Skip to main content

Depuis l’installation de la fibre par Proximus, mon imprimante Epson XP-245 ne parvient plus à se connecter au Wifi.  Toute aide est la bienvenue.  Merci

Bonjour @echd, il est possible que votre imprimante ne supporte pas le WPA3, pourriez-vous diminuer la sécurité du wifi vers WPA2 transition via My Proximus ?

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour effectuer ce changement?  Merci,

Bonjour,  je viens de vérifier et la sécurité du wifi est déjà en WPA2.  

Bonjour @echd

L’imprimante voit quand même le wifi ou pas du tout?

Bonjour,

le bouton wifi clignote orange/vert lors de la recherche mais s’éteint après quelques secondes

Bonjour @echd 

Je vous invite à parcourir le lien suivant afin de vérifier si les solutions communiquées dans le topic suivant peuvent vous aider : imprimante wifi hp ne se connecte plus apres passage a la fibre | Proximus Forum

Merci

Bonjour, malheureusement cette proposition ne fonctionne.  D’autres suggestions ?  Merci

Je me pose la question suivante : si j’achète une autre imprimante, aurais-je les mêmes soucis de connexion ?  Je ne tiens pas à me retrouver avec 2 imprimantes “out of work”.

Bonjour @echd,

Je peux voir votre imprimante se tenter de se connecter et se déconnecter sans cesse. Ceci est typique du fait que l’internet box utilise une sécurité supplémentaire appelée PMF. Certains appareils sont incompatibles avec cette sécurité. C’est le cas de votre imprimante Epson. Normalement pour la fin d’année, une MAJ est prévue sur l’internet box pour ajouter un “limited SSID en 2.4” sur l’internet ce qui permettra de connecter les appareils non compatibles avec PMF. En attendant, si vous le désirez, on peut vous fournir une bbox 3 afin que vous puissiez continuer à utiliser votre imprimante ? 

bonjour et désolée pour ma réponse tardive.  Ok pour la fourniture d’une bbox 3 en attendant la mise à jour de l’internet box.  Bonne journée à vous et vos conseils.

Bonjour @echd,

Je vous fait parvenir une bbox 3V+ ainsi qu’un booster V1. Vous recevez des étiquettes Bpost par email pour le retour de l’ancien.

Commenter