Bonjour @David 15114
Je vous invite à vérifier la configuration de l’adresse mail car il est maintenant obligatoire de configurer le serveur sortant avec le port 587.
Il faut également cocher la case “requiert une authentification” avec login et mot de passe.
Voici le lien avec la procédure : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus
Je vous donne également les informations sur le protocole TLS car si votre programme est trop ancien, celui-ci risque de ne pas prendre en compte le nouveau protocole.
Problèmes d'envoi d'emails et protocole de chiffrement TLS 1.0 | Proximus Forum
Vous avez toujours la possibilité d’utiliser le webmail si besoin : Webmail | Proximus
Merci
Bonjour Benjamin,
Merci pour votre réponse.
J’ai appliqué le port 587 et l’authentification, mais sans succès.
Via le lien que vous m’avez envoyé, je vois que le TLS 1.0 (ou l’autre) sera désactivé en 2023, c’est normal… mais certaines personnes âgées qui continuent à utiliser Windows Live Mail ne veulent pas le remplacer.
Je recommande pourtant Thunderbird !
Je vais profiter de ce message pour également indiquer que la plupart des gens du helpdesk Proximus mettent court à ma demande en me disant “problème Microsoft, pas chez nous, pas notre problème”.
C’est quand-même suite à vos “manipulations” que ça arrive, il faut donc avoir un peu plus de “tact” au téléphone, parce que oui, c’est indirectement un problème dû à Proximus.
Bonne journée.
David