Répondu

Impossible de me connecter en 2.4GHz sur mon wifi


Badge

Bonjour,
J’ai plusieurs équipements qui nécessitent la 4G en Wifi (2.4GHz) et il semble qu’il leur soit impossible de trouver mon réseau Wifi, je soupçonne qu’il est exclusivement en 5G.
Comment faire pour avoir un réseau Wifi en 2.4GHz? Je n’ai pas de contrainte particulière en terme de débit, mon pc étant en cablé.
J’ai lu sur ce forum qu’il est possible de régler le problème avec la BBox 3 V+ de Sagem, je cherche de l’aide, pouvez-vous faire quelque chose pour régler mon soucis?

Merci.
Phil (client Proximus depuis … très longtemps :)

icon

Meilleure réponse par Fred.G 3 January 2024, 15:22

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique (probablement à partir de lundi)

 

Si vvous avez une Bbox3(v+) type Sagem mettez en votre PC webbrowser (Edge, ….) GUI LAN IP adresse 192.168.1.1 et introduisez comme user le user password (donc pas le WiFikey) présent sur la Bbox (sticker)

La vous voyez les appareils connectés en WiFi 2.4 et/ou 5.0 et/ou ethernet LAN

Eventuellement vous pouvez désactiver/activer OneSSID = cliquez sur le banner OneSSID pour le faire

OneSSID désactivé = 

1 SSID type -home-xxxx (ou -2.4-xxxx) pour WiFi 2.4 et

1 SSID type -5.0-xxx pour WiFi 5.0 (même WiFikey)

Une telle désactivation de OneSSID pourrait résoudre votre problème éventuellement

 

De préférence utilisez WiFi 5.0 si possible (pour vos appareils) parce que ce réseau est moins encombré (moins de perturbations) et offre en principe une vitesse plus grande mais WiFi 5.0 a une couverture plus petite que le WiFi 2.4)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PhilB , 

Les indications de @M_016F vous ont-elles permis de régler ce problème ? 

Merci :wink:

Badge

Bonjour,

Non, malheureusement, quand je me connecte sur 192.168.1.1 j’ai bien la boite de dialogue qui me demande de choisir User, Admin ou Expert, je choisis User et je rentre le mot de passe user de ma BBox, mais ça ne passe pas, j’ai un message “ Le nom d’utilisateur ou le mot de passe que vous avez saisi est incorrect. Vérifiez et réessayez. “
J’ai essayé plusieurs fois sans succès :o(
Je pense que je vais téléphoner à un technicien, mais ce n’est pas très urgent donc, j’attends un moment libre pour ce qui me concerne ;o)
N° de client *********
N° de téléphone ***********
Merci de votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PhilB 

J’ai supprimé vos données privées, protégez-les svp :wink:

Vous pouvez éventuellement faire un reset de la bbox, si ça ne fonctionne pas vous pouvez changer le langage de l’interface avant de valider le login et si ça ne fonctionne toujours pas alors on peut faire un échange...

Badge

Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai fait un reset de ma b-box3 mais rien à faire, impossible de trouver le wifi 2.4GHz!
J’ai donc décidé de téléphoner au 080033800 (et 080055800), mais ça n’aboutit pas, on me propose de m’envoyer un sms pour dire que tout est côté niveau réseau ou de raccrocher … ça ne m’aide pas beaucoup.
Mais je comprends qu’en ce moment, vu les conditions météo, ce soit compliqué (câbles arrachés, boitiers relais noyés, que sais-je encore???) et que mon problème n’a rien d’urgent.
Pouvez-vous m’aider tout de même?
Merci et bonne journée

PhilB

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PhilB

Je viens d’encoder l’échange de la bbox. Vous recevrez la nouvelle à votre domicile dans 2 jours :relaxed:

Badge

Bonjour Sophie,
un grand merci pour votre aide :wink:
bonne fin de journée

PhilB

Badge

Bonjour,

je reviens vers vous car j’ai installé la nouvelle bbox 3V+ reçue, mais ne dispose toujours pas du wifi 2.4GHz!
Mon ancienne bbox avait toujours le logo Belgacom, ce n’était sans doute pas du luxe de la changer, mais la nouvelle ne m’aide pas plus.
Y a-t-il une opération nécessaire pour activer le wifi 2.4GHz?

Il me resterait à créer un réseau wifi local, mais bon, c’est mieux si la bbox arrive à le faire histoire de ne pas multiplier les équipements consommateurs d’électricité..
Merci ;o)

PhilB

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Y a-t-il une opération nécessaire pour activer le wifi 2.4GHz?

Non la Bbox3v+ offre en standard et le WiFi 2.4 et le WiFi 5.0 (via -home-xxxx)

Vérifiez la disponibilité WiFi et l’utilisation des canaux p.ex; via InSSIDer 

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

 

Bonsoir,

j’ai un babyphone qui ne se connecte qu’en wifi 2.4GhZ

j’ai la fibre comme connexion, comment fait on ?

merci

Badge

Bonsoir,

Désolé pour le délais de réponse.
Après plusieurs essais et contrôles j’ai réussi à connecter mes équipements 2.4GHz à ma B-Box en les mettant vraiment très près de la B-Box lors de la tentative de connexion. Chaque équipement a nécessité cette procédure.
C’est curieux car une fois connectés, ils n’ont plus besoin d’être proche de la B-Box pour assurer la liaison au 2.4GHz, c’est juste au moment de la première configuration que c’est nécessaire.
Je n’ai pas d’explication à ça, mais chez moi, ça a fonctionné ainsi!
Bon courage, je croise les doigts 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Melojere,

 

Je vois que dans votre cas, les 2 réseaux ont été scindés et le modem diffuse bien le 2.4 et le 5.0 en séparé. Vous devriez donc pouvoir sélectionner le 2.4 en particulier. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, pourriez-vous nous donner la marque et le modèle exact du babyphone en question s’il vous plaît ? 

Bonjour.
Exactement le même soucis. Depuis qu’on m’a changé la bbox, pour un wifi « intelligent » avec lequel le wifi 2.4 et wifi 5.0 sont fusionnés, impossible d’y appérer mes équipements connectés. 
en lisant certaines solutions, certains auraient réussi en approchant les appareils au plus près du décodeur. Cependant j’ai par exemple du luminaire connecté (qui du coup ne l’est plus), je ne vois pas comment le décrocher de mes plafonds ou de mes murs pour les ramener près de la b-box. 
n’y a-t’il pas une manipulation possible qui permettrait de récupérer un wifi 2.4 ? 
J’ai contacté l’aide Proximus, mais sans grande efficacité. Pourtant, il semblerait que mon soucis ne soit pas quelque chose d’isolé. 
Merci d’avance à qui pourra apporter une solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lechatmorpheus,

 

Vous avez la possibilité de séparer les 2 fréquences directement depuis MyProximus ou dans l’interface de la bbox via le 192.168.1.1, nous pouvons également le faire à distance. Je vois cependant que votre réseau a déjà été séparé entre-temps.

Bonjour,

même problème, ma camera ne se connecte plus depuis peu au wifi alors qu’elle fonctionnait il y a quelques jours. Impossible de capter le wifi 2.4 apres OneSSID disabled seul le 5.0 apparait autant sur mon telephone que mon ordinateur.

Problème résolu en RESET la box.

Bonjour

On a installé la fibre mais Mon thermostat se connecte sur du wifi 2.4.
Avant j’avais du demander à proximus de me mettre les 2 acces…
Un accès 2.4 et l’autre 5g
Pouvez-vous me remettre ces 2 accès?
Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Nancy S. 

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique 

Eventuellement vous pourriez exécuter une telle modification pour l’internetbox vous-même via votre compte MyProximus 

wifi 2.4GHz, fibre et Internet box | Proximus Forum

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nancy S. 

 

Je vous invite à suivre la procédure de @M_016F 

Une fois dans les paramètres de votre internet box, il faut mettre la configuration identique sur off :

Merci

Bonjour,

Voici la solution qui a fonctionné pour moi :

J’étais confronté au même problème. Il m’était impossible de connecter mes appareils au réseau 2.4GHZ une fois que mon réseau 5.0 GHZ qui portait le même préfix était activé.

préfix 2.4 = “Maison”

préfix 5.0 = “Maison”

Lorsque “Maison 2.4” et “Maison 5.0” sont activé en même temps, cela ne fonctionne pas. Impossible de connecter mes appareils au réseau Maison 2.4

J’ai essayé de changer l’un des prefix pour qu’ils soient différents :

préfix 2.4 = “Garage”

préfix 5.0 = “Maison”

Lorsque “Garage 2.4” et “Maison 5.0” sont activé en même tempsça fonctionne ! j’arrive à connecter mes appareils au réseau 2.4Ghz !

Voilà j’espère que cette solution fonctionnera aussi pour vous.


Bon début d’année et meilleurs voeux à toutes et tous. 

Commenter