Bonjour,
Je fais un follow up suite à ce thread ci: mésaventure + questions technique sur business et ip fixe | Proximus Forum
L’une de nos lignes business vient de passer à la fibre et nous avons perdu notre adresse ip fixe.
L’opératrice du service technique. m’a parlé de compatibilité d’adresse ip avec le routeur (en somme la box).
A ma connaissance, en réseau il ‘y a pas de soucis de compatibilité d’adresse ip avec un routeur.
Mais peut-être que mon expérience pro de 15+ ne compte pour rien.
Je peux néanmoins comprendre que vos ingé auraient réservé des pools d’adresses suivant les technologie utilisées par exemple. Ca c’est possible et compréhensible, mais ça aurait pas été un design réseau super modulaire du coup…. Mais bon tout est possible.
Est-ce vrai?
Est-ce vrai également ce qu’elle m’a affirmé qu’on ne pouvait plus demander à SPEAR IT pour retrouver les adresses ip précédemment assignées (ip fixe j’entends)?
Enfin, l’argument ne tient pas, si on branche soi-même son équipement réseau, donc qu’advient-il à ce moment-là? Encore un changement d’adresse ip de plus?
J’ai pas envie d’être chiant mais vous comprendrez que vu que votre société ne donne même pas librement cette information au client … Que le client peut avoir par exemple des applications dont l’adresse ip est indiqué en dure dans le code et non pas via une résolution DNS…. C’est plus que chiant, c’est handicapant.
Merci d’avance de votre réponse.