Question

imprimante wifi hp ne se connecte plus apres passage a la fibre


  • Néophyte
  • 2 commentaires

Bonjour

 

Depuis le passage à la fibre ( nouveau modem et deux nouveaux boîtiers sur le mur), impossible de reconnecter notre imprimante wifi. 
 

Lors de sa première installation l année dernière (avec notre ancien système internet donc) cela avait déjà été compliqué et Proximus avait effectué des changements (dans les paramètres wifi?)  elle avait fini par se connecter . 

 

ici 2 appels différents au Helpdesk n ont rien donné. Lors du dernier, le réseau a été scindé en deux réseaux (2,4 et 5 GHz) mais il est toujours impossible de connecter l imprimante au wifi 2,4

contact a été pris avec HP qui indique que le souci est bien au niveau du wifi et non de l imprimante. 
 

que peut on faire ? 
 

merci 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, es-ce que vous installez l’imprimante par défaut via Windows ?

Si oui ce n’est pas l’idéal, c’est l’option la plus facile/rapide mais pas la plus stable... je vous conseillerais de l’installer via le package d’HP et de choisir l’installation “sans fil” dans les paramètres lors de l’installation.

Peut-être aussi communiquer la référence/modèle de votre imprimante, cela pourrait être utile pour mieux vous aider 😉

Bonjour, 

 

J’ai essayé depuis un mac et un iPhone, via l application hp smart.

lorsque je choisis « ajouter nouvelle imprimante » (l imprimante est alors en mode « paramétrage »), il la détecte bien. Il propose de la connecter au wifi. J encode le mot de passe. Ça charge et là survient toujours le même message « impossible de connecter l imprimante au wifi »
 

Il s’agit d une imprimante hp2755

 

merci pour votre retour 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Re bonjour,

une recherche sur l’assistance de HP et j’ai trouvé ceci pour les problèmes de connexion Wi-Fi, même modèle d’imprimante que vous et sous Mac :

 

Veuillez essayer les étapes ci-dessous pour connecter votre imprimante au réseau. Nous allons donc ici utiliser le Wi-Fi direct, puis convertir cette connexion en Wi-Fi classique.

 

--->Sur le panneau de commande de l'imprimante, maintenez enfoncés simultanément les boutons Sans fil et Reprise pendant trois secondes. (Lorsque Wi-Fi Direct est activé, l'icône Wi-Fi Direct sur l'écran reste allumée)

--->Sur votre ordinateur ou téléphone allez en wifi et connectez-le à votre imprimante

--->Sélectionnez votre imprimante avec DIRECT dans le nom dans la liste des réseaux disponibles (exemple : DIRECT-74-HP Deskjet2700).

---> Sélectionnez le signal de l'imprimante Wi-Fi Direct dans les paramètres Wi-Fi

--->Si vous êtes invité à saisir un mot de passe, tapez 12345678. Il s'agit du mot de passe par défaut pour vous connecter.

--->Maintenant, ouvrez un navigateur et tapez 192.168.223.1

--->vous pourrez accéder à la page EWS de l'imprimante

--->sur la page, vous trouverez le réseau - cliquez dessus

---> accédez au sans fil et sélectionnez l'assistant de configuration sans fil

---> sélectionnez maintenant le réseau auquel vous souhaitez que votre imprimante se connecte et saisissez le mot de passe

---> l'imprimante aura une lumière bleue fixe si elle est connectée

---> puis reconnectez votre téléphone à votre réseau

 

Je pense que les boutons à tenir enfoncées sont  b7a8ba25-2489-4550-8487-e2b8c753cdc1.default.png et  49558f8c-b322-4bb5-8cc9-cdff06e9fa92.default.png

Bàv

Bonjour, 

J’ai enfin pu tester cette solution et cela fonctionne. 
Un immense merci à vous ! 
 

Petite précision pour les futurs lecteurs, le bouton reprendre est en fait la page avec la flèche :)

Bonne journée 

Bonjour, es-ce que vous installez l’imprimante par défaut via Windows ?

Si oui ce n’est pas l’idéal, c’est l’option la plus facile/rapide mais pas la plus stable... je vous conseillerais de l’installer via le package d’HP et de choisir l’installation “sans fil” dans les paramètres lors de l’installation.

Peut-être aussi communiquer la référence/modèle de votre imprimante, cela pourrait être utile pour mieux vous aider 😉

J’ai le même problème avec une imprimante canon mg3050, mon réseau a aussi été scindé en 2 mais impossible de connecter l’imprimante  en WiFi au réseau, donc j’ai dû la connecter via le câble USB.

Re bonjour,

une recherche sur l’assistance de HP et j’ai trouvé ceci pour les problèmes de connexion Wi-Fi, même modèle d’imprimante que vous et sous Mac :

 

Veuillez essayer les étapes ci-dessous pour connecter votre imprimante au réseau. Nous allons donc ici utiliser le Wi-Fi direct, puis convertir cette connexion en Wi-Fi classique.

 

--->Sur le panneau de commande de l'imprimante, maintenez enfoncés simultanément les boutons Sans fil et Reprise pendant trois secondes. (Lorsque Wi-Fi Direct est activé, l'icône Wi-Fi Direct sur l'écran reste allumée)

--->Sur votre ordinateur ou téléphone allez en wifi et connectez-le à votre imprimante

--->Sélectionnez votre imprimante avec DIRECT dans le nom dans la liste des réseaux disponibles (exemple : DIRECT-74-HP Deskjet2700).

---> Sélectionnez le signal de l'imprimante Wi-Fi Direct dans les paramètres Wi-Fi

--->Si vous êtes invité à saisir un mot de passe, tapez 12345678. Il s'agit du mot de passe par défaut pour vous connecter.

--->Maintenant, ouvrez un navigateur et tapez 192.168.223.1

--->vous pourrez accéder à la page EWS de l'imprimante

--->sur la page, vous trouverez le réseau - cliquez dessus

---> accédez au sans fil et sélectionnez l'assistant de configuration sans fil

---> sélectionnez maintenant le réseau auquel vous souhaitez que votre imprimante se connecte et saisissez le mot de passe

---> l'imprimante aura une lumière bleue fixe si elle est connectée

---> puis reconnectez votre téléphone à votre réseau

 

Je pense que les boutons à tenir enfoncées sont  b7a8ba25-2489-4550-8487-e2b8c753cdc1.default.png et  49558f8c-b322-4bb5-8cc9-cdff06e9fa92.default.png

Bàv

Et pour une Canon Pixma MG3050?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marcogene,

 

Avez-vous vérifié que le pilote de l’imprimante est bien à jour ? Je trouve comme dernier la version V.1.04 sous Windows 10, en date de décembre 2023 pour la Canon Pixma MG3050 :

https://fr.canon.be/support/consumer/products/printers/pixma/mg-series/pixma-mg3050.html?type=drivers&os=Windows%2010%20(64-bit)

Bonjour @Marcogene,

 

Avez-vous vérifié que le pilote de l’imprimante est bien à jour ? Je trouve comme dernier la version V.1.04 sous Windows 10, en date de décembre 2023 pour la Canon Pixma MG3050 :

https://fr.canon.be/support/consumer/products/printers/pixma/mg-series/pixma-mg3050.html?type=drivers&os=Windows%2010%20(64-bit)

Oui j’ai le dernier  pilote, tout fonctionnait bien et depuis que le modem fibre a été installé impossible de se connecter, mot de passe  refusé alors qu’il est accepté pour la connexion wifi pour les autres machines.

Bonjour, es-ce que vous installez l’imprimante par défaut via Windows ?

Si oui ce n’est pas l’idéal, c’est l’option la plus facile/rapide mais pas la plus stable... je vous conseillerais de l’installer via le package d’HP et de choisir l’installation “sans fil” dans les paramètres lors de l’installation.

Peut-être aussi communiquer la référence/modèle de votre imprimante, cela pourrait être utile pour mieux vous aider 😉

Bonjour, et pour une Canon Pixma MG3050, comment procède-t-on?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Marcogene 

 

Après vérification sur votre compte client, je constate que votre modem est une b-box et non une internet box. 
 

Pouvez-vous vérifier le paramètre suivant depuis votre navigateur internet :

  • Mettre l’adresse ip 192.168.1.1 dans l’URL
  • Une fois sur la page de connexion, entrez le “user password” indiqué à l’arrière de votre b-box 3
  • Lorsque vous êtes sur l’interface, rendez-vous sur la petit roue dentée dans la section “wifi”
  • Vous trouverez alors “security” où vous pourrez vérifier si la sécurité est en WPA2

Merci 

Bonjour @Marcogene 

 

Après vérification sur votre compte client, je constate que votre modem est une b-box et non une internet box. 
 

Pouvez-vous vérifier le paramètre suivant depuis votre navigateur internet :

  • Mettre l’adresse ip 192.168.1.1 dans l’URL
  • Une fois sur la page de connexion, entrez le “user password” indiqué à l’arrière de votre b-box 3
  • Lorsque vous êtes sur l’interface, rendez-vous sur la petit roue dentée dans la section “wifi”
  • Vous trouverez alors “security” où vous pourrez vérifier si la sécurité est en WPA2

Merci 

Ce n’est pas pour moi, j’essaye de dépanner une personne.

J’essaye de dépanner une personne chez qui cette imprimante fonctionnait très bien en WiFi et qui depuis l’installation du modem fibre ne  se connecte plus au réseau WiFi. Cette personne à téléphoner  au 080033800 mais personne n’a pu la dépanner, on lui a même répondu que ça venait de l’imprimante et qu’elle devait se débrouiller vu que le Wifi fonctionne bien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Marcogene

 

Je vous invite dans ce cas à vérifier dans myproximus comment est configuré le réseau wi-fi et vérifier si la sécurité est en WPA2 :

 

 

 

 

 

Depuis le lien ci-dessous, vous pouvez également essayer la configuration WPS :

PIXMA MG3050 Wireless Connection Setup Guide - Canon Belgique

@Marcogene

 

Je vous invite dans ce cas à vérifier dans myproximus comment est configuré le réseau wi-fi et vérifier si la sécurité est en WPA2 :

 

Oui vu que j’ai configurer la connexion WiFi du réseau domestique.

 

 

 

Depuis le lien ci-dessous, vous pouvez également essayer la configuration WPS :

PIXMA MG3050 Wireless Connection Setup Guide - Canon Belgique

 

Commenter