Répondu

Inondations sur Esneux - Solution alternative ?


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 31 commentaires

Bonjour,

Nous faisons partie des nombreux sinistrés des inondations et comme beaucoup sommes toujours en attente du retour de notre Internet fixe.

Après avoir patienté un long moment, nous avons contacté le 0800 30 800 ce 2 novembre qui a envoyé le jour même un technicien à la maison pour voir le problème.

Il a très vite remarqué que le problème venait du câble de rue, il a donc coupé le câble dans notre cave et nous a signalé qu’une demande de travaux pour venir nous reconnecter était lancée et que ces travaux auraient lieu le 16 novembre.

Le lendemain nous avons reçu un mail annonçant que ces travaux étaient annulés car il fallait “juste” faire des travaux sur la ligne externe et que ces travaux auraient lieu le 4 novembre. Après un second appel pour leur signaler que même si la ligne externe était rétablie, il fallait la venue d’un technicien suite au câble coupé dans notre cave, il nous a été répondu que notre demande de travaux était toujours active.

Le 4 novembre des véhicules Proximus étaient bien présents dans notre rue mais aucune nouvelle ensuite.

Aujourd’hui, après avoir constaté dans le Suivi de MyProximus que la demande pour le 16 novembre était toujours indiquée comme annulée, nous avons à nouveau contacté le 0800 30 800 qui nous signale que :

  • Les travaux du 4 novembre ont juste permis de savoir qu’il fallait faire de plus gros travaux que ceux initialement prévus dans la rue
  • Que ces travaux n’étaient pas encore datés
  • Qu’une fois ces travaux effectués, on prendrait contact avec nous pour reconnecter la maison
  • Et que cette reconnexion était prévue pour le 31 décembre au plus tôt.

Depuis août, comme beaucoup, nous avons 1To de données en 4G sur mon téléphone qui nous permet de nous dépanner mais le temps passant nous constatons bien que cette solution est très limitée.

Impossible d’avoir accès à Pickx sur notre téléviseur, impossible pour ma compagne d’avoir une connexion sur son portable si je ne suis pas présent au domicile avec mon téléphone, impossible de connecter nos PC fixes sauf si le téléphone est branché dessus (et donc uniquement sur un PC), etc.

Serait-il possible d’avoir une solution alternative (modem 4G à brancher sur la BBox ?) qui nous permette de ne pas devoir se reposer uniquement sur le partage de connexion d’un téléphone ?

D’avance merci pour votre réponse.

icon

Meilleure réponse par Sophie A 15 November 2021, 11:31

Afficher l'original

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @C_M

Ravie d’apprendre que tout rentre enfin dans l’ordre 😉

Encore merci de votre patience et bonne journée. 

 

 

Commenter