Répondu
Instabilité internet et Proximus TV avec les CPL Devolo Magic 2
Bonjour,
Je suis passé récemment au CPL Magic 2 de Dévolo.
Depuis, j'ai de gros soucis de latence avec ma ligne Proximus.
En interne, d'un PC à l'autre, pour une copie de fichier par exemple ou lors d'un streaming de mon serveur Plex à ma télé au travers des Dévolos, pas de soucis, ça fonctionne.
Mais dès que ça vient d'internet, j'ai pas mal de coupure aussi bien pour surfer ou télécharger qu'avec Proximus TV qui se bloque a cause des coupures.
Je n'ai pas la fibre, j'ai tenté plusieurs réglages différent dans les Dévolos où j'ai pu diminuer le problème mais il est quand même toujours présent.
Est-ce que d'autres personnes avec les nouveaux Dévolos Magic 2 ont ce soucis ?
L'idée de ce post est d'essayer de trouver ensemble une solution à ce soucis en attendant que Dévolo, j'espère sorte une mise à jour qui corrige le problème.
Bonne journée,
AcidBurn
Je suis passé récemment au CPL Magic 2 de Dévolo.
Depuis, j'ai de gros soucis de latence avec ma ligne Proximus.
En interne, d'un PC à l'autre, pour une copie de fichier par exemple ou lors d'un streaming de mon serveur Plex à ma télé au travers des Dévolos, pas de soucis, ça fonctionne.
Mais dès que ça vient d'internet, j'ai pas mal de coupure aussi bien pour surfer ou télécharger qu'avec Proximus TV qui se bloque a cause des coupures.
Je n'ai pas la fibre, j'ai tenté plusieurs réglages différent dans les Dévolos où j'ai pu diminuer le problème mais il est quand même toujours présent.
Est-ce que d'autres personnes avec les nouveaux Dévolos Magic 2 ont ce soucis ?
L'idée de ce post est d'essayer de trouver ensemble une solution à ce soucis en attendant que Dévolo, j'espère sorte une mise à jour qui corrige le problème.
Bonne journée,
AcidBurn
Meilleure réponse par Doukik
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j’ai temporairement résolu le problème en désactivant la fonctionnalité Mesh de mes Devolo Magic 2 Wifi 6. Le support Devolo est au courant du problème et devrait sortir un nouveau firmware pour résoudre ce souci.
Voici la procédure au cas où :
- Ouvrez la page de configuration de l'adaptateur WiFi dans le logiciel Cockpit. Le logiciel Cockpit actuel se trouve sous le lien suivant : https://www.devolo.de/support/downloads/download/devolo-cockpit.html
- Sélectionnez l'élément "WiFi" dans la barre de menu de gauche.
- Sélectionnez le point "WiFi Mesh" ci-dessous.
- Retirez la coche
- Sauvegardez à l'aide du symbole de disque dans le coin inférieur droit.
Doukik
Afficher le premier message
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.