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Répondu

Instabilité internet et Proximus TV avec les CPL Devolo Magic 2


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70 commentaires

  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 3 mars 2020
AurélienK a écrit:

Bonjour @Solvap  Quand vous testez votre décodeur et que cela vous dit “tout est ok”, c’est juste la connexion entre décodeur et BBOX via le CPL qui est ok. La connexion est établie mais cela ne prend pas en compte l’éventuelle bande passante necessaire pour avoir une image correcte (surtout en HD)

Si vous branchez votre décodeur en direct a la BBOX, est ce que le problème est toujours présent ?


Bonsoir @AurélienK ,

 

Merci pour ta réponse, malheureusement ma télé est vissée au mur et mon modem est dans une autre pièce. Je suis convaincu que cela fonctionnerait si je branchais mon décodeur directement sur le modem.

Je veux bien te croire lorsque tu dis que le décodeur ne test que sa connexion à la BBOX, d’où mon étonnement que cela dise; “tout est OK”. Quoi qu’il en soit, quel dommage de ne pas avoir plus de moyens et/ou d’infos pour troubleshooter ces problèmes de connexions.

Pour info, toutes les chaînes sont concernées, HD et non-HD. Prochain test, les radios, est-ce que même les radios planteraient … ?

Solvap


GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 4 mars 2020

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans le topic, mais est ce que vos CPL sont à jour avec la dernière version du firmware devolo ?  J’ai entendu récemment que la dernière version corrigeait pas mal de soucis de compatibilités avec Proximus TV.  A tester peut-être … 


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 7 mars 2020

@David W : je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Est-ce que Proximus n’en tire pas des conclusions pour proposer une solution (mise à jour du logiciel ou autre) pour rendre les deux technologies compatibles ? Merci d’avance pour la réponse.

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/proximus-tv-image-figee-48119#post678154

 


euronamur
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  • 4551 commentaires
  • 7 mars 2020

Bonjour,

Je viens de lire les détails du produit, je n’ai pas vu la compatibilité avec un décodeur? :wink:

Juste avec un modem routeur? :wink:

Magic 2 WiFi

 

@+ Gilbert :sunglasses:


David W
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  • 10 mars 2020

@AdriVero il faut aussi que le système se rende compatible avec le nôtre, il y a un travail côté constructeur à faire..

Je vous ai répondu sur l’autre post que vous citez afin de trouver une solution.


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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 7 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Le 11 mars 2019, il y a plus d’un an, je créais ce post avec ce soucis toujours présent.

Je me suis habitué de temps en temps à redémarrer mes prises Dévolos.

Et ce n’est malheureusement pas les dernières mise à jour de firmware chez Dévolo ou Proximus qui solutionnerais ce soucis.

Mais il y a peut être un espoir, enfin un Work Around comme on dit.

J’ai entendu qu’on pourrais bientôt utiliser une Apple TV 4K comme décodeur à la place de celui de Proximus. Peut être qu’un décodeur différent va solutionner mon soucis.

Pour le moment ma question, et peut être qu’un membre de Proximus pourra me répondre, est est-ce que n’importe quel abonné pourra utiliser son Apple TV 4K comme décodeur ou est-ce qu’il faudra absolument un abonnement à haut prix pour profiter de cette fonctionnalité ?

J’aimerais bien utiliser mon Apple TV 4K comme décodeur sans changer mon abonnement.

Merci d’avance pour vos réponses,

Cédric Nicolas


alloja
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  • 7 avril 2020

@AcidBurn L’app Pickx tvOS est disponible pour tous les abonnés TV depuis la semaine dernière sur l’App Store tvOS. 🙂 

Attention que pour le moment, certaines chaines ne sont pas encore disponibles et certaines fonctionnalités (guide TV, enregistrements, version multilingue) doivent encore arriver 😉


  • Auteur
  • Etoile montante
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  • 7 avril 2020

Super, je vais tester ça !

Merci Alloja.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 28 août 2020

Bonjour, 

 

j’ai acheter un Devolo magic 2 Wifi depuis 4-5 jours. J’en suis super satisfait, j’ai juste un problème. J’ai brancher mon devolo wifi en haut pour avoir une meilleure portée, mais maintenant mes appareils ne capte plus que celui d’en haut. Donc quand je suis en bas sur mon iPhone ou iPad ma connexion internet est très basse voir inexistante. Ils capte juste le devolo et plus le modem. Est-ce normal? 
 

merci d’avance 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 2 mars 2021

Bonjour,

Petit message positif pour vous dire que ça fait bien longtemps que je n'ai plus eu de soucis.

Je ne sais pas si les changement viennent de chez Devolo ou Proximus mais ce problème à disparu :)


David W
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  • 3 mars 2021

Bonjour @AcidBurn 

Merci pour ce retour positif :thumbsup_tone2: et content pour vous que ça fonctionne correctement


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  • Habitué
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  • 11 octobre 2021

Bonjour à tous, les devolo magic 2 sont-ils enfin compatible avec les decodeurs v7 pour la tv merci de vos éclairages


VincentM
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  • 12 octobre 2021

Salut @billy112 , 

J’ai testé ces dévolos avec une TV box v7 et ça fonctionne parfaitement … 


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  • 12 octobre 2021

Merci pour le retour bonne soirée 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 16 novembre 2021

 

Bonjour,

 J’ai installé récemment un kit Devolo Magic 2 WIFI Next, connecté à mon router Proximus B-Box3.

 Malheureusement l’installation se bloque plusieurs fois par jour et la connexion internet est perdue (pour le wifi ainsi que pour la connexion filaire).

 Parfois les appareils (laptops, GSM, etc) restent connectés au réseau wi-fi (mais avec un message «no internet connection») parfois le wi-fi disparait complétement. Ça dure quelques minutes avant que la connexion est rétablie (mais parfois un restart du router Proximus este nécessaire). En ce temps tous les voyants sur les adaptateurs Devolo restent blancs et stables!

Cela fait que l’installation est presque inutilisable à cause de ces interruptions souventes. Toutes les mises-a-jour des adaptateurs Devolo sont faites mais ça n’aide pas. Aussi il n-y a pas d’autre réseau CPL dans la maison.

 Est-ce qu’il y a autres réglages à faire sur le B-box 3 pour résoudre ça? Merci pour votre conseil.

 


shrek
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  • 13 septembre 2022

Bonjour, j’ai les mêmes problèmes avec les Devolo Magic2 (wifi6) et ma box dernière version. J’ai vu que une nouvelle box avec Wifi6 était sortie. Est ce que celle-ci pourrait résoudre les soucis de blocage?

 


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • Réponse
  • 12 janvier 2023

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j’ai temporairement résolu le problème en désactivant la fonctionnalité Mesh de mes Devolo Magic 2 Wifi 6. Le support Devolo est au courant du problème et devrait sortir un nouveau firmware pour résoudre ce souci.

Voici la procédure au cas où : 

  • Ouvrez la page de configuration de l'adaptateur WiFi dans le logiciel Cockpit. Le logiciel Cockpit actuel se trouve sous le lien suivant : https://www.devolo.de/support/downloads/download/devolo-cockpit.html
  • Sélectionnez l'élément "WiFi" dans la barre de menu de gauche.
  • Sélectionnez le point "WiFi Mesh" ci-dessous.
  • Retirez la coche
  • Sauvegardez à l'aide du symbole de disque dans le coin inférieur droit.

Doukik


shrek
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  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 13 janvier 2023

Merci Doukik, ça a l’air de fonctionner!!  Encore merci pour le partage!


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 13 janvier 2023

Hello Shrek,

Ravi d’apprendre que cela débloque d’autres personnes. J’avoue avoir pas mal ragé sur ce souci.

Bonne fin de journée,

Doukik


David W
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  • 16 janvier 2023

Merci @Doukik !