Question

Installation fibre câble


Bonjour,

Je viens ici car j’ai quelques petits doutes, via le call center j’ai entendu toutes sortes de réponses. Par conséquent je préfère avoir une réponse précise ici.

Voici mon soucis :

J ai un rendez vous pour qu on vienne m installer la fibre. J habite en appartement, mon voisin du dessus a tenté il y a 3 semaines de l installer, les techniciens ont tirés un câble depuis la cave en passant dans la cage d escalier pour arriver au 3ieme étage. la proprio un peu penible a fait un scandale et a apparemment appelé la police pour qu ils arrêtent. Bref, du coup, les techniciens qui avaient fini d installer ont arrêtés et la proprio a tout fait retirer.

Moi j habite au premier, donc la question est simple, les techniciens peuvent ils faire passer le nouveau câble par la gaine existante de l ancien câble, sont ils équipés d un tire fil ?

Pour info, mon rendez vous est le vendredi 7 prochain.

Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lu bxl,

Le technicien peut utiliser des moyens qui n'altèrent pas l'habitation mais si le propriétaire le menace alors malheureusement il n'est pas tenu de travailler dans ces conditions.
Le mieux serait peut-être d'en discuter avec le propriétaire et faire valoir vos droits..
Bonjour David,

Merci pour la réponse.

Je suis entièrement d’accord, ils ont bien fait d’arrêter dans ces conditions.

Après est-il possible de savoir si les techniciens sont capable de tirer un câble dans une gaine existante ?
Je travaille dans la construction et cela ne me paraît pas si compliqué.

Je suis étonné que ni les techniciens, ni mes voisins du dessus n’aient envisagés cette solution.
Pour moi cette solution serait idéale pour tout le monde et du coup et je serai certains d éviter de me retrouver dans la même sotiation que mon voisin.

Il est malheureusement impossible pour les clients de contacter le service technique, je trouve çà spéciale quand même. Si vous pouvez vous renseigner sur ce sujet ce serait vraiment géniale.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Lu bxl,

Cette solution peut être envisagée, il faut être sur place pour en juger, mais on ne peut pas reprocher à un technicien de ne pas faire du câblage vertical, le mieux est d'avoir l'accord du propriétaire et là nous avons effectivement des solutions à apporter.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Notre immeuble vient d’être équipé d’un câblage fibre partant du sous-sol vers les étages dans la gaine technique des communs. Dans le gaine des communs et à chaque étage une boîte à été installée.

Pour la finalisation c’est à dire installation du boitier dans les appartements privatifs, devons-nous en faire la demande individuelle ? Si oui à qui faut-il s’adresser ? Ou Proximus doit-il prendre contact avec les abonnés pour fixer un rendez-vous afin de placer ce boîtier ?

 

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

home 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Notre immeuble vient d’être équipé d’un câblage fibre partant du sous-sol vers les étages dans la gaine technique des communs. Dans le gaine des communs et à chaque étage une boîte à été installée.

Pour la finalisation c’est à dire installation du boitier dans les appartements privatifs, devons-nous en faire la demande individuelle ? Si oui à qui faut-il s’adresser ? Ou Proximus doit-il prendre contact avec les abonnés pour fixer un rendez-vous afin de placer ce boîtier ?

 

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

home 

@home Pour le placement du boîtier dans les appartements, chaque occupant en fera la demande de manière individuelle au moment qu’il souhaite. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Caroline C,

Puis-je faire la demande  dans ce Forum ?

Merci

Home.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour Caroline C,

Puis-je faire la demande  dans ce Forum ?

Merci

Home.

 


@home Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro client? Je pourrai ainsi vous aider au mieux ;-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

C’est fait. J’ai ajouté mon n° de client.

Autre question : Dans notre copropriété si une personne n’est pas enregistrée sur le Forum, à quel service chez Proximus doit-elle s’adresser pour faire la demande  ?

D’avance merci.

home

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @home,

 

Un dossier a été enregistré afin de transmettre votre commande (la référence de celui-ci figure à présent dans votre profil privé). En ce qui concerne les autres habitants qui ne seraient pas inscrits sur ce forum, ils peuvent aussi s’adresser au 080033800. :wink:  Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Isabelle,

 

Un très grand merci.

Bien à vous.

home

Commenter