Question

Installation Fibre Optique


Bonjour,

Mon fiancé et moi nous sommes des nouveaux clients chez Proximus.

Nous avons commandé le pack Internet par Fibre Optique fin mai 2022.

Nous habitons à Etterbeek, à coté du quartier Européen.

Le technicien devait passer le 13 juin entre 9h00 et 13h00, j’ai spécialement pris congé pour que la visite se passe au mieux.

Le monsieur est passé au final vers 15h00/16h00.. donc arrivé en retard, au moment où j’étais déjà repartie au travail. Il nous a d’abord fait des trous dans le mur, là où il ne fallait pas. Il a donc rempli les “mauvais trous” avec du silicone et a continué l’installation sur des trous qui ont déjà étaient fait pour les anciens locataire. Je précise que nous sommes locataires du bien et pas les propriétaires.

Ensuite, à un moment donné, le monsieur n’était pas bien équipé, car son lift n’allait pas jusqu’au 4e étage et devait donc monter sur notre toit, SANS AUCUNE sécurité (nous sommes au 4e étage). C’est juste honteux de traiter vos travailleurs de cette manière! Et heureusement que rien ne s’était passé. De plus, le monsieur ne nous communiquait rien, car il ne parlait pas ni anglais, ni français...

Au final, après 3h, les prises étaient installées, mais le monsieur nous a dit “qu’il y a un problème chez le voisin et dans la rue”, mais ne nous a donné aucune explication. Il nous a juste dit qu’une autre équipe doit passer “soit demain, après-demain ou la semaine prochaine”.

Depuis donc le 13 juin que nous avons AUCUNE nouvelle information! Même pas une proposition d’un nouveau RDV… J’ai parlé à 5 services Proximus différents (Messenger, Twitter, Help desk, service client par téléphone) et PERSONNE ne savait m’informer! La dernière personne que j’ai contacté était un monsieur du service client, qui avait repris mon numéro de téléphone en disant qu’il va le passer au service qui s’occupe des rdv des techniciens et que je vais être appelée le lendemain. Bien sûr, PERSONNE ne m’a contacté…

C’est juste honteux de traiter ses clients de cette manière, et donc nous sommes aujourd’hui le 24 juin, et cela va faire presqu’un mois que nous avons aucune connexion Internet!

Et donc je voudrais bien savoir quand est ce qu’on aura une nouvelle à propos de notre installation, car attendre un mois pour une connexion Internet, au centre de l’Europe, est juste honteux!

Numéro de référence de commande: R4WEBSHOPxxxxxx94

 

Merci d’avance et j’espère avoir une réponse cette fois, car la phrase “vous devez être patiente” vous pouvez vous la garder.

 

Cordialement,

 

 


7 commentaires

En pensant que publier sur ce forum me donnerait une solution, mais à ce que je vois, peu importe le service de communication, Proximus n’est pas du tout réactif. J’espères juste que j’aurai pas à attendre presque 60jours pour régler mon problème d’installation, comme un Monsieur quelques posts plus bas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il ne faut pas s’attendre à une réponse instantanée ici vu le nombre de sujets ouverts et en cours. Attention que tout message ajouté à un fil renvoie ce dernier en queue de la liste des sujets à traiter pour les modérateurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Lavekall  je vous ai répondu sur ce Topic pronleme fibre et tj en attente du jointeur!! | Proximus Forum  . Il y a effectivement le même soucis que votre voisin et des tests sont en cours . 

PS: J’ai effacé vos coordonnées dans votre message afin de ne pas les divulguer en public , je les ai transférées dans votre  Profil . 

Bonne journée.

Bonjour, merci pour votre retour.

Seulement, je ne comprends absolument pas pourquoi ce genre de tests ne s'était pas fait AVANT de proposer la fibre dans le quartier. C'est quand même la moindre des choses.

Ensuite, vous me dites d'être patient, mais ce n'est pas vous qui vous retrouver sans Internet pendant maintenant 35 jours...(je voulais juste rappeler que nous venons d'emménager en juin dans ce quartier, donc même les démarches administratives les plus simples, ont ne pouvait pas les faire... Juste le Moyen-Âge en plein Bruxelles !!!) La moindre des choses ça serait d'activer notre ligne via une connexion classique et pas forcément la fibre. Et ici aucun souci étant donné que : les anciens locataires étaient chez vous, au niveau de la connexion Internet, ils ont jamais eu de problème et de deux, j'ai vu que cette solution avait été proposé a une des personnes ayant un soucis similaire au notre en attendant que son problème soit réglé.

De plus, vous me dites que depuis maintenant une semaine, il y a des tests en cours et j'espère vraiment qu'ils sont réellement fait, car nous on ne voit absolument personne dans la rue faire quoi que ça soit. 

Ce qui me fait marrer c'est votre phrase "soyez patient" et le fait que personne ne sait me donner de date approximative de fin d'installation depuis maintenant le 13 juin... 

J'ai vu sur des anciens posts que vous étiez capable de vérifier quand des travaux de tel ou de tel type seront effectués, dans tel ou tel quartier. Donc je vois que cela dépend que de votre bonne volonté, qui dans ce cas est juste inexistante. De plus, pensez vous que votre phrase magique, "soyez patient" marchera au moment du paiement de mes factures ? 😊 

Et enfin, j'espère qu'aucun frais supplémentaire ne me sera demandé à cause de ces "fameux tests" et que comme geste commercial, je pourrais profiter de l'offre du web, qui offrait la possibilité d'avoir l'installation de la fibre de manière gratuite pour les nouveaux clients. Honnêtement, j'espère que d'autres fournisseurs de la fibre arriveront en Belgique bientôt sur le marché et que ce monopole de Proximus tombera a jamais... 

C'est juste inadmissible d'avoir une situation pareille, nous sommes quand même au centre de Bruxelles et pas au milieu d'un pays du tiers-monde.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lavekall,

 

On me confirme qu’il serait désormais possible de vous équiper avec la fibre. Je viens donc de réenregistrer une nouvelle demande et je ferai, ensuite, en sorte que vous n’ayez pas de frais d’installation. Belle journée à vous.

Bonjour @Lavekall,

 

On me confirme qu’il serait désormais possible de vous équiper avec la fibre. Je viens donc de réenregistrer une nouvelle demande et je ferai, ensuite, en sorte que vous n’ayez pas de frais d’installation. Belle journée à vous.

Bonjour,

Il y a maintenant plus d’une semaine que j’ai annulé ma commande chez vous.

Je suis passé chez la concurrence et depuis samedi j’ai une connexion Internet impeccable sans aucun soucis.

Donc je ne sais pas comment vous fonctionnez à votre siège Proximus, si vous communiquez entre collègues, mais ma commande est annulée depuis plus d’une semaine. Vous m’avez en plus demandé de payer les frais d’installation qui n’a jamais été terminée (cela fait plus d’un mois que j’étais sans aucune connexion Internet, sans communication de votre part et sans aucune proposition alternative). J’ai contacté Test Achat à ce niveau, et j’ai reçu un message de votre service client, qui m’indique que je ne dois absolument rien payer, pour un produit jamais reçu et que ma commande est annulée. Je vois que votre communication est problématique pas seulement entre vous et les clients, mais aussi entre vous mêmes, travailleurs Proximus. Car aujourd’hui j’ai reçu un mail qui m’indique qu’un technicien va passer chez moi fin juillet...

Donc veuillez svp vérifier vos dossiers, communiquer entre vous et annuler cette intervention, car j’ai annulé ma commande, je suis client de la concurrence et je ne veux plus rien à faire avec vous et vos services médiocres et mensongers.

Voici le sujet où tout ce que je mentionne est expliqué. Sur votre propre forum, il y a plus d’une semaine.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lavekall,

 

Lorsque vous souhaitez réagir par rapport à votre dossier en cours, il est préférable de ne pas créer de nouveau topic qui fait alors doublon par rapport à toutes les informations déjà communiquées précédemment. Quoi qu’il en soit, en me basant sur votre dernière réponse ci-dessus, rien n’indiquait que vous aviez choisi un autre opérateur entre-temps.

L’intervention a donc été annulée et je vous confirme qu’aucun frais n’était sur le point de vous être facturé. 😉 Bonne journée.

Commenter