Répondu

Internet


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je vais essayer de rester correcte… Vais essayer de résumer

ça va pas être facile….

Depuis +ou- un mois je rencontre régulièrement des problème d’ internet.

Coupures d’internet.

Il y a   un mois je téléphone au 080033800 pour expliquer mon problème.

La première personne que j’ai me dit: ahh oui monsieur pour le moment il peut y avoir des problèmes de lenteur…

Ce à quoi je réponds: il ne s’agit pas de problèmes de lenteur mais de problème de coupures….

-Bon Monsieur vous devez réinitialiser votre BBOX. Je vois que vous l’avez réinitialisée hier.

-Oui!

-Vous allez la réinitialiser prenez un truc pointu, un cure-dent, un bic…

  • Voilà c’est fait.
  • Bon on va attendre la fin de réinitialisation.
  • OK, voilà c’est fait!
  • Est-ce que ça fonctionne?
  • Oui, parfait.
  • Mais une demi heure plus tard…… Plus d’internet.
  • Je retéléphone…. Interlocuteur inaudible.
  • Je retéléphone… Interlocutrice inaudible.
  • Je retéléphone… Miracle j’entends tout, elle entends tout aussi :D
  • Elle me dit: Ah mais Monsieur il y a un problème… Votre BBOX a un problème je vous en envoie une autre vous l’aurez demain….
  • A ma grande surprise, je reçois la BBox le lendemain matin qui était un samedi…
  • Je l’installe, tout va bien… Pendant quelques heures!
  • Puis panne…
  • Et le lendemain aucun problème ni les jours suivants.
  • Puis mon amie me dit: c’est bizarre j’ai plus de connexion dans le salon…
  • Mon amie fait du télé-travail
  • Plus de connexion non plus sur la terrasse…
  • Il y a quelques mois j’ai loué  un wifi booster… C’était “Nickel”
  • Elle fait comme elle peut…
  • Ce weekend rebelote plein de coupures d’internet…  Hier, lundi 04/05/2020 entre 11h du matin et 18h j’ai eu droit à une quinzaine de coupure d’internet…
  • Et mon amie ne peut pas s’éloigner à plus de 3 mètres du WIFI Booster…
  • Je suis désolé de m’exprimer de la sorte… Je paie +ou- 130 euros par mois…
    que sont devenus vos services au clients?
  • J’ai téléphoné tout à l’heure au 080033800…. Y a un message qui dit que le temps d’attente est plus long que d’habitude, Ok… Un gars me réponds, je lui explique la situation…. Pendant 8 minutes j’ai passé mon temps à dire “Allo, allo? Vous êtes là? Allo y a quelqu’un? J’ai raccroché après 20’40”.
  • Je passe les fois ou on m’a dit: Ah ben Monsieur vous allez devoir réinitialiser votre BBOX…
  • J’ai  choisi PROXIMUS de 2004 à 2007 et de 2013 à aujourd’hui j’ai toujours eu la satisfaction d’avoir en ligne, en cas de problèmes, des gens réellement compétents… Mais là…
  • J’ai toujours eu une grande confiance en vous… Mais là je me sens comme abusé…  Genre cochon payant...

 

Et s’il vous plaît ne venez pas tout mettre sur le dos du COVID 19.

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part…

 

Bien à vous.

 

  1. P.

 

 

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Meilleure réponse par EtienneL 24 June 2020, 13:01

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52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Il est possible:

  • que suite au matériaux dans le plafond le WiFi 5.0 ne passe pas à l’étage 
  • que le laptop et le smartphone ne supporte que le WiFi 2.4 (Wifi b/g/n)
  • qu’il faut mettre le booster (=repeater/extender ) à un autre endroit afin de couvrir l’étage

p.ex.

https://router-setup.co/how-to-install-linksys-wifi-extender

ma Bbox3 est dans le hall, je détecte le WiFi 5.0 à l’étage

mon HGW Telenet est dans le salon je ne détecte pas le WiFi 5.0 à l’étage

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim 

On va vous recontacter pour fixer un nouveau rendez-vous afin de finaliser l’intervention.

Niveau d'utilisateur 1

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Flocref ,

Votre ligne a été migrée aec succès vers le VDSL2 en 70 MBps

Pourriez-vous reseter votre modem afin d’enlever le contexte Proximushybrid lié au MPTCP que nous avons enlevé svp?

si vous le souhaitez, je peux le faire à distance.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim , 

J’ai programmé le passage du technicien le lundi 11/05/2020 entre 10h00 et 12h30 ? 
Est-ce que c’est bon pour vous ? Si ça ne vas pas le matin, il reste des rendez-vous l’après-midi :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je récapitule:

-les problèmes ont commencés mi-avril… la BBOX a été changée dés les premiers problèmes. Donc en Avril.

Les pannes, coupures, internet et TV ont continués.

  • Un technicien est venu chez moi vers le 11 mai.
  • Il a changé les prises murales…
  • Il a travaillé sur la “boite”dans la rue.
  • Il a constaté que le câble venant chez moi était vieux et oxydé.
  • Il a solutionné  le problème.
  • Pendant une quinzaine de jours je n’ai plus eu aucun problème.
  • Puis les problèmes ont recommencé.
  • Un autre technicien à travaillé “à distance”.
  • Son intervention n’a rien solutionné.

Pagsim

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim , 

Effectivement, je confirme bien que je remarque encore beaucoup de coupures en date du 01/07 (lors de votre dernier post) mais depuis hier et actuellement aujourd’hui, je ne remarques plus aucune coupure …
Y a-t-il eu un changement, une modification apportée hier ? Et me confirmez-vous que depuis hier, vous ne rencontrez plus de problèmes ? 

Si ce n’est pas le cas, je continuerai les investigations jusqu’à ce que votre ligne tourne parfaitement mais j’ai besoin de votre retour avant …

Merci d’avance pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
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Je vais donc vous renvoyer un techicien. Quand êtes vous disponible?

Niveau d'utilisateur 7
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Le technicien passera jeudi entre 12h30 et 17h :-)

Niveau d'utilisateur 1

Super :heart_eyes: je vous remercie.

Vincent P

Niveau d'utilisateur 1

Suuuupeeer.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

V.P

Bonjour. Pas d'internet depuis hier chez moi à monstreux. Y a t'il un souci ?  Quand pourrai je avoir la connexion ? 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim 

Aviez-vous eu une visite technicien ? Quand vous parlez de réinitialiser, est-ce que vous voulez dire redémarrer ou appuyer 20 secondes sur le bouton reset à l’arrière de la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim 

J’ai un peu analysé votre ligne

 

Niveau de la bbox, je ne vois rien de spécial mais au niveau des chiffres de la qualité de la ligne, il y a de temps en temps pas mal de soucis

 

Par exemple du 15/04 au 18/08, vous avez eu énormement de coupures

Idem depuis le 03/05, pas mal de soucis

 

Pour votre wifi, essayez d’utiliser le 5.0 au lieu du 2.4. Cela devrait mieux aller

Reste le fait que je serais d’avis à vous envoyer un technicien pour ces coupures. Dites moi quand cela vous irait pour qu’il passe

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Bonjour @pagsim , 

Afin d’avancer et de trouver une solution le plus rapidement possible, j’ai transmis votre problème à mes collègues qui pourront analyser encore plus en profondeur ce qu’il se passe sur la ligne et je l’espère y apporter une solution … 

Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse de leur part et je vous remercie bien entendu pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @gabintiwa , 

Je vois qu’un technicien doit passer demain après-midi car effectivement les tests de la ligne ne sont pas bon et nécessitent une intervention sur place …

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

c’est super, merci. Mais je préfère après 14h. Si ça ne va pas faites le moi savoir.

Je vous remercie pour vos réponses rapides.

 

Bonne fin de journée.

 

Vincent. P

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim,

Lors de son passage, le technicien vous a-t-il changé la bbox?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim,

Pas de souci. On croise les doigts :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

merci pour votre réponse.

-Par rapport au speed test, j’ai testé hier après avoir lu votre message: il était de 79.6 en download et pour l’upload je ne me rappelle pas.

-Ce matin il est de 78,2 en download et de 18,9 en upload.

-Avant les pannes le download était plus proche des 90.

 

Alors, quand je parle de pannes ce sont des coupures, pas un ralentissement d’internet.

Plus de télévision et plus d’internet. Des  diodes s’éteignent sur la BBOX dont la diode “internet”.

Entre 9H50 et 10H40 ce matin il y a déjà eu 6 pannes!!! Plus d’internet plus de télé.

 

Pagsim

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @pagsim,

les coupures sont uniquement en wifi? ou aussi en câble?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @pagsim 

J’ai un peu analysé votre ligne

 

Niveau de la bbox, je ne vois rien de spécial mais au niveau des chiffres de la qualité de la ligne, il y a de temps en temps pas mal de soucis

 

Par exemple du 15/04 au 18/08, vous avez eu énormement de coupures

Idem depuis le 03/05, pas mal de soucis

 

Pour votre wifi, essayez d’utiliser le 5.0 au lieu du 2.4. Cela devrait mieux aller

Reste le fait que je serais d’avis à vous envoyer un technicien pour ces coupures. Dites moi quand cela vous irait pour qu’il passe.

 

Il y a plus d’un mois suite à mes problèmes vous m’aviez envoyé la réponse ci-dessus”:

 

“...

Par exemple du 15/04 au 18/08, vous avez eu énormement de coupures

Idem depuis le 03/05, pas mal de soucis...”

 

 

Si vous analysez de nouveau ma ligne vous constaterez que les problèmes actuels sont identiques.

 

Bien à vous

Pagsim

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

hier aucune panne :grinning:

Aujourd’hui ça recommence :sob:

Pagsim

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

la panne est totale, TV, Internet et WIFI.

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