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Internet Box Bridgé - Redirection ports


Bonjour à tous,

 

Voici ma situation :

J’ai bridgé l’internet box en indiquant l’adresse MAC de mon routeur. C’est ok car j’ai le net partout sur mes périphériques.

Par contre je n’arrive pas à accéder a mon synology et home assistant de l’extérieur (4G)

ca a fonctionné avant mais depuis la semaine passée plus rien.

 

Pool privé DHCPv4: désactivé

DMZ IPv4 : désactivé

Niveau securité : Faible

 

Est ce qu’il faut faire des redirections de port spécifiques vers mon routeur?

 

Merci pour l aide

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

  • 5963 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour,

Si le mode hôte ponté est bien actif, aucun trafic n’est filtré/géré par l’Internet Box mais par votre propre routeur. Votre routeur reçoit bien une adresse IP publique ? (ce qui est le signe que le mode hôte ponté fonctionne, avoir une connexion Internet via votre routeur n’est pas une indication concluante qu’il est actif)

 


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  • 7 avril 2025

je vais regarder vers mon routeur alors

 


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  • 7 avril 2025

Alors oui j’ai bien une adresse ip publique 80.20.xxx.220. C’est bien ca?

Pour être bien sur de l’adresse MAC a mettre dans le paramètre “hote lan ponté” , je la trouve ou?


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  • 8 avril 2025

@Proximus Pouvez-vous me confirmer qu’il n y a rien de bloquer comme port a votre niveau?

merci


Sophie A
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  • 9 avril 2025

Bonjour ​@Essam_7903

Je vous renvoie vers ce lien qui vous explique quels ports sont ouverts et fermés par défaut : 

Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus


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  • 9 avril 2025

oui je connais ce site, j’ai ouvert ces ports aussi mais j’ai l impression que c’est pas ok.

Vous pouvez le verifier de votre coté? merci

 

 


  • 5963 commentaires
  • 9 avril 2025

Ce site n’est d’aucune utilité lorsqu’on utilise son propre routeur en mode hôte ponté.

Les ouvertures de port sont à gérer sur le routeur personnel.

Quand vous dites “mon adresse est 80.20.xxx” comment l’avez-vous vérifiée ? Il faut vérifier que l’interface WAN du routeur reçcoit cette adresse. Un test du style “myip.com” n’est pas suffisant.

Pour configurer le mode hôte ponté, c’est l’adresse MAC de l’interface WAN du routeur qu’il faut configuer.

 


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  • 11 avril 2025

Mon router est correctement configuré depuis des années. 

J’ai mis le mode “faible” au niveau de sécurité du pare-feu .

 

Pouvez-vous vérifier que c’est bien ce que vous voyez si je vous donner le numero de client?

 


Benjamin B
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  • 11 avril 2025

Bonjour ​@Essam_7903 

 

Je vous confirme que le mode avancé est bien actif sur votre ligne: 

 


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  • 11 avril 2025
Essam_7903 a écrit:

Mon router est correctement configuré depuis des années. 

J’ai mis le mode “faible” au niveau de sécurité du pare-feu .

 

Pouvez-vous vérifier que c’est bien ce que vous voyez si je vous donner le numero de client?

 

Si vous ne vérifiez pas ce qu’on demande (et qui n’a rien à voir avec la configuration de votre routeur mais avec le mode hôte ponté) à quoi bon...


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  • 12 avril 2025

J'ai vérifié ce que vous demandez sur mon routeur. 

L adresse ip sur le "port internet" de mon router est la même que trouvée sur le site myip par exemple.

Il y a aussi l adresse MAC du "port internet" de mon router que je recopie dans "mode hôte ponté".

Merci pour l'aide 


AurélienK
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  • 14 avril 2025

Hello

 

Vous utilisez un dyndns ou no-ip pour arriver sur votre routeur pour acceder a distance a votre synology ou votre  HA ? Ou diretc votre IP 80….. ?

 

Pour le synology, meme via Quickconnect cela ne marche pas ?

 

Pour home assistant, il est sur votre synology ou sur une autre machine ? 


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  • 14 avril 2025

Pour le NAS , j utilise un hostname via dyndns (qui est bien a jour) .

je viens de tester le via Quickconnect ca marche. 

 

Le HA est sur une box Green . et je m y connecte avec la methode duckdns.


AurélienK
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  • 15 avril 2025

Dans votre NAS? dans la partie “ajouter un DDNS”, quand vous faites le test, vous aviez bien un statut “ NORMAL” ? Et la en mode auto, vous avez bien la bonne IP de votre connexion ?

 

Pour HA, j’ai lu pas mal de soucis avec duckdns. Des personnes dont ca ne marche plus au changement de fournisseur ou de modem (en France surtout) Vu que c’est gratuit 1 mois, est ce possible de tester avec Nabu casa ?


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  • 17 avril 2025

Mon dieu j’ai enfin trouvé ce qui bloquait 

 

en fait c’est Orange, mon opérateur gsm . 

en fait il bloquait l URL de de mon HA dans l appli sans donner de message d erreur, je m’en suis rendu compte en ouvrant HA via chrome de mon téléphone portable, j’ai du débloquer et comme par magie ca a fonctionné aussi sur l appli HA


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