Question

Internet box wifi connexion refusée


Bonjour,

Nous n’arrivons pas à connecter 2 machines (mon téléphone et une imprimante récente) en wifi à l’internet box alors qu’ils fonctionnent très bien avec la bbox3 et les modems des autres fournisseurs. Néanmoins les PC sont bien connectés en wifi sur ce réseau. Le technicien Proximus qui était sur place n’a pas réussi à connecter mon téléphone et m’a conseillé de faire appel au forum.

Le message d’erreur que j’obtiens avec les deux appareils est “Connexion refusée” ou “Accès au réseau rejeté”. Selon le technicien, cela signifie que le mot de passe entré est correct mais quelque chose de technique empêche la connexion. Il suspecte une mauvaise prise en charge de l’IPV6 par ces appareils mais pas sûr que ce soit ça. En tout cas je n’ai rien vu à propos d’une désactivation IPV6 dans l’app My proximus pour mon modem.

Pouvez-vous m’aider svp ?


58 commentaires

Badge

Merci d’avoir essayé, Much appreciated @mike888 :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nergal141 et @mike888 ,

 

Après analyse des tentatives de connexions sur la ligne de mike888, il semblerait que les problèmes soit totalement différents et que le soucis de mike888 ne soit pas lié à la fonction PMF.Je me renseigne à ce sujet mais ça explique pourquoi dans votre cas vous n’arrivez pas à vous connecter sur le booster @Nergal141. Je vois effectivement des connexions brèves sur le modem et sur le booster et vos appareils se connectent sur les 2 pour instantanément drop la connexion. C’est donc bien ici le soucis de PMF.

Dans le @mike888, par contre, je vois des demandes de connexions sur le modem mais celle-ci échoue systématiquement.

Je relance de mon côté pour avoir plus d’information sur les 2 problèmes et voir si une solution est trouvée dans votre cas @Nergal141, mais si ça n’est pas le cas, un changement de modem vers Bbox 3 sera nécessaire pour connecter vos appareils.

Badge

@Maxime R  merci pour les infos.

A mon niveau, j’espère que vous trouverez une solution différente à celle d’un downgrade vers BBox 3, car j’ai actuellement une bien meilleure connexion qu’avec l’ancien modèle (déjà retourné).

J’avais de nombreuses micro coupures et pertes de signal courtes (quelques secondes) sur mes appareils en wifi, que je n’ai plus depuis l’installation de la nouvelle.

 

Merci d’avance pour votre retour futur :)

Bonjour,

Même problème chez moi, un de mes PC (Dell Precision 6800)  ne se connecte pas au wifi de ma nouvelle internet box Proximus, tous les autres appareils se sont connectés sans problème. Dois-je demander une BBoxv3+ à la place ? De plus, la puissance du wifi me laisse sceptique …..🙄, pas vraiment mieux qu’avec la vielle Bbox 3.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel1873 Pourriez-vous essayer en sélectionnant dans MyProximus la sécurité du wifi WPA2 svp ?

Merci, je vais essayer.

Cher David W,  malheureusement, dans l’app mobile My Proximus je ne vois pas comment accéder aux paramètres de l’Internet Box...Une idée ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @michel1873 , 

Effectivement, d’après ce que je vois sur votre compte client, je constate que votre modem est une b-box 3V+ et non une internet box. 
Du coup, je vous invite à réaliser ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur un navigateur internet et entrez 192.168.1.1 dans l’URL
  2. Une fois sur la page de connexion, entrez le “user password” indiqué à l’arrière de votre b-box 3V+
  3. Lorsque vous êtes sur l’interface, rendez-vous sur la petit roue dentée dans la section “wifi”
  4. Vous trouverez alors “security”où vous pourrez vérifier si la sécurité est en WPA2

Merci d’avance 

Commenter