En attendant une réaction Proximus
si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez vérifier la situation plus en détail vous-même via le Bboxtool (comme user avec le user password présent sur la Bbox)
cfr. p.ex.
Débit très lent | Proximus Forum
Serait-il possible que vous seriez connecté en adsl2+ (12/0.5 Mbps down/up)?
OneSSID = 1 SSID type proximus-home-xxxx ou proximus-2.4-xxxx pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0
Désactiver OneSSID via Bbox GUI IP 192.168.1.1 (comme user avec le user password), cliquez sur le OneSSID banner (et vide versa pour la réactivation)
Si désactivé 1 SSID type proximus-home-xxxx ou proximus-2.4-xxxx pour WiFi 2.4 et 1 autre type proximus-5.0-xxxx pour WiFi 5.0
Re,
Il y à eu une coupure vers 9H30 et le download est redevenu à 57 Mbps, par contre l’upload est encore à 4 Mpbs… dur dur pour envoyer, ça fait plus de 2hrs pour 3.6Gb…., le ping à 12ms
J’ai activé ensuite (je pense) le 5GHz dans le routeur en cliquant dans le OneSSID comme vous dites et j’ai les 2 WiFi, un Proximus-Home-xxxx 2.4GHz et l’autre WiFi -5.0-xxx
Je suis en WiFi 5GHz depuis l’après coupure
Quoi faire pour l’upload maintenant ? et les pannes à venir ? car récurant depuis juillet.
C’est incommodant, merci à vous.
re,
14h30 encore une coupure et toujours pas de vitesse d’upload correcte, 3.4 Mbps !!! pffff
@Danielle de Nandrin
Je crains qu’il faut patienter, les messages les plus anciens sont traités d’abord, chaque nouvelle réaction aura en principe la conséquence que la place intiale dans la file d’attente serait perdue
Sur ce forum publique il faut parfois attendre quelques jours afin d’obtenir une réaction d’un collaborateur Proximus
Je ne peut que suggérer de vérifier entretemps la vitesse minimale garantie à votre adresse et de contrôler la vitesse obtenue en câble utp (entre Bbox et PC avec tout les autres appareils éteints)
Vitesse connexion internet | Proximus
Re,
Toujours la même chose ce mardi matin, Dowload 57 / Upload 4.3
J’ai vérifié mon abonnement et c’est indiqué Internet Maxi donc Download 100 / Upload 20…. j’en suis loin surtout en Upload, ce qui m’agace, car tout le PC est comme un escargot
Si au moins j’avait 16 en upload ça irait…… comme avant….
Bonjour @Danielle de Nandrin,
Je viens de vérifier votre ligne et celle-ci rencontre de nombreuses erreurs.
La visite d’un technicien est nécessaire dans ce cas, pourriez-vous me donner vos disponibilités dans les jours à venir?
Ok,
Je viens de prendre RV au 0800… demain un tech passe pour vérifier, nombreuses erreurs sur la ligne en effet
Bonne journée
Tenez-nous au courant :-)
Salut @Danielle de Nandrin et merci pour votre retour.
Donc pour le moment, tout semble bien se passer pour votre service internet …
Je aussi pour vous
RE
He bien c’est de retour problématique hier soir dimanche 21 aout….image pixelisée dans la TV, l’internet à 50/3.4, vitesse d’upload à 500kb/s pffff ...lamentable, il pleut et c’est en panne ?
Tout à été changé prise, filtre, BBox… qu’est ce qui se passe ?
Je vais encore téléphoner au 0800… ??
J’ai éteint la BBox et rallumé, j’ai 60/16…. je ne vais quand même pas faire ça tous les 4 jours et je paie pour du 100/20…. voo savez voo n’êtes pas les seul fournisseurs
je paie pour du 100/20…. voo savez voo n’êtes pas les seul fournisseurs
Vous payez pour une connexion dont la vitesse maximale est de 100 Mbps en download et 20 Mbps en upload. Si vous allez sur www.proximus.be/vitesseinternet et que vous insérez votre adresse de raccordement, vous verrez quelle est la vitesse maximale de votre ligne qui dépend de l’éloignement de la maison avec l’armoire de rue Proximus.
Proximus n’est pas le seul fournisseur certes, mais croire qu’il n’y a jamais aucun souci non plus chez les concurrents, c’est une belle utopie…
je paie pour du 100/20…. voo savez voo n’êtes pas les seul fournisseurs
Vous payez pour une connexion dont la vitesse maximale est de 100 Mbps en download et 20 Mbps en upload. Si vous allez sur www.proximus.be/vitesseinternet et que vous insérez votre adresse de raccordement, vous verrez quelle est la vitesse maximale de votre ligne qui dépend de l’éloignement de la maison avec l’armoire de rue Proximus.
Proximus n’est pas le seul fournisseur certes, mais croire qu’il n’y a jamais aucun souci non plus chez les concurrents, c’est une belle utopie…
Bonjour,
Utopie ? ... j’ai eu durant des mois une vitesse impeccable 80/20, je suis à 340m de l’armoire d’après le dernier technicien, mon voisin qui est à 25m à du 100/20 selon toujours le même technicien …
C’est comme allez au garage 4x et la voiture est toujours avec le même problème…
Je dis simplement que des soucis, il y en a potentiellement chez tous les opérateurs, que Proximus n’est pas seul dans le cas. Ça peut très bien se passer sur le DSL de Proximus ou le câble de Voo tout comme l’inverse peut se produire.
Attendons la réponse d’un modérateur Proximus pour voir s’il y a du neuf de leur côté… (@Sophie A vous signalait déjà il y a quelques jours qu’il y avait des erreurs sur la ligne…)
Bonjour @Danielle de Nandrin,
Votre ligne est provisionnée à du 70 et elle n’était pas correctement programmée.
Il faudra attendre quelques jours pour qu’elle augmente à du 80, et ce, à condition qu’elle ne rencontre plus trop d’erreurs.
Pourriez-vous me dire si la bbox se coupe encore et si les leds changent?
( veuillez m’excuser pour les coupures que vous venez de rencontrer, c’est moi qui travaillais sur votre ligne :-))
Je constate de mon côté que la ligne se porte mieux depuis hier.
Bonjour @Danielle de Nandrin,
Votre ligne est provisionnée à du 70 et elle n’était pas correctement programmée.
Il faudra attendre quelque jours pour qu’elle remonte à du 80 à condition qu’elle ne rencontre pas trop d’erreurs.
Pourriez-vous me dire si la bbox se coupe encore et si les leds changent?
( veuillez m’excuser pour les coupures que vous venez de recontrer, c’est moi qui travaillait sur votre ligne :-))
Je constate de mon côté que la ligne se porte mieux depuis hier.
Bonjour,
Super merci pour le travail, en effet il y à des petites interruptions, j’ai testé et je suis à du 63/18 cablé et 53/18 en Wifi 5GHz
Espérons que le “malade” guérisse merci encore
Re bonjour,
J’ai encore des ratées sur l’upload, je suis à 12Mbps ce soir (vendredi 3/9) toute la semaine à été max 10, alors que dimanche 31 aout j’avais 18… mauvaise programmation ?
Pouvez-vous revérifier ce qui se passe.. MERCI
Bonjour @Danielle de Nandrin,
Votre ligne est provisionnée à du 70 et elle n’était pas correctement programmée.
Il faudra attendre quelque jours pour qu’elle remonte à du 80 à condition qu’elle ne rencontre pas trop d’erreurs.
Pourriez-vous me dire si la bbox se coupe encore et si les leds changent?
( veuillez m’excuser pour les coupures que vous venez de recontrer, c’est moi qui travaillait sur votre ligne :-))
Je constate de mon côté que la ligne se porte mieux depuis hier.
Bonjour,
Super merci pour le travail, en effet il y à des petites interruptions, j’ai testé et je suis à du 63/18 cablé et 53/18 en Wifi 5GHz
Espérons que le “malade” guérisse merci encore
Re bonjour,
J’ai encore des ratées sur l’upload, je suis à 12Mbps ce soir (vendredi 3/9) toute la semaine à été max 10, alors que dimanche 31 aout j’avais 18… mauvaise programmation ?
Pouvez-vous revérifier ce qui se passe.. MERCI
Bonjour @Danielle de Nandrin
Ca ne sert à rien de réagir à votre propre réponse, ça ne fera que retarder le traitement de votre demande ;)
En effet, votre valeur d’upload change dynamiquement pour éviter la saturation et donc une réinitialisation de votre connexion.
D’après ce que je vois, elle fluctue entre 10 et 20mb.
En toute logique, ça ne devrait pas avoir un gros impact sur votre confort d’utilisation d’internet.
Avez-vous des besoins spécifiques d’upload ?
Bonjour @Danielle de Nandrin
Ca ne sert à rien de réagir à votre propre réponse, ça ne fera que retarder le traitement de votre demande ;)
En effet, votre valeur d’upload change dynamiquement pour éviter la saturation et donc une réinitialisation de votre connexion.
D’après ce que je vois, elle fluctue entre 10 et 20mb.
En toute logique, ça ne devrait pas avoir un gros impact sur votre confort d’utilisation d’internet.
Avez-vous des besoins spécifiques d’upload ?
Bonjour,
La prochaine fois je ferais encore un Xeme post…
J’ai eu pendant des mois 80/20, et depuis juillet ça n’arrête pas de planter, là j’ai 55/13…. hier 50/11 et je paie 80€/mois pour ça ?
Petit résumé:
- On a changé la BBox,
- Vérifié x fois la ligne,
- Une carte dans la borne à été changé apparemment,
- Changé le filtre DSL,
- Changé la prise dans le mur,
- Selon le tech une mauvaise programmation quelque part qui devait rétablir le 80/20
Quand j’upload ça me retarde et ça saccade dans la TV..
Je me demande quels travaux ont eu lieu pour avoir de tells résultats ?
Ma malchance est d’être à 340m de la borne ? qui est au n°25 et je suis au n°2 ?, mon voisin de côté est sur un autre réseau, passez un fil direct LOL
Faut-il un booster ? comme au “bon vieux temps” du coax…
Donc pour vous reprendre, EN TOUTE LOGIQUE, je paie pour un SERVICE que je n’AI PAS ou par INTERMITANCE, est-ce assez SPECIFIQUE ?
A+
La prochaine fois je ferais encore un Xeme post…
Comme on vous le dit, multiplier les réponses et les posts en un si court laps de temps, ça n’aide pas.
Ma malchance est d’être à 340m de la borne ? qui est au n°25 et je suis au n°2 ?, mon voisin de côté est sur un autre réseau, passez un fil direct LOL
Non, ça ne veut strictement rien dire. On peut avoir une ligne tout à fait correcte à 340m et avoir une ligne pourrie à moins de 100m…
Faut-il un booster ? comme au “bon vieux temps” du coax…
Ce ne sont pas les mêmes technologies, donc les solutions sur le coaxial ne pourront pas s’appliquer ici.
La actuellement votre profil est sur du 70/20 car il y avait eu énormément de soucis
Je pense que le passage a nouveau d’un technicien serait bien
Quelles sont vos disponibilités ?
La actuellement votre profil est sur du 70/20 car il y avait eu énormément de soucis
Je pense que le passage a nouveau d’un technicien serait bien
Quelles sont vos disponibilités ?
Re,
J’ai bien vu une amélioration en effet j’ai pu envoyer mes fichiers, j’ai téléphoné au 0800 en début d’après midi, aussi éteint et rallumé la BBox.
M’a fois le technicien peux passer quand il veux, juste faire un sms 30min avant comme d’habitude si il doit faire un test de ligne à l’intérieur de l’habitation
Pouvez-vous expliquer c’est quoi le bug ?
A+
Bonjour @Danielle de Nandrin
“Bonjour,
La prochaine fois je ferais encore un Xeme post… “
Cela est contraire à notre charte que je vous invite à (re)lire, est contre productif, ne vous aide pas et n’aide pas les autres utilisateurs :
“Restez correct et pertinent
Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions “
Merci pour votre compréhension.
Ceci dit, une intervention d’un technicien sur place ne sera pas nécessaire, je viens de remettre votre vitesse à 100Mbps/30Mbps, après analyse de la situation.
Re,
Ok merci aucun soucis, je vais être correct dans mes propos, garder la tête froide, pas facile quand tout va de travers et personne apporte de solution….
Vous avez trouvé la solution !!! et je vous en remercie beaucoup MERCI MERCI MERCI ;)
Vous êtes le meilleur !!!!
Bonne soirée et continuation