Bonjour,
Je viens poser ma question ici, en espérant que ça change quelque chose, même si je n’y crois pas vraiment, mais je veux donner une dernière chance à Proximus avant de passer chez VOO.
J’ai un abonnement à 100 Mbps annoncé. 22 Mbps réel. J’ai bien sûr redémarré la box de nombreuses fois, et fait le test en cablé.
Je ne sais pas quel a été l’élément déclencheur. Je sais juste qu’il y a quelques mois, ça allait mieux, et surtout c’était utilisable.
On est 4 informaticiens dans la rue. Du coup, on a tous besoin d’internet la journée, et d’autant plus en cette période de télé-travail forcé. Et il y a aussi des adolescents dans nos maisons, et ils jouent à des jeux en ligne.
Le problème, c’est que la connexion actuelle est inutilisable quand on est à plusieurs dessus. Ma femme qui regarde la TV, moi sur Youtube et le gamin qui joue, ce n’est pas fonctionnellement viable. Ca laggue, ça rame.
Du coup, on essaie de s’arranger entre nous pour se dire : “ok, tu utilises internet d’une telle heure à une telle heure, et puis c’est mon tour”.
C’est une situation un peu surréaliste en 2020…
J’ai déjà appelé le service téléphonique, où on m’explique qu’ils ne savent rien faire.
Vous n’avez pas envie de venir installer la fibre dans ma région, sérieusement?
Je suis client Proximus (et au départ Belgacom) depuis très très longtemps, mais là je commence à en avoir ras le bol, et l’offre de VOO semble de plus en plus alléchante.
Ce n’est pas une menace.
C’est juste, j’en ai vraiment marre là.