Bonjour,
Voici mon problème, nouvelle installation d’internet MAXI de chez Proximus à mon nouveau domicile en date du 24/11.
Seulement voilà, je décide de tester la connexion et le résultat est très faible… (c’est peu dire ...)
Des screenshots valent mieux que des longs discours…
Voici ce qu’annonce Proximus pour mon adresse:
Maintenant voici les différents résultats avec un intervalle d’une heure (~20min)
1. Download: 7.8 Mbps - Upload: 1.7 Mbps
- (Best) Download: 14.7 Mbps - 1.7 Mbps
- (Worst) Download: 2.1 Mbps - 1.6 Mbps (précisons qu’il y avait un programme qui était entrain d’être téléchargé)
Du coup, je me tourne vers vous le forum et les spécialistes pour savoir si déjà,
- C’est logique d’avoir un marge si différente entre le minimum annoncé et le résultat final ?
- Quelles sont mes éventuelles solutions ? Si ça peut se régler avec le temps ou pas
J’ai déjà “reset” le routeur suite au conseil technique qu’on m’a donné quand j’ai appelé le service Proximus mais rien n’y fait.
Venant d’un endroit où j’avais entre 70-80 Mbps / 15-20 Mbps et étant un développeur (serveurs tout le tsoin tsoin) avec une âme de gamer et de streameur à mes heures perdues autant dire que la connexion doit envoyer du lourd.
Alors, après avoir constaté les tests, je m’étais déjà rassis sur mon tabouret en sachant que j’allais probablement devoir faire une croix sur le stream surtout si madame matte Netflix en 4K en même temps.
Mais là … Je crois que madame peut regarder Netflix en ULTRA SD et son film de 2h en mettra probablement 4…
Ensuite, je me suis réveillé de mon affreux cauchemar où j’avais souscrit à abonnement skynet et là j’ai regardé mon calendrier MAIS on était bien en 2020 et pas en 2005.
(Un peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne, mais c’était juste pour expliquer un peu le contexte et l’importance d’un internet maxi et ultra rapide.)
Merci d’avance pour votre lecture et vos réponses,
Bien à vous,
T.
Meilleure réponse par NKIS7
Afficher l'original