Question

Internet trèèèèès lent


Bonjour
Ma connection internet est super lente 😞
J'ai optimisé avec l'appli Proximus Home Optimizer mais rien n'y fait !
J'ai 28 en Ping, 1,85 Mbit/s en réception et 6,62 en envoi.
Ras le bol de payer des prix pareils pour cette qualité médiocre.
Est-ce que quelqu'un peut me recommander un autre fournisseur d'internet qui soit satisfaisant ? Voo ? un autre ? Merci

77 commentaires

Badge

A 4 personnes en même temps une vitesse de 15 Mbps pourrait effectivemetn “être  à la limite” 

Le résultat de +/- 1 Mbps est-il obtenu en câble utp/ethernet (avec tout les autres appareils éteints?)

Je ne peux que suggérer de vérifier la situation de votre ligne via le Sagemtool si vous disposez d’une BBox3 type Sagem (et d’un ordinateur/laptop en windows)

Les paramètres les plus importantes seront:

current/maximum bit rate down/up en Mbps

noise margin down/up en dB

Profile name

DLM profile/Repair profile/modem compatibke: yes/no

Distance en m

 

&

Y aurait-il par Proximus une ammélioration prévue à court/moyen terme suite à une “vectorisation d’une borne de rue plus proche de chez vous”  (afin d’obtenir une vitesse minimale garantie de 30 Mbps donwload ou plus EU directive 2020)

 

 

Bonjour,

Ce que je peux dire c’ est que les tests sont effectués par câble sur pc windows, avec les autres appareils non utilisés..

6Mps en heure creuse, 1Mps en pointe…

 

Pour le reste de votre message, c’ est du chinois pour moi.

Tout ce que je sais c’ est que ma connexion garantie n’ est jamais assurée.

 

Cordialement

Badge
Trouvé sagemtool… voici le resultat

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble nécesaire que Proximus regarde cela plus en détail: 1 à 6 Mbps vitesse obtenue en utp autres appareils éteints et vitesse garantie +/- 16 Mbps

 

Le Sagemtool indique que vous êtes connecté sur une ligne non vectorisée (vectoring down) probablement sur un équipement LEX (dans un bureau central et pas sur une borne de rue KVD/ROP vectorisée) à une distance de +/- 850 m; la noise margin +/- 11 dB indiquant qu’une vitesse plus grande serait peu probable dans ces conditions

 

→ Afin d’augmenter cette vitesse de +/- 16 Mbps garantie il faut que proximus prévoit une migration vers une ligne vectorisée (probablement vers une borne de rue plus proche de chez vous)

→ Néanmoins le problème à  analyser d’abord par Proximus est pourquoi la vitesse réelle obtenue (la plupart du temps) en câble est/reste significativement plus petite que la minimale annonçée

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marshmallow ,

Après analyse, je constate que tous vos appareils du réseau hormis le décodeur et un système sony  passent par un système internmédiaire (switch, routeur, cpl)

le test doit donc êtrre fait en cable direct sans passer par un élément intermédiaire et en coupant votre décodeur et en éteignant votre wifi.

En ce qui concerne le  vectoring, vous passez par la borne 9 mais celle-ci n’est pas équipée. @M_016F a raison, vous êtes connectée au LEX où le vectoring n'est pas possible

car ne cohabite pas bien avec l’ADSL encore existant.

Lorsque vous aurez effectué le test dans les conditions décrites ci-dessus, n’héistez pas à nous en faire part.

 

Badge

Bonjour @marshmallow ,

Après analyse, je constate que tous vos appareils du réseau horsmis le décoedur et un système sony  passent par un système internmédiaire (switch, routeur, cpl)

le test doit donc êtrre fait en cable direct sans passer par un élément intermédiaire et en coupant votre décodeur et en éteignant votre wifi.

En ce qui concerne le  vectoring, vous passez par la borne 9 mais celle-ci n’est pas équipée. @M_016F a raison, vous êtes connectée au LEX où le vectoring n'est pas possible

car ne cohabite pas bien avec l’ADSL encore existant.

Lorsque vous aurez effectué le test dans les conditions décrites ci-dessus, n’héistez pas à nous en faire part.

 

 “Test en câble direct sans passer par un élément intermédiaire et en coupant votre décodeur et en éteignant votre wifi…”

J’ ai tout débranché, sauf le câble du pc…

 

Badge
Dans la même configuration

Merci pour vos réponses rapides et précises, au moins je me sens écouté… c’est déjà ça!…

J’ y ai vraiment cru le jour ou ils sont venus ouvrir le trottoir pour “pré câbler pour la fibre”.

Comme j’ ai toujours eu une connexion au ras des pâquerettes 

Mais la fibre n’ est pas prévue de si tôt pour moi…

 

Marsh

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marshmallow,

Je vais devoir vous envoyer un technicien.

Quand seriez-vous disponible dans les jours à venir?

Badge

Bonjour, 

Je suis disponible en semaine, avant 13h en règle générale. 

Merci d'avance 

Marsh

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@marshmallow le rendez-vous est fixé pour ce vendredi entre 08h et 12h. Il vous contactera une demi-heure avant son passage.

Bonne journée :-)

Badge

@marshmallow le rendez-vous est fixé pour ce vendredi entre 08h et 12h. Il vous contactera une demi-heure avant son passage.

Bonne journée :-)

Merci,  bonne journée 

Marsh

Badge

Le technicien est passé :ok_hand:

Court-circuit sur le cuivre entre la borne et la maison + alimentation douteuse sur la Bbox.

switch du cuivre et remplacement de la Bbox.

voici le test par câble, wifi et tv déconnectés.

9592843903.png

Le technicien est super sympa et efficace… Merci (par ce que quand c’ est bien, il faut le dire aussi!)

Première vidéo en HD sans coupures!:open_mouth:

 

Merci pour la rapidité et l’ efficacité (et suite au prochain épisode)

 

Marshmallow

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marshmallow 

Sympa votre retour:wink:

➡️ ESPACE QUESTIONS/ réponses KDO (N°6) et INFOS ******

Badge

Malheureusement ça n’ aura pas duré bien longtemps…

 

Après redémarage de la box 

 PING ms

24

 DOWNLOAD Mbps

9.11

 UPLOAD Mbps

1.58

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marshmallow 

Je vois pas mal de problèmes de connexion lié au wifi, est-ce que vous voulez que je renvoie un technicien afin de vérifier et proposer une solution de wifi-booster si nécessaire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@marshmallow 

la proposition de @David W me semble la manière la plus efficace pour (essayer) de résoudre le problème une fois pour toute

à condition que les speedtests ci-dessus (1.4 & 9.1) ont été exécuté en WiFi,

sinon il y aurait quand même une solution autre qu’une installation d’un booster/répétiteur nécessaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonne remarque @M_016F, je ne suis pas remonté assez haut sur la page mais après avoir regardé, je vois que le problème au départ existait aussi par câble…

Pourriez-vous préciser svp @marshmallow ? Même si finalement on peut avoir deux problème voir plus...

Badge

http://[URL=https://www.speedtest.net/result/10417045347][IMG]https://www.speedtest.net/result/10417045347.png[/IMG][/URL]

 

:sob:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marshmallow 

Désolé votre post était dans les spams et il n’est pas possible d’ouvrir le lien, pourriez-vous faire un screenshot svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W  

Voilà le lien mis par @marshmallow 

https://www.speedtest.net/result/10417045347.png

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @euronamur :wink:

@marshmallow pourriez-vous refaire un essai svp, je viens de faire une adaptation. Merci d’avance

Bonjour, 

J’ai egalement le même probleme, mon débit internet est excessivement bas…

J’ai tester ET le Wi-Fi ET le cable ethernet et les valeurs sont beaucoup trop basses…

En atteste les resultats du test SPEEDTEST… Pourriez-vous me guidez dans les marches a suivre pour résoudre ce probleme ?


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dany Croozer 

Je vois qu’il y a eu un changement sur la bbox un peu après votre message, elle est connectée à 70M/25M, est-ce que vous avez toujours le problème ?

Badge

Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/7110472778

 

Badge

Ma connexion est tellement mauvaise que j'ai dû aller chercher une box 4g chez Orange pour pouvoir travailler

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ma connexion est tellement mauvaise que j'ai dû aller chercher une box 4g chez Orange pour pouvoir travailler

 

La Flybox, avec le quota 150GB à 20€/mois ?

Et ça donne quoi comme débit descendant/montant ? Le réseau mobile Orange passe bien chez vous ?

Commenter