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Bonjour,

 

voilà je me posais simplement la question : Est-ce que tout va bien avec mon débit internet Proximus ?

Ne sachant pas trop comparer mes données avec mon entourage, je me tourne vers des Spécialistes !

Quelques Prt Scr valent plus que de beaux discours , je les met donc en liens , et si des personnes intéressées pouvaient me donner leur avis, je leur en serais reconnaissant.

Passez d’ores et déjà une bonne journée.

Merci.

 

 

Tout vous semble correct ?

= votre vitesse normalle/nominale serait de 33/9 Mbps  brute (nett = +/- 90%*brute)

à condition que le test ci-dessus ne serait pas exécuté en câble utp  votre vitesse a diminué pour une raison x ou y

la vitesse obtenue en via WiFi n’est pas nécessairement 100% fiable

Il est possible que suite à une intervention et/ou des perturbations sur le câble de distribution dans lequal se trouve votre ligne “le DLM” (Dynamic Line Manegement system” a adapté votre vitesse automatiquement et il pourrait augmenter cette vitesse à nouveau à court/moyen terme

Ce DLM fasse le nécessaire pourque les clients sur le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres

 

Vous pouvez vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse via

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Si vous disposez d’une Bbox type Sagem vous pouvez vérifier vous-même la situation de votre ligne via le Sagemtool 0.13 comme user avec votre user password sur la BBox

p.ex.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-internet-diminue-54766


Merci pour ce premier avis ! (oui j’effectue le speedtest en cablé et rien d’autre ne demande de la connection au moment du test , seulement le pc test)

Donc de prime abord vous avez l’air de détecter une faiblesse de débit ?


Donc de prime abord vous avez l’air de détecter une faiblesse de débit ?

 

Je ne suis pas un collaborateur Proximus et je crains qu’il n’y en aura plus sur ce forum publique avant lundi

Etant donné que la vitesse normal n’est pas atteinte en câble, je présume que oui, néanmoins il faut noter que cette vitesse ne doit pas être disponible à 100% du temps 

Il est possible:

que vous êtes connecté sur une ligne LP196 (Line provisioning Profile= vitesse de départ)) 18/2 Mbps

qu’entretemps le DLM a augmenté cette vitesse à 35/10 Mbps

que suite à des perturbations/interventions sur le câble de distribution le DLM a diminué cette vitesse à 25/4 et pourrait augmenter cette vitesse à nouveau à 35/10 Mbps à court/moyen terme (jours/semaines)

Il n’y a que les collaborateurs Proximus et/ou le Sagemtool qui puisse vous fournir plus de détails éventuellement

 


Hello @Bk33  Votre ligne est sur du 30 mbps en provisionning, le DLM vous avait monté a 40 mbps mais ici cela a chuté a 25 mbps. De gros soucis sur la ligne mais pas que vous, vos voisins ont le même soucis à cause d’un cable endomagé

 

Les techniciens cables sont déjà occupés dans le quartier ;)


Encore merci pour votre intervention ! J’en prends bonne note.

Je voulais simplement avoir des avis en tout genre sur mon cas personnel, qui puisse peut être aider d’autres dans leur questionnement et le cas échéant apprendre quelque chose.

J’apprends aujourd’hui cette notion de changement de vitesse : 35/10 Mbps … 18/2 Mbps … 25/4 Mbps …

Donc merci pour ça !

J’apprends aussi que ma vitesse normal donc est sensée être de 33.2/9.3 Mbps, hors ce n’est pas le cas.

Puis je sans être indiscret, pour info et comparatif , savoir votre vitesse normal à vous ? et du coup votre vitesse réelle dans un speedtest ?


La vitesse dépend de la distance du cable en rue  ;)

Par exemple vous avez  du 30/10 et le DLM vous a monté a 40/10 (pour le moment 25/4 :-/)

Perso j’ai du 50/15 monté a 60/20 (qui donne 55 en dl et ± 18 en up en speedtest)

Notre ami @alloja  a du 70/30 monté a 100/35 grâce au DLM qui lui donne environ 92/ 27-28 en speedtest

D’autres ont moins de chance et ont bien moins genre ADSL 4.6/0.5

 

C’est assez difficile de comparer :(


La vitesse dépend de la distance du cable en rue  ;)

Par exemple vous avez  du 30/10 et le DLM vous a monté a 40/10 (pour le moment 25/4 :-/)

Perso j’ai du 50/15 monté a 60/20 (qui donne 55 en dl et ± 18 en up en speedtest)

Notre ami @alloja  a du 70/30 monté a 100/35 grâce au DLM qui lui donne environ 92/ 27-28 en speedtest

D’autres ont moins de chance et ont bien moins genre ADSL 4.6/0.5

 

C’est assez difficile de comparer :(


Bonsoir Aurélien ! et merci pour ces petites infos , difficile de les comparer, mais cela donne une petite idée tout de même.

(oui effectivement il y a des soucis sur ma ligne cette semaine , les techniciens ont fait le job , j’ai passé 4jours sans internet/télévision/téléphone xD )

Mais bon , ça arrive , j’ai ressorti la guitare et le lecteur dvd !

Mais donc vous , 50/15 monté à 60/20 , vous habitez donc plus près de la borne que moi ? (qui habite au 4ème étage d’un immeuble ) ca peut se résumer à ça ?

 

 


Et notre ami @alloja a lui la borne dans son salon ? :p


 

Et notre ami @alloja a lui la borne dans son salon ? :p

100/30 chez moi à 300 m de la borne.

 


plus proche de la borne (120m estimé) et étrangement avec un 85/15 (en principe)


Merci pour votre participation !

Mon speedtest d’hier avait été fait vers 17h vendredi.

Voici celui de samedi à 8h du matin.

 


Bonjour,

J’essaye de lancer le Sagemtool pour continuer ma collecte d’info, mais voila …

User password à l’arrière de la box utilisé , majuscules respectées , mais Connection failure.

Dommage.

 


Et notre ami @alloja a lui la borne dans son salon ? :p

Notre ami @alloja est à ± 250m de sa borne selon sa FRITZ 😀
Avec donc du 90/19 Mbps en temps normal, 90/32,5 quand l’upload est débridé suite à un bug qui se fait de plus en plus rare (😭) 😉 

plus proche de la borne (120m estimé) et étrangement avec un 85/15 (en principe)

M’enfin ! Et que dit le max atteignable de la ligne si tu as accès à cette info ?

J’essaye de lancer le Sagemtool pour continuer ma collecte d’info, mais voila …

User password à l’arrière de la box utilisé , majuscules respectées , mais Connection failure.

Tu as peut-être une b-box 3 Technicolor (c’est précisé sur l’étiquette blanche à l’arrière de la b-box). Si tel est le cas, le Sagem Tool est incompatible malheureusement… Mais notre ami @AurélienK pourra peut-être donner ces infos ? 😇


Il semblerait que ce ne soit  pas une technicolor , je n’ai pas de 2ème étiquette blanche le mentionnant.

ceci n’est pas ma b-box 3

Affaire à suivre ^^

Passez une belle journée ! Et encore merci à tous pour votre participation :thumbsup::heart:


Hum… l’adresse de la b-box n’aurait pas été changée ? 192.168.0.1 / 10.0.0.1 / 172.16.0.1…


Merci alloja  de ton intérêt !

Alors voici ce que je peux te donner comme info (à mon niveau, très petit niveau)

 

Voila , je laisse ça à vos yeux d’expert !

Passez une bonne journée.


En espérant que je dévoile rien comme données ...

 


Pour info:

https://www.google.be/search?q=LAN+poorten+Bbox+Sagem+versus+Technicolor+foto&hl=nl&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=rvubJA4N4SHb8M%253A%252CFcwJUEZcmiTB5M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kS6mzjlaxiQxGYgvBIIqdFV5s1Tbw&sa=X&ved=2ahUKEwiP6tzNw6bpAhWIjKQKHR5-CYIQ9QEwAHoECAcQBQ#imgrc=aiXic2i-IyDCyM

Technicolor = 1*4 ports LAN (jaune)

Sagem = 2*2 ports LAN (une petite séparation entre le 2 blocs)

&

user password not WiFi password sur la Bbox

&

Si vous choisissez tout simplement 192.168.1.1 dans (le search field de) votre browser qu’est ce qui se passe? Quelle est l’image reçue?

 


Encore et toujours merci pour le suivi,

 

Ma box semble bien être une Technicolor , l’arrière ressemble à celle de droite , mais n’a effectivement pas les blocs jaunes séparés , ils sont comme sur la Technicolor (non séparés).


J’arrive à me connecter via l’adresse 192.168.1.1 dans mon browser , maintenant , je ne sais pas trop quelles données seraient utiles à partager.

Donc Technicolor , pas de Sagemtool possible. Dommage dommage ^^


Votre speedtest 17/4 Mbps de ce matin me semble indiquer qu’il y a toujours des problèmes sur le câble de distribution (dans le réseau local publique de Proximus)

= l’intervention toujours “en cours”? une réparation provisoire exécutée? ...

Etant donné que votre Bbox3 serait du type Technicolor il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous infomer de la situation actuelle de votre ligne (à côté des tests de ligne câblé évidemment) à partir de lundi sur ce forum publique

 

P.S.

Il n’y a pas de données du GUI à partager = c’était simplement pour vérifier que votre Bbox avait l’adresse LAN 192.168.1.1 (et pas une autre)

 

Sur ma Bbox3 l y a 2 autocollants

1 avec le user et le WiFi password

1 autre autocollant avec “Proximus” & “ Technicolor” sur ma précédente Bbox3, et sur l’actuelle “Proximus” & “Sagemcom” avec  différentes codes à barres


Merci !

Je tiens à repréciser le pourquoi de l’ouverture de cette conversation.

Je voulais pouvoir situer un peu l’état de ma connexion ( ne sachant pas trop à quoi ou à qui la comparer) j’ai ouvert ce post.

J’y vois déjà beaucoup plus clair ! J’ai beaucoup appris grâce à vous tous ! Je tiens cela dit à mettre en avant l’investissement et les infos très pertinentes de M_016F ! Merci !

(Vitesse Normal, brute/net , DLM , Technicolor/Sagemcom/Fritz, Sagemtool, connection pouvant être bridée pour plus de stabilité , pouvant être boostée aussi, la fameuse distance entre la borne, la longueur du câble, l’état du câble même ^^)

Je suis conscient que ma ligne est actuellement en travaux (câble endommagé) info apprise par AurélienK. (merci) et non pas par les techniciens venu me sauver (merci à eux) ou même un autre service Proximus.(petite pichenette désolé). Je ne sais cela dit pas le pourquoi du comment ^^ C’est une autre histoire.

 

Je tiens aussi à préciser que je suis globalement satisfait de ma ligne , vu mon utilisation.Même avec 17/4 Mbps je peux profiter de tout avec stabilité. J’essaye simplement d’y voir plus clair dans tout ça , de savoir aussi si malheureusement je paye le bon prix pour le bon service.(désolé je parle d’argent ^^). Et tout cela en essayant d’en faire profiter d’autres qui pourrait se poser les mêmes questions que moi à un moment donné.

Merci encore à toutes et tous pour votre intérêt, j’attends patiemment les petites données de ma ligne que le Sagemtool aurait pu nous fournir , si je n’avais pas une b-box3 Technicolor.

A suivre …

Merci.

 

 


Bon dimanche à tous !

dimanche 10/05/2020 8h00

 


Bon lundi à tous !

lundi 11/05/2020 6h

 


Bonjour,

Juste pour être sûr, vous faites toujours vos mesures avec le/les décodeurs éteints ? Car une chaîne HD “consomme” 6.5 Mbps…

 


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