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Répondu

la fibre


big-john
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  • bonjour,ma question.
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  • la fibre est branché au poteau même que unifiber a mis deux boitier raccordé entre moi et ma voisine qui attendons la fibre mais toujours rien? et ont nous dit la fibre est indisponible dans ma rue ? je suis entre jemeppe s/s et auvelais est t'il possible d'avoir une réponse à ce sujet car il y a un mois on ma qu'il y'a plus que les tests de la ligne à faire et pourtant quand je tape l'adresse de ma voisine elle peut être raccorder à la fibre
  • La semaine dernière Proximus sont venu faire les tests de la ligne, y'aurait t'il possibilité d'avoir la fibre cette années ?
  • Merci de votre réponse.
  • Agréable journée

Meilleure réponse par VincentM

Bonsoir ​@big-john , 

Afin de faire avancer les choses, j’ai pris l'initiative d'envoyer un nouveau courriel directement à notre contact chez Unifiber.
Cette démarche vise à obtenir des explications détaillées et à pouvoir vous éclairer sur la situation actuelle.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai obtenu des informations supplémentaires.

Merci

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64 commentaires

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  • 11 décembre 2024

Fyi en attendant une réaction dun modérateur Proximus sur ce forum publique

ibpt | Portail De Données - Dataportaal van het BIPT

Je présume que la construction de réseau fibre se fasse actuellement (zone bleu = fibre déployé dans le domaine publique) et qu’un abo fibre Proximus pourrait être commandé dans quelques semaines/mois 

 

 

 


big-john
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  • 11 décembre 2024

merci, dommage. a la rue bois sainte marie tout est fait a la prêt d’une rue ils ont pas activé


Maxime R
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  • 12 décembre 2024

Bonjour ​@big-john,

 

Vous êtes dans une zone gérée par Unifiber. Nous n’avons pas leur planning de notre côté. Il faut se renseigner directement chez eux pour avoir plus d’informations.


big-john
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  • 12 décembre 2024

bonjour Nous avons déjà contacté Unifiber et quand ca passe de bureau en bureau ca ce perd nous avons envoyer des photos des mails et nous dises le même chose que proximus et que ce n’est pas encore disponible chez nous et que tout est branché les boitiers sont mis etc…. même leur propre technicien on dit qui avait juste les tests est tout était bon.

Au dessus de chez moi et en bas de ma rue y’a la fibre mais pas chez ceci est incompréhensible au lieu qu’un technicien vient voir sur place pour constater que tout est installé et disponible.

Bonne journée


AurélienK
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  • 12 décembre 2024

Hello ​@big-john Il faut que ca soit installé, ca peut déjà l’être mais après unifiber doit renseigner chaque adresse postale avec chaque situation technique et que ces informations soient aussi injectées dans nos systèmes. Cela peut prendre aussi un peu de temps 

 

Donc le fait d’avoir la fibre en rue, d’avoir l’ONTP chez soit, ne veut pas dire encore qu’on est raccordable malheureusement :(


big-john
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  • 13 décembre 2024

bonjour. Voilà après une dure bataille , j’ai réussi enfin a avoir  une personne de unifiber qui a demandé ce qui se passe quatres  heures après le technicien unifer est venu constaté contrôlé que la fibre est bien active comme je le disais et va en parler à son responsable pour dire quel est accessible dans la rue , maintenant j’attend de proximus d’une réaction assez rapide de ma demande de fibre. bonne journée à tous


AurélienK
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  • 16 décembre 2024

Hello ​@big-john 

Si vous avez le numéro d’UTAC sur le boitier sur votre mur, on peut déjà vérifier de notre coté, c’ets un long numéro qui commence par 54 

Mettez le dans votre profil dans la partie ticket svp :)


big-john
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  • 16 décembre 2024

bonjour, Aurélienk impossible de faire la photo le boitier est a 8m de haut j’ai pas la possibilité et il est coté de ma voisine il sont la tous les deux photo son mauvaise qualité même QR code 

merci de voir de votre coté si autre posibilité merci d’avance 


AurélienK
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  • 17 décembre 2024

Hello ​@big-john 

Vous n’avez pas encore le boitier dans votre habitation ?


big-john
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  • 17 décembre 2024

bonjour, non je n’ai pas le boîtier ,car j’essaye déjà qu’on me raccorde dans ma maison,  car tout est là unifiber à vérifié au boîtier sur la façade ,tout est là et connecter ,mais rien je n’ai pas de solution pour qu’on vient me brancher cela chez moi car dans les bureaux il y a un problème que moi client je ne sais pas résoudre , il suffirait déjà de me téléphoné pour expliqué par quelqu’un de compétent c’est plus facile de dire je ne sais pas ou je vais envoyé un mail plus haut et je vais vous recontacter ...cela fait deux mois qu’on me fait tourné en rond…. que de venir sur place constater que tout est en ordre , unifiber ne comprends déjà pas que proximus dit que cela ne va pas , si vous voulez mes coordonnées en privé et essayé de trouver une solution car c’est surement une bêtise je vous remercie d’avance de vos réponses🤔


VincentM
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  • 17 décembre 2024

Bonsoir ​@big-john , 

Afin de faire avancer les choses, j’ai pris l'initiative d'envoyer un nouveau courriel directement à notre contact chez Unifiber.
Cette démarche vise à obtenir des explications détaillées et à pouvoir vous éclairer sur la situation actuelle.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai obtenu des informations supplémentaires.

Merci


big-john
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  • 23 décembre 2024

bonjour, cela devint de plus en plus ridicule ce qui ce passe, ma voisine vient de passer chez moi me dire qu’elle a reçu un appel et un mail comme quoi elle a droit à la fibre et qu’elle doit fixer une date avant le 20 janvier pour qu'on viennent lui faire l’installation et le branchement ! nous sommes façade contre façade avec chacun son boitier fibre sur la façade je téléphone à l’instant au service clientèle proximus qui me disent que chez moi ce n’est pas accessible que je dois attendre janvier sans être sur , hors que ma voisine proposait qu’on mette la même date comme ça c’était régler pour les deux maisons , c’est incompréhensible 


Maxime R
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  • 23 décembre 2024

Bonjour ​@big-john,

On a eu le retour positif de Unifiber et d’après eux, la commande est possible. Je viens de demander à notre gestionnaire de réseau d’adapter votre adresse pour que la commande soit possible. 


big-john
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  • 24 décembre 2024

bonjour, je vous remercie vraiment de votre attention et de votre aide car je n’y croyais plus, je ne manquerai pas de remettre un mot si j’ai un retour positif en attendant je vous souhaite d’excellentes fêtes .


big-john
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  • 27 décembre 2024

bonjour Maxime R., je viens de contacté proximus , je leur ai expliqué tout et la discussion que j’ai eu avec vous, et ils ont dit que ce n’est pas possible que vous avez su faire quelque chose avec unifiber, car ce n’est pas dire qu’il faut faire mais acté chez unifiber que sa devrait être fait , sans sa proximus ne sait rien faire , même si ma voisine du 195 qui est coller à moi le 197 elle a droit et que moi sur l’ordinateur je n’ai pas droit! il y a un problème de numéro de maison je ne comprends pas .

pouvez vous contacté votre contact de unifiber pour qu’il acte le numéro de ma maison 197 à fin que sur les écran il soit marquer enfin disponible au 197 et qu’on soit tranquille enfin avec cette histoire car cela devient aberrent que ce soit le client qui doit chercher une solution , je vous remercie j’espère d’avance. En tout cas au 195 ma voisine de 84ans sa tablette va bien allé :) tandis que moi et mes enfants on rame avec les pc et tv :) excusez moi de ma colère .


Benjamin B
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  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@big-john 

 

Je vous confirme que mon collègue a fait le nécessaire pour transmettre les informations au service qui gère l’éligibilité des adresses afin que vous puissiez lancer votre commande fibre dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience en cette période de fin d’année qui peut allonger légèrement le traitement de ce genre de demande.

 

 

 


big-john
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  • 30 décembre 2024

bonjour,merci de votre réponse je vais attendre jusque 10/01/2025 a fin de voire si la fibre sera accessibles je vous tiens au courant des l’avancements dans ma demande merci  


big-john
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  • 8 janvier 2025

bonjour, je vois que rien s’arrange c’est du n’importe quoi unifiber est venu raccordé ma voisine dans ça maison j’ai discuter avec le technicien il comprend pas la fibre est la je vous montre des photos de cette réalité c’est toujours non de mon coté pour la fibre .
il t’il pas possible d’agir une bonne fois pour toute ,enfin j’ai bien fait rire le technicien qui se foutais de ma G……….. ils ne comprennes pas que proximus ne fait rien et que tout est bon.
dite moi si il y a une solution c’est pas normal car ca fait plus de deux mois que je demande et rien et ma voisine na rien demandé et elle a droit regardé bien les photos !!! est il possible d’envoyer un  Technicien qui pourrait constater que la fibre est disponible ou un Haut gradé qui pourrait nous débloquer cette situation car que soit part Email ou Téléphone rien ne ce fait , ça fait plus de 20ans que je suis chez “proximus” je demande car j’en ai besoin que soit pour les pc des enfants ou la télévision qui vas très mal “qualité année 80” ceci dit avoir une résolution efficace à ma demande. 


Sophie A
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  • 8 janvier 2025

Bonjour ​@big-john

Je viens de relancer de mon côté. 

Nous revenons dès que nous avons une réponse. 


big-john
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  • 10 janvier 2025

bonjour,j’ai rencontré une personne qui s’occupe des abonnements Proximus et autre il ma montre que tout est fonctionnel chez moi et c’est simplement il est marque sur ma fiche personnel en détails c’est juste une histoire de passé le câble de ma façade a l’intérieure de ma maison moi je sais pas le demandé pour avoir le premier RDV. C'est possible de faire la demande du premier rdv pour moi c’est pour ça que sur le site j’ai pas la fibre normal c’est pas raccordé dans ma maison il est maqué dans mon dossier client  bonne journée a vous


David W
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  • 10 janvier 2025

Bonjour ​@big-john, la demande est bloquée parce-qu’il manque un boitier en façade. C’est dans les mains d’Unifiber à présent, dès qu’ils auront finalisé le travail la demande pourra être introduite.


big-john
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  • 10 janvier 2025

le boitier est la en façade il la mis sur ma voisine car ma façade a eté toute refaite regardé la photo


David W
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  • 10 janvier 2025

Effectivement ​@big-john, la réponse d’Unifiber datait du 7/1. Vous pouvez voir à nouveau avec le commercial et nous dire ce que ça donne svp ?


big-john
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  • 10 janvier 2025

j’ai eu affaire au commercial et ils disent que la fibre n’est pas encore terminée car elle n’a pas encore été installée à l’intérieur de ma maison d’où est le problème que j’explique depuis plus d’un mois cette histoire que je ne sais pas prendre rdv avec unifiber pour qu’ils percent chez moi , ils ont percé chez ma voisine mais pas chez nous et tant que ce n’est pas fait électroniquement c’est sa que sa marque que je n’ai pas la fibre et de deux ils sont venus branché chez ma voisine le 8/01 alors dite moi comment ils savaient qu’il n’y avait pas de boitier , le problème qui reste est de pouvoir qu’un technicien de chez eux viennent pour nous mettre le boitier à l’intérieur de la maison merci de répondre si vite à mes questions


AurélienK
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  • 10 janvier 2025

Bonjour ​@big-john   J’ai fais une demande chez Unifiber, ils devraient vous contacter sous peu :)


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