Skip to main content
Répondu

la fibre

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

64 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 24 février 2025

Bonjour ​@big-john

Nous avons reçu une réponse et malheureusement Unifiber ne sait actuellement pas fournir de date. Cela peut s'expliquer par des spécificités techniques propres à une ou plusieurs adresses ou/et une attente d'autorisations afin d'effectuer certains travaux. Je suis désolée mais il faudra encore patienter et attendre qu’Unifiber revienne vers vous. De notre côté nous ne pouvons pas aller plus loin. 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 24 février 2025

bonsoir, ok mes je crois que il y a vraiment du non vouloir d’unifiber car le technicien qui a branché ma voisine me la certifié il y a quelques jours que il y a jusqu’à ce branché au boitier qui est déjà là et faire le trou dans ma façade; c’est quand même dommage d’une si grande société de ne pas savoir gérer c’est travaux et faire croire au gens et que c’est faux , n’oubliez pas qu’au mois d’octobre 2024 vous m’avez donner l’autorisation pour avoir la fibre et les rdv était pris et le 24 octobre 2024 unifiber est venu pour me brancher dans la maison mais il manquait le boîtier qui maintenant est la depuis 4mois et donc moi ils sont repartis sans rien faire car ils n’avaient pas la boîte. En attendant je vais réfléchir et si je vois avec le temps 2 mois maximum j’irai voir la concurrence qui eux en 4 jours j’aurai le haut débit dans ma maison. Merci d’avoir pris la peine de me répondre.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 4 mars 2025

Re…. ​@Maxime R après avoir fait des démarches de mon coter j’ai reçu un mail de confirmation qui disent bien que eux c’est ok et que c’est l’opérateur qui bloque “Proximus” je vous met en pièces joint la photo de l’email et maintenant expliquer moi ? 
Merci 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4109 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@big-john,

Je suis désolé de cette situation. Ce sont des contacts direct d’Unifiber qui nous ont donné l’information que c’était bien de leur côté qu’il fallait avoir le feu vert. Je relance donc votre dossier en incluant d’autres personnes afin de trouver un moyen de débloquer cette situation.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4109 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@big-john,

Voici les nouvelles que j’ai reçues pour votre cas. La première chose c’est que à la fois Proximus et Unifiber s’accorde à dire que le soucis est du côté Unifiber. Lors du dernier mail envoyé par notre contact chez Unifiber, celui-ci indique ceci concernant le mail réponse que vous avez reçu : 

“En ce qui concerne le retour d'information de notre centre de contact, nous allons chercher à savoir pourquoi ce message a été délivré.”

Le feu vert n’a pas encore été donné par Unifiber concernant votre adresse. Il faut donc attendre mais ils sont en train de faire les démarche de leur côté afin que la commande soit possible. Voici le reste de la réponse de leur part : 

“- L'adresse n'est pas dans la zone de déploiement de Sambreville mais dans celle de Jemeppe-sur-Sambre qui est ouverte commercialement.
- Notre partenaire de construction a poussé un réseau aérien complet dans la rue mais seulement quelques clients y sont attachés. Nous lui avons demandé de clarifier la situation car, selon nous, si certains clients sont livrés, les autres devraient également être dans le même état.
- Dès que nous aurons reçu leurs commentaires, nous serons en mesure de clarifier la situation de cette rue et probablement de libérer les adresses restantes qui peuvent y être connectées.
- En ce qui concerne le client, son voisin a été livré mais pas lui, même s'ils seront connectés à partir du même élément du réseau, ce qui a provoqué sa frustration.

J'espère que cela clarifie un peu la situation pour tout le monde.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un meilleur aperçu de la rue de la part de notre partenaire de construction.”

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 7 mars 2025

bonjour ,Maxime R merci j’espère avoir une bonne nouvelle de votre part ou autre car je suis vraiment impacté avec la ligne cuivre limite un pc ou la tv saccadé a 6 personnes sous le même toit pas facile même si un technicien  est venu essayé de trouvé une solution mais n’a pas pu répondre à ma demande, je vous remercie tenez moi au courant    

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 12 mars 2025

bonjour, Maxime R , avez vous reçu des nouvelles? ici madame ******* titulaire du compte proximus je suis indépendante à mon domicile  mon entreprise tiens avec la maison et je rencontre beaucoup de problème avec alarme, caméra et bancontact d’où je suis très embêtée même si booster est là , je ne comprends pas que la voisine ai le droit et pas nous et quand nous avons vu le technicien il a dit que tout était ok et qu’il y avait plus cas raccordé à la maison ! Merci de votre réponse de votre part , excellente journée

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4109 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@big-john,

Non nous n’avons pas encore eu de nouvelle du partenaire de construction. Nous attendons toujours son retour.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 12 mars 2025

re, Maxime R , je trouve vraiment bizarre que le 24/10/2024 vous m’avez mis rendez vous avec unifiber, déjà là bizarre ils sont venus à la maison pour faire le travail et que maintenant c’est quasi impossible à ne plus y croire ! et que c’est fonctionnel , dite moi la raison que c’est plus possible en sachant qu’ils  sont venu le 24 octobre ? je pense qu’avec un peu plus de fermeté de votre part si vous êtes assez bien placé de leur dire comme le 24 leur dire venez raccordé au 197 !! car j’ai un ou deux contact technicien proximus qui eux mêmes connectes à l’intérieur de la maison je pense quand même que cela fait trois mois qu’on essaie de trouvé une solution plus moi deux mois encore avant en sachant que ma voisine est contente d’une meilleure qualité à sa tv rien de plus et que moi je suis totalement insatisfait n’y aurait il vraiment pas possibilité de mettre les points sur les i avec votre partenaire , car je peux vous prouver que la fibre vient d’auvelais pas de jemeppe s/s ! car je n’ai pas l’intention de faire 36 trous dans ma façade que ce soit proximus ou concurrent il n’y aura qu’une fois . mais quoi qu’il se passe je me ferai entendre car je reste à vos côté personnellement car j’aimerai vraiment trouvé une solution à cette situation. Merci de m’avoir lu recevez mes salutation .

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 17 mars 2025

re, Maxime R , je trouve vraiment bizarre que le 24/10/2024 vous m’avez mis rendez vous avec unifiber, déjà là bizarre ils sont venus à la maison pour faire le travail et que maintenant c’est quasi impossible à ne plus y croire ! et que c’est fonctionnel , dite moi la raison que c’est plus possible en sachant qu’ils  sont venu le 24 octobre ? je pense qu’avec un peu plus de fermeté de votre part si vous êtes assez bien placé de leur dire comme le 24 leur dire venez raccordé au 197 !! car j’ai un ou deux contact technicien proximus qui eux mêmes connectes à l’intérieur de la maison je pense quand même que cela fait trois mois qu’on essaie de trouvé une solution plus moi deux mois encore avant en sachant que ma voisine est contente d’une meilleure qualité à sa tv rien de plus et que moi je suis totalement insatisfait n’y aurait il vraiment pas possibilité de mettre les points sur les i avec votre partenaire , car je peux vous prouver que la fibre vient d’auvelais pas de jemeppe s/s ! car je n’ai pas l’intention de faire 36 trous dans ma façade que ce soit proximus ou concurrent il n’y aura qu’une fois . mais quoi qu’il se passe je me ferai entendre car je reste à vos côté personnellement car j’aimerai vraiment trouvé une solution à cette situation. Merci de m’avoir lu recevez mes salutation .

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4109 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@big-john,

Désolé pour les désagréments encore une fois. Je ne sais pas pourquoi l’adresse contact@unifiber.be vous envoie systématiquement cette réponse. Ca nous fait passer pour des menteurs, hors ça n’est pas le cas. Le réseau est certe bien en place mais il y a quelque chose dans leur sysèème qui bloque l’envoie des adresses qui doivent être raccordées vers Proximus.

Encore une fois, sans le feu vert d’Unifiber dans le système, nous ne pouvons lancer l’activation. Je viens de renvoyer un mail pour voir ce qu’il en est. Aux dernières nouvelles de vendredi, ils étaient en train de voir avec l’IT à quel niveau ça bloque exactement.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 17 mars 2025

ok merci.j’attend de vos nouvelles 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 20 mars 2025

bonjour.Maxime R voila normalement on va me sonner aujourd’hui pour commandé la fibre je peux le commandé je vous tien au courent merci 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@big-john

Merci pour votre retour 😊