Skip to main content
Question

lenteur internet fixe avec modem LTE

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Depuis 3 jours, le debit internet est extrêmement lent. Ça ne dépasse plus les 3mbps.

J'ai une b-box3 avec un modem LTE en complément.

J'ai tout essayé sans résultat. 

Redémarrer.

Reset de la b-box3, ensuite reset du modem LTE.

Pouvez-vous aider?

Merci

6 commentaires

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 26, 2025

Hello. 
L’équipe de Modération du Forum n’est pas présente le week-end, si vous avez besoin d’une aide rapidement, privilégiez le support téléphonique au 0800 33 800.

Max’

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • April 27, 2025

@Xavier L. 

Bonjour,

La même chose, beaucoup de personnes se plaignent.

Moi région Ottignies- Louvain-La-Neuve , Mont-Saint-Guibert  gros problèmes également et d’après @Maxime R modérateur ils travailleraient sur l’antenne de notre région et donc à moins que vous soyez dans notre coin ce serait beaucoup plus étendu qu’ils ne disent !!!!

Pour info j’ai seulement actuellement 12 Mgbs en entrée et 0,8 en sortie alors que d’habitude on a vers 75 Mgbs et 30 Mgbs.

Précision aussi, toujours d’après le modérateur, les travaux devaient être terminés pour ce vendredi 25/04...espoir..espoir.

Voir discussion ici https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-lte-plus-de-vitesse-internet-73503

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 27, 2025

@Xavier L. 

Bonjour,

La même chose, beaucoup de personnes se plaignent.

Moi région Ottignies- Louvain-La-Neuve , Mont-Saint-Guibert  gros problèmes également et d’après @Maxime R modérateur ils travailleraient sur l’antenne de notre région et donc à moins que vous soyez dans notre coin ce serait beaucoup plus étendu qu’ils ne disent !!!!

Pour info j’ai seulement actuellement 12 Mgbs en entrée et 0,8 en sortie alors que d’habitude on a vers 75 Mgbs et 30 Mgbs.

Précision aussi, toujours d’après le modérateur, les travaux devaient être terminés pour ce vendredi 25/04...espoir..espoir.

Voir discussion ici https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-lte-plus-de-vitesse-internet-73503

Hello. Récemment, ils ont travaillés pendant deux semaines sur les antennes prochent de chez moi. Ils changent le matos ou font des modifs sur le matériel, ça arrive.

Max’.

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • April 27, 2025

@MaxouIsHere 

Pas de soucis on sait que ça arrive et que ce sera sans doute mieux après, enfin on espère.

Donc on n’a plus de vitesse internet et aussi presque plus de 4G pour les gsm, normal puisque le LTE sert justement à booster la vitesse internet .

Espérons que ça ne durera plus trop longtemps.

Ceci dit en passant, un petit message de la part de Proximus sur les gsm des concernés les avertissant des travaux auraient été une bonne idée, mais là c’est sans doute trop demander 😡

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • April 28, 2025

Je ne pense pas qui a des travaux chez moi a l’antenne ( en tous cas pas visible quoi )  mais le LTE est bien OFF

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • April 28, 2025

@Actifed2 

Chez nous pour les travaux c’est un modérateur qui m’a donné le renseignement.

Pareil LTE mort et vitesse 4G (gsm) 10,8 Mbps😡

Voir mon post ici  https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-lte-plus-de-vitesse-internet-73503