Il n’y aura pas de collaborateurs proximus en ligne avant lundi sur ce forum publique
La vitesse réelle est fonction de la dsitance à la borne de rue, à la qualité du câble, lde ’occupation de câble et de la tecnologie (adsl, adsl2+, vdsl2, vdsl2 vectorisée, fibre) en du type d’abonnemeny
Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client via le lien ci-dessous?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
Avez-vous déjà exécuté un hard reset de votre Bbox?
https://www.youtube.com/watch?v=ddjHM1sL1TU
Si vous avez une Bbox type Sagem il est possible de vérifier plus en détail la situation de votre ligne via le Sagemtool avec un PC/laptop Windows comme user avec le user password présent sur votre Bbox
Paramètres importants
current/maximum bit rate down/up en Mbps
noise margin down/up en dB
profile name
DLM/repair profile yes/no
ROP/modem compatible yes/no
vectorised yes/no
distance
p.ex.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-dlm-vectoring-55447