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Bonjour,

j’ai des problèmes de micro coupures plusieurs fois par jour voire par heure ce qui me pénalise grandement dans mon télétravail.

J’ai effectué un reset de mon décodeur sans résultat et inversé le câble jaune insérer dans le wifi booster. Je ne sais plus que faire. Ces problèmes sont récents et récurrents. Pouvez-vous m’aider ? Merci

Bonjour @André41 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?


J’ai ajouté au profil le numéro de téléphone que vous connaissez forcément déjà si vous êtes en mesure de faire des diagnostics à distance de ma ligne.

Les disponibilités seront discutées concrètement par un contact direct.

Les problèmes sont intermittents, mais récurrents.


Bonjour @André41,

David souhaitait un numéro de contact pour l’envoi du technicien, en soit un numéro de gsm pour l’envoi du sms de confirmation et que le technicien puisse vous joindre.
Nous ne faisons pas de contact direct, merci de nous informer de vos disponibilités (jours/tranches horaires entre 8h -12h et 12h30-17h)

Merci de compléter votre profil par un numéro de gsm et de nous informer de vos disponibilités :wink:


Je n’ai PAS de GSM. je ne peux donc pas vous fournir un numéro que je n’ai pas.

J’ai un numéro de téléphone que vous connaissez puisque vous le fournissez.

Utilisez-le, et on conviendra d’une rendez-vous. C’est compliqué?


On va mettre votre numéro de fixe alors comme numéro de contact mais donnez nous juste vos disponibilités sur les 4-5 prochains jours


Etant toujours essentiellement en télétravail, je suis largement joignable en journée de lundi à mercredi.

Il suffit de me téléphoner...


Bonjour @André41 

Si je pose la question concernant le public wifi, c’est parce que vous y êtes connecté à chaque fois que je regarde et qu’il y a autant de transfert que sur le wifi privé.

Pourriez-vous me dire si vous pensez que ce n’est pas vous qui avez été connecté ces derniers jours pendant les heures indiquées et les temps de connexion avec des transferts pour 11,58GB svp ?

L’ordinateur dont la MAC adresse est indiquée lorsqu’il est connecté sur le wifi privé est soumis à des déconnexions à cause d’obstacles (mur, pallier...).

Je peux envoyer un technicien si vous le désirez pour voir où on reçoit le mieux le wifi, si là où sont les appareils, on capte encore correctement le wifi.

En conclusion c’est un problème de wifi avec en plus la possibilité que vous soyez de temps en temps connecté sur le public wifi sans le vouloir. Il est possible aussi que l’ordinateur bascule sur le public wifi parce qu’il ne capte plus le privé.

Dites-moi quoi pour le technicien en me donnant vos disponibilité et en mettant un numéro de contact dans votre profil svp.

Les connexions au public wifi :

Date Duration Upload Download Total Login (B)AS
01/10/2021 06:14:54 1 h 0 m 33 s 0 GB 0,18 GB 0,18 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
01/10/2021 12:41:49 1 h 25 m 43 s 0,01 GB 0,03 GB 0,04 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
01/10/2021 16:06:35 6 h 2 m 24 s 0,02 GB 0,72 GB 0,75 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
02/10/2021 05:58:48 1 h 0 m 30 s 0 GB 0 GB 0 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
02/10/2021 14:54:17 1 h 0 m 33 s 0 GB 0,09 GB 0,09 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
02/10/2021 16:14:29 5 h 11 m 50 s 0,03 GB 1,09 GB 1,12 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 03:37:48 1 h 0 m 31 s 0 GB 0,01 GB 0,01 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 09:50:53 1 h 0 m 30 s 0 GB 0 GB 0 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 18:12:47 2 h 10 m 6 s 0,01 GB 0,2 GB 0,2 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 20:22:52 0 h 4 m 7 s 0 GB 0,04 GB 0,04 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 20:26:59 0 h 45 m 26 s 0 GB 0,27 GB 0,27 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 21:12:25 0 h 1 m 39 s 0 GB 0 GB 0 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 21:14:04 0 h 15 m 54 s 0 GB 0,09 GB 0,09 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 21:29:58 0 h 0 m 26 s 0 GB 0 GB 0 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
03/10/2021 21:30:24 1 h 0 m 31 s 0 GB 0,17 GB 0,17 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
04/10/2021 20:08:36 1 h 0 m 33 s 0 GB 0,09 GB 0,09 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
04/10/2021 21:59:00 1 h 0 m 31 s 0 GB 0 GB 0 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
05/10/2021 06:13:27 2 h 0 m 40 s 0,07 GB 8,43 GB 8,5 GB xo*****2 b4-6b-fc-**-**-5f
Total 26 h 2 m 22 s 0,16 GB 11,42 GB 11,58 GB    

Ce n’est pas moi qui suis connecté au public wifi, une fois de plus, je l’ai déjà dit. 

Mon adresse mac est 00-… … -64, ce n’est pas celle que vous indiquez.

Il y a des moments où je dois faire le diagnostic de la connexion toutes les 3 minutes, parce qu’à certaines coupures, je ne retrouve pas la connexion pour cause de “passerelle par défaut non disponible” ce que je dois reconnecter régulièrement. Chaque fois que j’ai un problème, je vérifie et c’est bien ma connexion “home” qui est active. Par exemple, je me souviens d’avoir eu ces micro coupures de façon insupportable dimanche soir vers 21-22h, parfois reperdu 30 secondes après l’avoir retrouvée, 5-6 fois de suite. Cela se produit aussi pendant la journée, j’ai eu plusieurs cas ce weekend.

Selon l’activité que j’ai je m’en aperçois ou pas: si je suis sur VPN professionnel, je vois la notification de perte/récupération; si je regarde une video, j’ai des coupures. Pour d’autres choses, je ne le remarque pas toujours. Il peut se passer plusieurs jours sans que je ne remarque rien.

La plupart du temps, j’utilise mon ordi d’un même emplacement, il n’y a pas de rapport entre les coupures et de quelconques déplacements dans la maison. Il y a un plancher en bois et environ 4 -5 mètres de distance entre mon ordi et la BBOX, rien d’autre. Rien ni personne ne bouge dans la maison quand ça coupe.

Quant au numéro de contact J’EN AI MARRE DE VOUS REPETER QUE JE N’AI PAS DE GSM ET QUE VOUS POUVEZ ME CONTACTER SUR LE NUMERO DE MA LIGNE FIXE!!! VOIR 2 MESSAGES PLUS HAUT!!!

J’avais d’ailleurs dit que j’étais disponible de lundi à aujourd’hui, pas de nouvelles…


@André41 si vous voulez du support, je vous conseille de nous parler autrement que ce que vous faites, vous êtes sur un forum d’entraide sur lequel doit régner le calme, comme expliqué dans notre charte


@André41 rdv lundi 11/10 après-midi.


Bonjour, 

 

je déterre le sujet, micro coupures internet uniquement depuis plusieurs jours, en plus d’un wifi très instable (pas de réseau à 15m de la bbox), perte de signal, etc… La TV fonctionne sans problème particulier.

Impossible d’envoyer un mail détaillé sur le sujet puisque… pas possible de vous joindre par mail.

Bbox câblée, mon pc dans la même pièce perd la connexion de manière aléatoire régulièrement, surtout ces derniers temps, ce qui est peu pratique en télétravail, et ne devrait pas arriver de toute façon.

Sans prise en charge rapide et efficace (une autre solution que redémarrer la bbox ou la changer de place), j’irai voir à la concurrence, si elle n’est pas forcément moins chère, elle semble néanmoins fournir un service plus fiable.

 

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider


Hello @MaxLat   Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

 

On va vérifier :-)


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