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Question

mode bridge et deco tp link


 

Pour pouvoir faire fonctionner internet box en mode bridge je dois modifier un paramètre du deco :xe75 tp link

Lorsque vous sélectionnez PPPoE, il vous sera demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez les obtenir auprès de Proximus, c'est lui qui les détient.”

Pour la bbox3 j’avais ces informations, pour l’internet box le login et mot de passe sont les mêmes que ceux que j’utilise pour mon compte Proximus. Donc le nom utilisateur et mot de passe pour le paramètre deco sont-ils les mêmes que pour accéder à internet box ?

 

Bonsoir,

Avec une Internet Box, il faut utiliser DHCP et configurer l’adresse MAC de l'interface WAN du deco dans l’option “hôte ponté” dans MyProximus.


Pour le DHCP c’est bien ici ?

Et l'adresse mac ici ?

 


et ici ?

 


L’adresse Mac est au bon endroit, mais Hôte LAN ponté doit être sur ON.

Le réglage DHCP, c’est sur votre routeur que ça doit être choisi au lieu de PPPoE. Les réglages DHCP de l’interface de l’internet box ne concernent que le serveur DHCP de l’internet box elle-même.


Voci ce que j’ai comme paramertres disponibles : 

Ou est le DHCP ?


Dynamic IP

 


Pour la réception Wi-Fi via le système deco, il n’y a pas de problèmes, dans la configuration decrite dans votre publication. C’est lorsque je veux passer l'internet box en mode bridge que le problème se pose, dès que je place “hôte lan ponté” sur on , le deco maître ne reçoit plus connexion internet (led devient rouge).


& éventuellement

Que puis-je faire si je ne peux pas configurer mon Deco ? | TP-Link Belgique

cfr setup video


Voici la réponse tp-link

“”” Merci pour votre retour et pour les informations.

Les paramètres DHCP du Deco sont corrects. Il n’y a rien à modifier. Concernant Proximus, je ne connais pas les paramètres spécifiques. Cependant, je peux vous confirmer que vous n'êtes pas le premier cas de configuration PPPoE avec un modem en mode bridge, et vous devez obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe de la part de votre FAI Proximus. Ces informations doivent être saisies lors de la configuration du Deco en mode PPPoE. Essayez de recontacter Proximus et voyez si vous pouvez parler à une autre personne qui connaît mieux ce sujet. Si Proximus ne peut pas vous fournir ces identifiants, vous ne pourrez pas finaliser la configuration.   “””

Une autre personne chez proximus , comme m’a dit ce matin le call center c’est 40 € …..pour me dire  ????

Bref j’arrive donc tout doucement à la conclusion que deco tplink et internet box Proximus sont incompatibles, du moins pour l’utilisation en mode bridge… jusqu'à preuve du contraire 


Cfr. Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

=

L’info qui vous a été donné par TP-Link n’est pas ok pour une connexion via internetbox

&

j’ai l’impression que le helpdesk Proximus raconte n’importe quoi (40 euro pour obtenir l’info ???)


Tarif pour avoir un technicien en ligne apparemment. Bref c’est le brouillard ,,, je ne sais pas quoi faire . pour atteindre mon Synology de l’extérieur puis-je faire faire “2 routes (redirection de port) ” :

  • une route sur internet box vers deco
  • une autre route sur deco vers Synology

  


Bref j’arrive donc tout doucement à la conclusion que deco tplink et internet box Proximus sont incompatibles, du moins pour l’utilisation en mode bridge… jusqu'à preuve du contraire 

Comme dit sur votre autre sujet, si vous êtes absolument sûr d’avoir spécifié la bonne adresse MAC dans l’option hôte ponté, il y a peut-être un problème dans la requête DHCP générée par le tplink.


Peut-on résoudre le problème de cette requête ? 


Peut-on résoudre le problème de cette requête ? 

C’est ce qu’on fait, un peu le but du forum…

Avez-vous bien coché IP dynamique sur le Deco au lieu de PPPoE (qui n’existe plus du tout sur l’Internet Box) ? Avez-vous essayé aussi de redémarrer l’Internet Box et le Deco après l’activation du mode ponté ? Voire, avez-vous testé le redémarrage avancé sur l’Internet Box pour être sûr de forcer l’application du réglage ?


Peut-on résoudre le problème de cette requête ? 

C’est ce qu’on fait, un peu le but du forum…

@alloja Je pense que @didier_026 parle de la requête DHCP comme je le suggère 😉 Si vous avez effectivement tout essayé et que ça ne fonctionne pas, si c’est bien la requête DHCP qui est incorrecte alors c’est un problème que seul tplink peut résoudre …


Merci pour vos réponses, Mis à part le redémarrage avancé, j’ai tout essayé. J'ai renvoyé la remarque par rapport à la requête DHCP vers TP link, j’attends  


On me demande de tester la fonction option " Mac clone "  et en mettant l'adresse MAC de votre box “.

l ‘adresse mac  est elle celle située a l’arriere de la box ou celle que je peux lire sur les clients du deco  : sagemcom broadband“ 


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