Répondu

modem qui a reboot 3 fois


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,je viens d’avoir 3 reboot de la box et depuis je suis tomber de 78 mbits a 40 mbits.

Pourriez-vous cheker maligne svp  je crois qu’elle a un probleme.

Merci bcp.

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   46.344 kbps
Upstream current bit rate:     34.997 kbps

Downstream max bit rate:       51.194 kbps
Upstream max bit rate:         38.444 kbps

Downstream attenuation:        23,8 dB

Downstream noise margin:       7,6 dB
Upstream noise margin:         7,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            512 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
[/code]
 

 

icon

Meilleure réponse par David W 8 July 2021, 16:37

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà tout est en ordre @Kris.L 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

pas de soucis @David W  merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Après analyse la vitesse de provisionning ne correspond pas avec ce qu’on devrait avoir, je vais adapter ça et ensuite forcer le DLM en fonction des possibilités et en analysant l’historique de la qualité de la ligne. On devrait passer à 100Mbps/35Mbps. Aussi, je vais pousser le dernier firmware (520b). Désolé d’avance pour les 3 coupures que cela va engendrer, je fais au plus vite.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W Je viens de recevoir la bbox hier matin.

 

Pourrais je avoir la derniere mise a jour svp merci.

Et dans mon village on  eu une coupure de courant prevue par’ Ores de 8 h30 a12h30 et je suis retomber a 50mega mais je me doute que c’est du a la coupure de courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci beaucoup @David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L livraison prévue le 08/07/2021 :slight_smile: les instructions ont été envoyées par mail

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L oui je fais ça

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W ya t’il moyen d’avor un echange svp pour avoir un recent svp

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L, il a un modèle plus récent. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bjr @Sophie A Je ne vois rien ,

Et pourquoi @Fred212  il a une version hardware en 3.1 et moi  en 1.7? 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L

Vous possédez la dernière bbox et je viens de pousser le dernier firmware dessus :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour je voudrais demander l’echange de la bbox version hardware 1.7 que je possede qui  avec la derniere version a ce jour svp.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 Merci c’est le meme decodeur que j’ai.

je vais demain demande le bbox avec la derniere version .

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Fred212 as-tu le V7 comme decodeur si ui c’est peut etre ca que tu as la bbox en v 3.1?

Malheureusement non pas le V7 car suite à mon débit médiocre ,je n ai que la Tv SD pour le même prix .
 décodeur V5 Compact (HD)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 as-tu le V7 comme decodeur si ui c’est peut etre ca que tu as la bbox en v 3.1?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 Je vais voir lundi avec un de chez proximus pour l’echange d’une nouvelle bbox

pour avoir le dernier hardware 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon alors je viens d’avoir proximus au tel et la mise a jour c’est bien effectuer je clos donc ce post probleme resolu.

 

Merci a tous pour l’aide


une upgrade hardware de la bbox ,ne peux se faire qu en changeant la box
ci ta version hardware est 1.7 comme tu le dit elle date du moyenne âge enfin ci çà te va.
c est le principale

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

7.4.2.0  = GUI graphical interface unit

software = 8c.520B (la différence A ↔️ B m’est inconnue)

espérons que la situation serait stabilisée par le software update (qui en principe devrait se passer automatiquement / en batch /la nuit /heures creuses)

 

 


je ne sais plus à partir de quel version .
à partir de la version xxxx ,proximus c est donnée une possibilité plus ergonomique /sélective de brider le débit et intervenir sur les ports ainsi que de récupérer des données sur le matériel branché  et l utilisation du réseau du client .Dur à croire hein ,vérifie au prés des ingénieurs informatique de proximus en lesquels tu as toute confiance .
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@M_016F Hardware version 1.7

firmware version 8c.520B/7.4.2.0 

voila ce que j’ai

 

j ai l avant dernière version hardware je crois

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bon alors je viens d’avoir proximus au tel et la mise a jour c’est bien effectuer je clos donc ce post probleme resolu.

 

Merci a tous pour l’aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

7.4.2.0  = GUI graphical interface unit

software = 8c.520B (la différence A ↔ B m’est inconnue)

espérons que la situation serait stabilisée par le software update (qui en principe devrait se passer automatiquement / en batch /la nuit /heures creuses)

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@M_016F Hardware version 1.7

firmware version 8c.520B/7.4.2.0 

voila ce que j’ai

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

1.7 = hardware version (ne changera pas que dans le cadre d’une remplacement de la Bbox elle-même)

software version = 8c.520A (probablement)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 Bonjour,

je viens au nouvel ,je viens de telephoner au service technique.

C’est bien une mise a jour du modem ki ne veut pas se lancer,elle la forcer pour voir et va me rappeler ds l’aprem-midi

EDit la mise a jour qui vient d’etre faites, je suis toujours  en 1.7

voila le vitesse reel que j’ai mtn depuis le debut et c’est la bonne

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   84.999 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       110.801 kbps
Upstream max bit rate:         40.103 kbps

Downstream attenuation:        17,7 dB

Downstream noise margin:       14,8 dB
Upstream noise margin:         8,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            450 m

Proximus profile name:         85/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Apres le reset 

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0 -------------------------- Device:                        B-Box 3 Sagem

 

Downstream current bit rate:   29.626 kbps Upstream current bit rate:     10.067 kbps

Downstream max bit rate:       31.156 kbps Upstream max bit rate:         10.249 kbps

Downstream attenuation:        40,1 dB

Downstream noise margin:       7,7 dB Upstream noise margin:         7,3 dB

Vectoring down:                yes Vectoring up:                  yes Modem vectoring compatible:    yes ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B DSL profile:                   8b Estimated distance:            669 m

Proximus profile name:         30/10 Proximus DLM profile:          no Proximus repair profile:       no

 

 



Bonjour ,
essayez de voir si vous pouvez pas avoir la dernier version hardware de la BBox 3
beucoup plus stable et performante .
version Hardware 3.2 ou 3.3 de memoire
elle corrige beaucoup des défaut manque des anciennes versions
une Bbox3 si ancien hardware qui reboot à répétition ,çà pue le problème hardware / compatibilité avec les services moderne

Commenter