Répondu

modem qui a reboot 3 fois



Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous êtes bien en dessous de la vitesse minimale garantie (d’où l’intérêt de connaître ces informations…) et donc oui il est important de contacter Proximus rapidement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= vitese minimale 60/15

& vitesse en câble beaucoup plus petite (30/10 DLM profile no = line provisioning profile !)

→ contactez le 0800 33800 support ce samedi matin

exécutez éventuellement un hard reset de la Bbox en attendant (bouton rouge en arrière)

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

&

VDSL - Wikipedia

pourquoi la ligne a-t-elle basculé d’un profile 17a vers un 8b (max 150 → max 50 Mbps)!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Voila la vitesse que je dois avoir

 


Produits

Internet MaxiInternet ComfortInternet Start

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@M_016F Ui effectivement je suis en cable directement relier de la bbox au pc

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir

Cette vitesse de 30 Mbps actuelle est-elle détectée en câble utp avec le PC directement raccordé sur la Bbox (et tout les autres appareils éteints?)

Si oui, quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (cfr. message de @alloja?)

Si cette vitesse minimale garantie serait 50 Mbps (normalement le cas pour une distance de 400 à 700 m pour une ligne vectorisée) et que la vitesse obtenue en câble sur la Bbox (avec tout les autres appareils éteints) serait (beaucoup) plus petite, il me semble nécessaire de contacter le 0800 33800 support technique (à partir de demain samedi 9 à 22h)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Apres le reset 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.626 kbps
Upstream current bit rate:     10.067 kbps

Downstream max bit rate:       31.156 kbps
Upstream max bit rate:         10.249 kbps

Downstream attenuation:        40,1 dB

Downstream noise margin:       7,7 dB
Upstream noise margin:         7,3 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            669 m

Proximus profile name:         30/10
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@M_016F Bonsoir normalement je suis en profile 85 ce qui equivaut a du  78 mega et le je suis a 30 meme apres un reset

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

cfr info @alloja 

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne avant lundi matin

Je présume que pour une raison X votre ligne se trouve à une vitesse +/- égale à la vitesse de départ (line provisiong profile LP085 50/15 probablement = vitesse minimale garantie)

vitesse actuelle = 50/40 (DLM profile probablement)

=

Le DLM a détecté des perturbations sur votre ligne et/ou dans le câble de distribution et a réduit temporairement votre vitesse (afin que les clients dont les paires de cuivre se retrouvent dans le même câble se perturbent les uns les autres)

avec une noise margin de +/- 8 dB il me semble peu probable que la vitesse sera augmentée à court terme à nouveau à 85 Mbps: 50 → 60 → 70 → 85

 

Je crains qu’il vaut mieux d’attendre le retour des collaborateurs en ligne (et d’attendre les résultats des tests automatiques du DLM  pourqu’il augmente la vitesse à nouveau à des niveau Y, Z dès que possible)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@alloja Merci bcp mais je sais deja tous ca.

EDIT:apres un reboot par defaut c’est encore pire mtn.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Kris.L Je ne sais pas si des modérateurs sont encore en ligne. En attendant, vous pouvez toujours vérifier ce que vous êtes censé avoir comme débit sur www.proximus.be/vitesseinternet et n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.

Commenter