Question

Modernisation reseau internet



Afficher le premier message

113 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899 

 

L'installation se fait en plusieurs étapes et nous ne disposons pas des détails exacts sur l'installation du faisceau hertzien, mais je vous confirme l’information de mon collègue, notre service technique estime que le nouveau ROP sera opérationnel pour avril/mai.

Merci pour votre patience

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Toutes nos excuses pour ce délai de réponse. 

Malheureusement, nous n’avons toujours pas reçu de retour de la part du responsable de projet. 
Je viens donc de relancer de nouveau cette demande et espère obtenir rapidement une réponse à vous communiquer. 

Merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Comme je vous le disais plus tôt, aucun geste commercial ne sera accordé pour ça.

Il n’y a jamais eu de “promesse” à proprement parler. Nous vous tenons simplement au courant et nous essayons d’être le plus transparent avec vous quant à l’avancée de ces travaux. Si vous aviez téléphoné au 080033800 pour avoir ce genre d’informations, et si vous étiez tombée sur une personne qui avait pu se renseigner sur le sujet, elle vous aurait répondu que c’est prévu mais qu’on ne peut pas s’avancer sur une date. Nous essayons d’aller plus loin sur ce forum. La commune, semble-t-il, a mis au courant ces habitants mais Proximus n’a jamais été tenu de faire ces travaux, ni de les finir dans un temps imparti. La dernière update vous indiquait le placement mardi, avec 48h de test. Les 48h de tests ne sont pas encore passées….

Voulez-vous que je me renseigne tout de même sur ce qu’il en est réellement de l’avancée au jour d’aujourd’hui ou voulez-vous une promesse de date de fin des travaux ? Dans quel cas nous ne pouvons malheureusement pas nous avancer à 100%.

Niveau d'utilisateur 1

 

 

Bonjour @VincentM ,

 

D’après les renseignements que j’ai pris auprès des services Proximus le ROP en face du numéro 14 est déjà installé depuis bien longtemps et qu’il ne sert qu’a obtenir la connexion ADSL vu que celui ci est assez loin d’un autre ROP qui se trouverait a la chaussée de Beaumont .

 

En conclusion je pense qu’on est prêt a bénéficier d’une connexion internet décente immédiatement , il y a t-il un moyen de faire une demande de modernisation , il y a maintenant pas mal d’habitations qui aimerait bénéficier d’une connexion pour pouvoir travailler ou autre ?

Bien à vous,

Claudio

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov ,

Je crois que nous avons été en contact sur le chat ou sur Messenger ce matin non ? 

J’ai effectivement fait d’autres analyses plus appronfondies et j’attends la réponse de mon collègue chez qui j’ai envoyé votre demande.

Apparemment, je n’ai pas fait les mêmes vérifications sur ce topic :wink:

Bonjour les voisins,

 

Je ne peux que confirmer vos ressentis et émettre de gros doute sur la gestion du projet. Ainsi que sur le fait que nous sortirons un jour de cette zone noire. Le projet est tout de même ouvert depuis 2 ans.

 

Pour ma part impossible de faire du télétravail donc en outre les frais de déplacements exorbitant et perte de 2h de trajet par jour. Pendant la période covid , TT obligatoire, impossible de me connecter au Vpn car connexion trop bas débit = une perte de plus de 1000eur par mois de revenu…

 

Un grand minimum serait d’avoir une date de mise en production, et la certitude de réellement voir un net changement. Si ça ne fonctionne, une vache traverserai le faisceau, quelle.s solution.s et délais ?? Un dédommagement quelconque étant une utopie…

 

Fin avril début mai , dans un message précédemment envoyé fin Q1 2023. Avant ça Février 2022… Pour ma part si rien au 30 avril :Je vous proposerais, les voisins, de nous regrouper et de contacter TA et “On est pas des pigeons” + de faire une commande groupée Starlink, qui revient au même prix que nos packs chez Prox, et de tous résilier chez Prox (déjà 10 clients sur cette discutions qui devraient être partant ;-)). Cette mascarade n’a que trop duré !

 

Bàv,

Michaël R.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Je viens de demander un statut par rapport à la situation.

J’attends leur réponse….

Bonjour, 

J’habite également la rue et effectivement le réseau est très médiocre. 
Je lis avec grand plaisir que des travaux sont planifiés prochainement. Y a t il déjà une date de prévue? 
Et faut-il faire une démarche particulière pour être lié au ROP ou cela se fait-il automatiquement?

@AurélienK , @Cédric B 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vanstalleisa , 

Je n’en ai pas mais je viens d’en demander à l’instant.

Dès que j’ai un retour, je vous le ferai savoir sur ce post.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Je viens de relancer la demande afin de voir où en sont les négociations. Je reviens vers vous dès que j’en aurai réponse.

Niveau d'utilisateur 1

On déplace le poteau. Et on recommence ? C'est possible de remettre les trottoirs en état avec les matériaux identiques ? Virer les nidagravel et les remplacer par du gravier, c'est pas vraiment à l'identique. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TRFOIS_25172955899,

 

Voici un retour, qui n’est donc pas une promesse : 

Normalement, l’intervention est pour demain et ils espèrent donner un feedback plus faire des test à partir de lundi 4 mars. Ce qui ne veut pas dire que tout sera finis. Mais que des tests seront effectués avant de brancher les clients donc.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Renard Michaël

J’ai bien réçu des nouvelles. 

L’activation du Rop n’a pas encore pu être faite à cause de certains petits détails liés à l’environnement. 

La mise en service sera donc un tout petit peu retardée mais ne devrait plus prendre trop longtemps… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Je viens de relancer cette demande afin d’avoir des nouvelles. 

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, le débit variera selon la distance avec le ROP. Si vous êtes a moins de 300m, vous aurez du 70 qui peut monter a 100.. Entre 300 et 700m cela sera du 50 qui peut monter a 85 et + de 700 (jusque 1100), cela sera du 30 mbps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Je vois avec le service où ça en est et reviens vers vous.

Pour répondre à votre question, par contre, non, aucun dédommagement n’est prévu dans ce cas de figure. Il s’agit d’une migration du réseau qui a pris du temps, pas d’un soucis en particulier avec votre ligne. Vos services n’ont pas cessés de fonctionner par exemple, ce qui pourrait donner lieu à un dédommagement.

Niveau d'utilisateur 1

Le 8/11 est passé. De l'extérieur, rien en vue.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov , 

Grâce à l’installation de ce nouveau ROP, comme pour @Nessy , vous allez très certainement profiter de ces améliorations et donc cela se fera automatiquement aussi. 

Encore un peu de patience :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous ,

 

Des nouvelles , est ce que l’antenne est active ? J’aimerais reprendre un abonnement chez Proximus mais j’attend la confirmation 

 

merci à tous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Après une mise en demeure par Proximus d’obtenir une réponse de la propriétaire de l’arbre, son avocat nous a signifié le refus de proposition de Proximus pour tout abattage d’arbre en exposant les droits de sa cliente et son potentiel préjudice, sans prendre en compte les droits de Proximus prévus dans les articles 97 et 99 de la loi de 1991, sans parler des délais qu’il lui a fallu pour répondre malgré les nombreux rappels.

Afin d’éviter de perdre du temps supplémentaire dans un échange de courrier sans fin, il a été décidé d’analyser une solution technique alternative.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Nous venons d’avoir une réponse : 

 

“Le partenaire qui est en charge d’activer la liaison hertzienne a reporté à de multiples reprises l’intervention. Celle-ci est planifiée mardi avec test de qualité de ligne de 48h.”

Niveau d'utilisateur 1

48h ouvré ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonne déviation de sujet, on va peut-être attendre qu’il soit un jour installé (rappel : 2 ans ...)

L’idéal, c’est quand même de répondre aux questions.

Niveau d'utilisateur 1

Disons que des soucis (avec s), il y en a, mais effectivement tant que la communication passe, c’est ok pour vous … mais disons clairement, comme déjà souligné par plusieurs personnes, il nous est impossible de travailler à domicile ! Tout ce qui est en streaming, vous savez ce truc si important pour les enfants et ados, disons que c’est vachement compliqué.

Changé de type d’abonnement ? style pack business, avec intervention garantie et tout et tout. En tant que libéral, c’est biiiip (je dois rester poli). On est pas là pour se raconter notre vie, mais on est pas du style déconnecté et c’est une horreur.

 

C’est vrai, on aurait dû profiter du massacre de notre trottoir pour changer de fournisseur. Manque d’anticipation de ma part.

Je le répète 2 ans, ce n’est plus ‘pris du temps’. 2 ans d’engagement de votre part sans cesse reporté. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov , 

De nouvelles informations sont arrivées dans ma boite mail :wink:

En effet, j’ai reçu comme information que les travaux se déroulent comme prévu mais qu’il faudra encore patienter un peu. 

Le ROP a bien été placé et est raccordé au réseau ORES et la mise en service de celui-ci doit se faire en janvier ou février 2022. 
En tous cas, une chose est sûr, c’est que tout sera installé pour le premier trimestre 2022. 
L’info a d’ailleurs été envoyée vers la commune.

Commenter