Question

Ou ???? Configuration des ports réseau sur internet box


Badge

Bonjour,

je tourne en rond …

Je veux activer la possibilité de configuration du port 80, je suis le chemin indiqué par l’aide (myproximus -- vos produits -- internet -- ). Mais, je reviens sur la page pare-feu de l’interface d'internet box et je ne vois pas le bouton mode avancé.

 

 


75 commentaires

Badge

tjs rien ….. 

Badge

MyProximus Support] Bug #71871

Rep :

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette situation. 

Nous avons connu une souci plus général qui a été résolu entre-temps. Pourriez-vous réessayer, svp ? 

D'avance merci,

Bonne journée, 

Support MyProximus

 

Après essai (10e fois depuis bientôt 2 mois ) :

 

[MyProximus Support] Bug #72299

Merci pour votre message ! 
Nous utiliserons ces infos pour améliorer notre app. 
Ce canal est uniquement destiné aux messages sur l'app MyProximus. Nous ne pourrons pas répondre à chaque message mais si vous avez signalé un problème avec l'app, vous recevrez une notification lorsque ce problème sera résolu. 
Vous avez d’autres questions sur nos produits ou services ? Trouvez une réponse en ligne ou contactez-nous sur https://www.proximus.be/contact.

Badge

MyProximus Support] Bug #72538

 

Merci pour votre message ! 
Nous utiliserons ces infos pour améliorer notre app. 
Ce canal est uniquement destiné aux messages sur l'app MyProximus. Nous ne pourrons pas répondre à chaque message mais si vous avez signalé un problème avec l'app, vous recevrez une notification lorsque ce problème sera résolu. 
Vous avez d’autres questions sur nos produits ou services ? Trouvez une réponse en ligne ou contactez-nous sur https://www.proximus.be/contact.

MyProximus Support FR on 4 Sep, 04:15pm

Quel est l'interêt de chaque fois recopier le message standard…

De plus, chaque nouvelle publication sur le forum vous remet en queue de traitement, donc c’est contre-productif…

Badge

Deux mois pour trouver une solution, je ne comprends pas à être le seul dans cette situation… D'où mon agacement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026

On a remis le problème sur la table hier et c’est en analyse. 

Si cela devient trop pénible de votre côté, je peux toujours faire l’échange vers la 3V+ comme vous le demandiez. 

Badge

??? Où en est-on. ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026,

 

Désolé du temps que ça prend. Nous n’avons pas encore reçu de réponse. Je relance de notre côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026, notre service IT nous informe que vous avez reçu du feedback dans votre compte My Proximus. Pourriez-vous vérifier svp ?

Badge

Il me demande de modifier mon login skyXXXX@skynet.be par autre chose . pas encore trouvé ou

mais autre problème, cette nuit il y a du avoir une modification, car mon système météo (weatherlink de davis) a perdu sa connexion :

il ne se connecte plus à la wifi booster, mais à une “vieille borne apple”: au départ j’avais déjà dû “splitter” le wifi en 2,4 et 5  (mais cela, c'était conseille par le fabricant), et le système se connectait sur le 2,4. Depuis cette nuit plus possible d’établir la connexion et donc retour à l’ancienne borne apple.

Je vais essayer de trouver l’endroit où je peux changer le login, voir si l’on a un résultat et dans le cas contraire, je jette le gant et je m’en vais. Ou retour vers la bbox 3 (Trop is te veel ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026,

 

Je vous confirme qu’aucune modification n’a été apportée de notre côté cette nuit. Votre modem a toujours les 2 réseaux scindés.

Je remarque par contre que la plupart de vos appareils ne se connectent pas directement à l’internet box mais passe par le biais d’un autre appareil, qui peut être un switch, des CPL, des extenders Wifi etc. De quel appareil s’agit-il exactement ? Il faudrait sans doute regarder du côté du device en question.

Badge

Ou et comment puis je modifier mon login : skyxxx@skynet.be en bol123456@skynet.be comme demande dans le retour de Proximus service ? 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voici comment procéder : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_pwd_new/particuliers/support/myproximus/myproximus/connexion-et-mot-de-passe/changer-votre-mot-de-passe-login-ou-gsm-pour-myproximus.html

Badge

Bonjour, quand j’arrive sur modifier mon profil, seule mon adresse mail (belXXX@skynet.be) est repris mais pas de skyXXXXX@skynet.be. et enfin en plus du système météo, ni mon iPad, MacBook sur le wifi 2,4 , il me redemande mon pass que j’indique (identique à celui que l’on trouve dans les paramètre d'internet box), mais refuse de se connecter sans m’indiquer que le pass est erroné 

Badge

Les liens m’indiquent la manière de modifier Mon adresse mail (pas utiliser pour le login de connexion)

le skyXXXXX@SKYNET  “a été utilisé pour le login avec bbox3 et les autres systèmes auparavant. (je possède ce login depuis 2001 au moment ou “interpac” est devenu skynet

Rép. : [MyProximus Support] Bug #74234“. Bonjour,

Je vous invite à changer votre login de connexion : skyXXXXX par quelque chose d'autre contenant 2 lettres d'alphabet et 6 chiffres.

Bonne journée,

Samuel de l'équipe MyProximus. “

 

Si Samuel pouvait prendre contact directement ……..  🥹😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@didier_026,

 

Désolé je n’avais pas compris. Et pour cause, ce login de connexion n’est normalement pas utilisé avec une internet box et vous n’avez pas la possibilité de le changer. Je viens d’en attribuer un nouveau de mon côté. Pourriez-vous refaire un test et voir si ça règle votre problème dans MyProximus ? 

Badge

ENFIN ……

 Le problème est résolu, j’ai l’interface qui permet d’activer les ports. Ouf, il en a fallu  du temps, mais enfin, on y est. Merci aux personnes qui ont eu la patience et cherché. Il me reste à tester de l’extérieur pour voir si j’ai bien accès au syno .

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026,

 

Heureux d’apprendre que c’était bien la solution. Désolé effectivement pour le temps que ça aura pris. Nous saurons où chercher grâce à votre exemple pour un prochain problème similaire.

Badge

Ok, au fait ce nouveau “login”  est-il nécessaire pour des connexions ? si oui, il faudrait que je le reçoive, car dit plus haut, je ne l’ai pas modifié moi-même.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @didier_026 

 

Le login n’est pas utile avec une internet box car la session PPPoE est remplacée par une session IPoE.

Il n’est donc pas nécessaire car aucun login ne sera demandé pour l'Internet Box.

 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème (à savoir que je n’ai pas le menu du mode avancé). Quelqu’un pour m’aider? Car quand j’appelle la Hotline on me propose juste de faire appel à un technicien à 35 euros pour m’aider à faire la configuration. Je n’ai pas besoin de ça, j’ai déjà fait les paramétrages avec la BBOX3 mais maintenant, avec l’internet box, je n’ai pas le menu du mode avancé et je suis bloquée.

 

Merci 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JulieBxl ,

J’ai effectivement pu voir que votre internet box n’était pas enregistrée dans nos programmes “admin” ce qui fait qu’elle n’était pas renseignée sur MyProximus. 
Je viens de corriger ça et vous devriez donc pouvoir avoir accès aux “Paramètres de l’internet box” dans les heures qui viennent.

Merci

Bonjour,

Même problème que les autres commentateurs.

 

Ca fait deux ans donc que ce problème existe… N’y a-t-il toujours pas de solution?

Après appel via le service technique, je suis arrivé, via un sombre lien dans l’app MyProximus sur mon smartphone, a arrivé aux paramètres de la box.

 

Et là, même en passant le pare-feu en faible, pas moyen d’ouvrir les ports. Par contre, la solution semblait convenir au service client...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @CGodenne 

 

Dans la partie Pare feu, en bas vous avez les les redirection de port. Vous souhaitez ouvrir un port spécifique pour une machine spécifique sur votre réseau local ?

Commenter