Question

outlook 2019 mail sortant bloqué depuis 2 jours


Bonjour,

Blocage de mes mails sortant depuis 2 ou 3 jours

configuration

incoming mail imap.proximus.be port 143 encryption method None Pas de logon requis pour SPA (Secure Password Authentication)

 

Outgoing mail relay.proximus.be port 25 encryption method None Pas de logon requis pour SPA et pas de SMTP server require authentication

 

Si quelqu’un peut m’aider il est le bienvenu.

Merci d’avance.

  1. Hamtiaux

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

 

&

Outlook 2019 no longer connecting to IMAP server. I can get new mail - Microsoft Community

Troubleshooting Mail Setup Problems in Outlook 2019 - dummies

Merci j’ai trouvé.

je viens de découvrir qu’il fallait maintenant que je déclare  “encryption method” STARTTLS , que je coche la case (smtp) requires authentication et enfin cocher Log on using user name and password.

Ce n’était pas le cas avant !

Y’a t-il eu une annonce à ce sujet que j’aurais louper ?

voici l’image

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Eric_0182,

 

Ravi que vous ayez trouvé la solution. 😊 Un email a vous avait effectivement été envoyé le 15/09 : 

Protégez votre boîte de réception : modifiez vos paramètres ! Selon nos données, votre boîte de réception ne dispose pas encore d'une authentification. Pour éviter tout risque d'abus, nous vous recommandons de modifier ces paramètres dès que possible. Comment faire ? C'est très simple, il suffit de suivre les étapes de notre guide en ligne 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_auth/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/protegez-votre-boite-mail-pour-envoyer-des-e-mails.html).

Faites-le pour chaque appareil avec lequel vous consultez votre boîte de réception (ordinateur, smartphone, tablette...).

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je viens de lire le lien que vous m’avez fourni.

Je remarque que le port défini est 587 alors que le mien est le port 25 que j’ai toujours employé !

pour rappel:

  • Port 25 is most used for connections between SMTP servers. ...
  • Port 465 was once designated for use by SMTP with Secure Sockets Layer (SSL) encryption. ...
  • Port 587 is now the default port for email submission. ...
  • Port 2525 is not officially associated with SMTP, but some email services offer SMTP delivery over this port in case the above ports are blocked.

Bien à vous.

Eric Hamtiaux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

& cfr

Changement récent sur le SMTP Proximus ? | Proximus Forum

 

Should I use port 25 or 587?

Originally, the Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) used port 25. Today, SMTP should instead use port 587 — this is the port for encrypted email transmissions using SMTP Secure (SMTPS)

 

&

Le saviez-vous ? Authentification des mailbox pour les anciennes adresses e-mail | Proximus Forum

Merci , Fait ! (port 587)

Commenter