Il y a un peu plus d’1 mois, j’avais envoyé un mail pour me plaindre des tarifs élevés concernant mon pack avec la fibre. En effet, avant, j’avais un pack sans fibre que je payais 82 euros et j’avais un affinity avantage de l’employeur de 10 %, ce qui signifie que je payais 82 euros - 8, donc 74 euros !
Une fois la fibre installée dans ma rue, on m’a téléphoné 3,4 fois pour que je prenne la fibre (presque du harcèlement)...mais avec un geste commercial, une réduction de 5 euros (au lieu de 10) sur mon pack passé entretemps à 92 euros -5, donc 87 euros...sauf que j’ai perdu mon affinity avantage, sans possibilité que l’on me le remette. Après une première plainte de mécontentement, on a laissé tombé les 5 euros et pour revenir + ou - à la formule d’avant, on m’a accordé 10 euros de moins sur la facture, ce qui revient à 82 euros avec la fibre. Seulement, cette promotion se terminait au 01/06, et je vais donc passer à 92 euros sans mon avantage affinité, et là, je trouve honnêtement ce montant très élevé.
Après coup, prendre la fibre était une mauvaise décision de ma part (si ce n'est pour "enrichir" encore un peu plus Proximus) car j'ai perdu mon avantage affinity (je ne sais pour quelle raison - mais au call-center, on m'a dit que je l'avais perdu car on ne le faisait plus et comme j'avais pris la fibre, c'est perdu et donc impossible de récupérer mon avantage!) et en plus, je ne vois quasiment aucune différence avec avant au niveau de la rapidité au moment de passer les pages web...disons que c'est légèrement plus rapide, mais sans plus. Sans parler de ma pelouse de devant qui a été littéralement saccagée. Mais là, ils s’en moquent dans la mesure ou ce sont des sous-traitants qui s’occupent de creuser la tranchée pour y insérer la fibre !
Si j'avais su, j'aurais gardé mon ancien pack (sans al fibre) et à l'heure actuelle, j'aurais tjs ma réduction affinity.
Comme je suppose qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière et d'avoir un pack sans fibre (car honnêtement, ca m'embête de payer 10 euros en plus par mois pour "rien"), j'aimerais quand même dans la mesure du possible avoir un geste commercial de la part de Proximus car je suis un fidèle client depuis plus de 20 ans chez Proximus. De plus, j'ai longtemps été démarché par d'autres concurrents, mais grâce à mon avantage affinity et à la bonne qualité des services Proximus, je suis tjs resté fidèle.
Maintenant comme expliqué plus haut mon pack me revient à 93 euro et ca commence à devenir cher pour moi. Dès lors ,en l'absence de geste commercial de la part de Proximus, je me verrai dans l'obligation de changer de fournisseur au mois de juillet (avec les promos qui vont avec et surtout un pack sans la fibre) car après quelques petits comparatifs, je pourrais m'en sortir avec un pack similaire chez un concurrent pour + ou - 70 euros.
+ de 20 euros de différence par mois, cela représente quand même une économie de 250 - 300 euros par an !
Maintenant, je ne demande pas que Proximus me fasse mon pack à 70 euros, mais un geste commercial serait grandement appréciable.
Un client fidèle...qui espère le rester !