Skip to main content
Réponse

panne du wifi-booster+


Forum|alt.badge.img

Bonjour, il semblerait que mon wifi-booster+ ne fonctionne plus. J'ai refais plusieurs reset et rien ne change, le bouton pour le synchroniser avec la Bbox n’a aucun affect ,le témoin blanc du booster ne s’allume pas.

auriez-vous une solution.

Merci et bonne journée

Meilleure réponse par Sophie A

Bonjour @Tatave1980

Je viens d’encoder l’échange. Vous recevrez le nouveau booster dans la journée de vendredi 🙂

22 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 16, 2024

Bonsoir @Tatave1980 , 

  • Avez-vous également tenté de redémarrer votre Internet box + ? 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 17, 2024

Bonjour, affectivement la Bbox à été aussi redémarrée.

Cordialement.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 17, 2024

Hello

 

Si malgré le reboot de l’IB, le booster ne marche pas, opn peut vous envoyer un autre. Ou alors un technicien peut venir si c’est plus simple


Comme vous voulez :-)


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 18, 2024

Bonjour, petit détail, après la mise sous tension du booster, le témoin supérieur reste allumé en mauve!

si possible un échange serait plus simple pour moi.

Merci et bonne journée.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • September 18, 2024

Bonjour @Tatave1980

Je viens d’encoder l’échange. Vous recevrez le nouveau booster dans la journée de vendredi 🙂


  • Apprenti
  • November 2, 2024

La lumière link quality est rouge et la connexion est instable 


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 4, 2024

Bonjour @Clhe 

 

Si vous avez besoin d’aide ou de support, pouvez-vous nous donner plus d’informations sur votre problème ?

 

Pour bien démarrer - Quelques conseils pour bien utiliser le Forum - Charte | Proximus Forum


Les autres utilisateurs du forum veulent vous aider. Mais pour se faire, essayez de faire la description la plus complète possible de votre problème. Placez votre problème dans la bonne catégorie (évitez de poster vos problèmes dans "Bavardages"), choisissez un titre explicite et reprenez autant de détails que possible dans votre message. Vous pouvez également rajouter des tags pour encore être plus précis.
Avant de poster votre message, vous pouvez également décocher la case “question” si vous désirez plutôt lancer une conversation ou un débat, et que vous ne cherchez pas forcément de l’aide sur un problème.

 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • February 2, 2025

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Wi-Fi Booster+ qui redémarre sans raison lorsque je regarde la télévision. Malgré plusieurs réinitialisations, le témoin Power reste allumé en mauve.

Pourriez-vous remédier à ce problème ? Merci d'avance.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 3, 2025

Hello ​@Titou   Je vous envoi uin nouveau booster  par bpost ;)


  • Apprenti
  • February 27, 2025

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, mon Wi-Fi Booster + ne parvient plus à se connecter à ma Internet Box +. Le voyant Power reste allumé en mauve en permanence, comme s’il était en train de démarrer, mais il ne semble jamais se connecter correctement.

 

J’ai déjà essayé de redémarrer le booster et la box, ainsi que de réinitialiser le booster, mais le problème persiste.

 

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
 

Merci d’avance pour votre aide !


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 28, 2025

Bonjour ​@S4D, je vous ai envoyé un nouveau booster, il sera livré chez vous via bpost et un email de confirmation contenant les informations pour le retour de l’ancien en pièce jointe a été envoyé. J’attire votre attention sur le fait qu’il est fort probable que le problème se situe au niveau de l’alimentation électrique donc surtout vous la remplacez aussi et vous ne connectez pas le nouveau booster+ dessus.


  • Apprenti
  • April 18, 2025

Bonjour,,

 

la connexion TV ne marche plus. Nous avons reprogrammé le booster comme conseillé par le technicien par téléphone, cela a marché quelques heures et plus de nouveau rien. Le voyant power clignote en rouge en permanence, les autres ne sont pas allumés. 
nois avond aussi remplacé les câbles.

Faut-il remplacer le booster? 
Merci 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 22, 2025

/Bonjour  ​@Enrico64 , 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème à l’heure actuelle ? 

Après vérifications, on dirait que le booster v2 est bien reconnecté depuis le vendredi 18/04 en toute fin de soirée … 

Merci


  • Apprenti
  • May 3, 2025

Bonjour,

J’ai un problème avec mon Wi-Fi Booster+.

Sans problème pendant un an et demi, voici que depuis environ 2 semaines, le témoin positioning   devient souvent rouge et lorsque l’on allume la TV box V7 ou que l’on regarde la TV, l’appareil redémarre.

J’ai déjà fait un reset, une synchronisation, un déplacement du Wi-Fi Booster+ et un redémarrage de l’Internet box+, mais sans succès.

NB Le Wi-Fi de la maison fonctionne normalement et rien n’a changé dans l’installation.

Pouvez-vous m’aider

Merci beaucoup

 

 

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@pewe,

Le soucis pourrait venir du booster en lui-même. Malheureusement, on ne sait plus échanger des booster+ sur les lignes Giga fiber, nous ne proposons le wifi booster + que sur les lignes ultra fiber depuis quelque temps. On pourrait vous envoyer un technicien pour vérifier directement si ça peut être le booster qui est en faute si vous êtes d’accord ?


  • Apprenti
  • May 5, 2025

Bonjour, j’ai également un wifi booster V2. le led power reste mauve. Que dois je faire?


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@natas

Je  constate qu’un échange de booster a été effectué à 17h55 ce jour 😊


  • Apprenti
  • May 9, 2025

Merci à Maxime R pour la réponse.

Bizarrement, depuis 3 jours ,l’appareil fonctionne normalement.

Attendons de voir !

Bonne journée


  • Apprenti
  • October 4, 2025

Bonjour,

 

J’ai le même problème que celui mentionné plus haut; depuis qques jours le voyant Power de mon wi-fi booster + reste allumé en mauve en permanence. J’ai tenté les procédures de remise en route (mise hors tension, reset) mais rien n’y fait. 

Merci d’avance pour votre retour


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 6, 2025

Bonjour ​@Maxipaps 

 

Dans un premier temps, pouvez-vous suivre cette procédure :

 

  1. Appuyez avec un bic ou un cure-dent dans le petit trou "reset" situé à l'arrière de l'appareil pendant au moins 10 secondes.
  1. Lorsque toutes les LED's s'éteignent à l'exception de la lumière "power" et "WPS", relâchez la pression.
  1. La LED "WPS" de l'appareil va alors s'éteindre après quelques secondes.
  1. L'appareil est alors réinitialisé aux paramètres d'usine

 

Ensuite refaire son installation : Wi-Fi Booster+ - Guide d'installation - TV

 

Merci


  • Apprenti
  • October 6, 2025

Bonjour,

J’ai déjà tenté ce reset, et je viens de le refaire mais rien ne change, seul le bouton power reste allumé en mauve.

 

Merci


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 6, 2025

Bonjour ​@Maxipaps

Je viens d’encoder l’échange de booster. Le nouveau vous parviendra dans la journée de mercredi 😊