Skip to main content
Question

Perte connexion Alarme, caméra,...

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

36 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour merci pour votre retour. Non la box est dans la buanderie (ou arrive le câble ADSL),...et n'est pas dans un meuble. La cuisine est collée à la buanderie mais je ne capte déjà plus le wifi. Selon votre technicien,...c'est normal a cause des meubles de cuisine...sic. J'ai dû y mettre un CPL. Au dessus de la buanderie se trouve la salon (maison un bizarre) et je ne capte pas non plus le wifi. Mon VPN du boulot se déconnecte toutes les 2/3 minutes pour instabilité du réseau... Raison pour laquelle, j'ai voulu mettre un booster...qui le fonctionne pas. Les deux ne fonctionnent pas. Les led sont bleues. L'entendre que j'ai mis TPLINK ne m'apporte pas bcp d'aide puisque mon VPN zéro deconnecte toujours autant. Et si, il y avait un problème dans l'émission du wifi ? Est ce que vous voyez des appareils connectés qui posent problèmes ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 7 janvier 2025

@Maud2301 Un seul mur peut déjà poser problème selon les matériaux utilisés, certaines générations de blocs ‘Ytong’ font écran total par exemple.

Les appareils que je vois connectés directement au wifi de l’Internet Box reçoivent à des différentes valeurs :

Sur le 5GHz :

• -67dBm pour 2 appareils : correct minimum, déconnexions possibles
  • -78dBm pour un appareil : trop bas : déconnexions certaines

Sur le 2,4GHz :

• -38dBm et - 44dBm sur deux appareil : parfait, aucune déconnexion probable
  • -58dBm sur un appareil : très bon, aucune déconnexion probable
  • |e| -63dBm et -68dBm sur 3 appareils : correct minimum, déconnexions possibles
  • -77dBm sur un appareil : trop bas, déconnexions certaines

Ces valeurs peuvent varier si les appareils ne sont pas fixes et en fonction de plusieurs facteurs comme des interférences.

Au moment où j’écris ceci je constate un pic à 0dBm à 16h04 ce qui peut impliquer une micro déconnexion mais le tout est de savoir pourquoi. Cela peut être aussi une erreur d’interprétation dans nos systèmes. Je sais que ça peut paraître un peu “aléatoire” mais ce type d’analyse est assez complexe. 

Mes conclusions : Il est évident que le wifi ne passe pas bien mais il n’est pas exclu que l’Internet Box ne fonctionne pas bien bien qu’il soit plus probable que ce soit l’infrastructure qui le mette en difficulté.

Je ne vois aucun booster connecté sur l’Internet Box et tout ce qui est connecté sur un CPL ne me permet pas de faire des mesures de wifi.

Les CPL sont pour moi une excellente alternative pour autant qu’ils ne rencontrent pas de problème, un logiciel est normalement fourni vous permettant de voir la bande passante et détecter alors d’éventuels problèmes. 

Les wifi boosters doivent impérativement être positionnés là ou il n’y a pas de problème wifi sinon ils amplifierons les ennuis. Aussi, en mode répétiteurs (il reçoit du wifi et il rend du wifi), la bande passante est divisée par deux. Le mieux alors est dans la mesure du possible de les connecter par câble : la bande passante est conservée et la qualité garantie.

N’hésitez pas à revenir avec d’autres informations

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 7 janvier 2025

Merci pour l'analyse...on ne sait pas savoir les appareils derrières les données ? Le plus embêtant, et je pèse mes mots, est la déconnexion toutes les 2/3 minutes de ma connexion VPN de mon ordinateur du travail. Les booster ne sont pas branchés puisque non fonctionnel...les 3 led sont bleues et en aucun cas verte. Pourquoi ? J'avais positionné le booster 2m au dessus de la Box...mais ça n'a jamais été...jamais de led verte ou orange. Je pourrais effectivement brancher le booster via RJ45...j'ai un câble qui monte à l'étage ou se trouve le salon. Mais j'utilise un switch car je branche mes cameras, proximus TV et PlayStation dessus. Je pourrais brancher le booster ? Mon extender TP Link ne fonctionne Pas bien...il me dit pas d'internet...donc ce n'est pas une grande avancée...non plus. Voir photo

...

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 7 janvier 2025

Ce que je veux dire aussi...c'est que j'ai aussi l'impression que mon réseau en RJ45 déconne...je ne sais plus télécharger via la PlayStation, la connexion avec Proximus TV est aléatoire...bref...rien ne va...mais merci pour votre aide 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 8 janvier 2025

Bonjour ​@Maud2301 , 

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. 

Dans celui-ci, je remarque d’abord que vos wifi boosters ne fonctionnent pas correctement. 
En effet, vous dites que ceux-ci ne sont pas reliés par câble. Néanmoins, lorsque les boosters ne sont pas reliés par câbles, ils ne doivent pas afficher 3 leds bleues. 

En étant connecté en wifi via le backhaul 5Ghz, ceux-ci devraient afficher positionning verte, orange ou bleu)

Je vous invite donc peut être à réaliser un reset des wifi boosters pour ensuite les reconfigurer avec la méthode WPS

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 8 janvier 2025

Comme je le disais hier...j'essaie de télécharger via RJ45 un jeu sur PS4...13GB...Ça téléchargement très lentement...Ça se coupe...perte de connexion...1h pour 8GB

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 8 janvier 2025

Et je viens de connecter le booster via un câble RJ45 directement branché à la box a 5m...et ça ne fonctionne pas non. Je n'ai toujours pas de wifi. Bref, rien absolument rien ne va. Un technicien vient vendredi mais je doute qu'il puisse régler tt cela...soit des problèmes de connexion tant filaire que wifi. Poir moi le problème vient de la.connexion proximus à la maison...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour ​@Maud2301 , 

Dans ce cas, je suggère d'attendre l'intervention du technicien vendredi après-midi.
Il pourrait alors me contacter pour que nous puissions comparer en temps réel ce qui se passe sur place et ce que nous observons à distance.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 16 janvier 2025

Bonjour, afin de faire un up date, depuis la venue du technicien, que je remercie, la situation est grandement améliorée et je ne rencontre quasi plus de problème de wifi ou de réseaux. Merci.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour ​@Maud2301 et merci pour votre retour 😉

Je viens de jeter un oeil sur l’installation et je vois effectivement que la qualité du wifi est bien meilleure maintenant. 
En particulier entre le Booster connecté par câble et celui connecté en wifi sur celui connecté par câble (RSSI de -53dbm)

• Auteur
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
  • 23 janvier 2025

Effectivement. Je pense que j'avais un vieux CPL Proximus qui déréglait l'ensemble de l'installation...on l' a retiré et mis le booster