Question

Perte de l'ipv6



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99 commentaires

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Merci @titi70 

 

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@David W  ok

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Je vais tester un reset d’usine de la bbox pour voir .

Est ce que je peux le faire via la page web de la bbox?

 

:tired_face:

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@titi70 Bonsoir ,ce qui est fou c’est quand je joue a des jeux comme world of warcraft,sur la carte reseau que j’ai il ya marque que l’ipv6 :pas d’acces internet.Mais quand je suis en jeu,sur le jeu je suis en ipv6 mais pas sur les proprietes de la carte.

Et la bbox c’est une sagem qui m’ont envoye

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@Kris.L 

Suivre risque d’être compliqué, ce que je peux faire c’est me mettre un mémo récurent pour vous demander si vous avez encore ce problème et si il est toujours présent demander des nouvelles au team qui se charge de ça...

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Reset effectue et ca ne change rien

De toute manière ce n’est pas normal que le préfixe affiché par la bbox passe à fe80::/64 (link local). Je pense que @David W va devoir remonter le problème…

 

Je pense que les bbox les plus récentes (bbox v3+) sont toutes sagem…

 

Sinon vous pouvez vérifier la connectivité IPv6 en faisant simplement un ping sur un DNS Google:

ping 2001:4860:4860::8888

 

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@titi70 ok comment fait-onn ca ,je ne sais pas

 

 

Il suffit d’ouvrir l’invite de commande sous Windows et taper la commande telle quelle…

 

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Envoi d’une requête 'Ping'  2001:4860:4860::8888 avec 32 octets de données :
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=14 ms
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=15 ms
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=15 ms
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=14 ms

Statistiques Ping pour 2001:4860:4860::8888:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 14ms, Maximum = 15ms, Moyenne = 14ms

Et bien votre connectivité IPv6 semble être ok, quoi qu’en dise Windows… Et que donne test-ipv6.com ?

 

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Test avec enregistrement DNS IPv4  

OK (0.088s) en ipv4

Test avec enregistrement DNS IPv6  

échec (0.064s)

Test avec enregistrement DNS en double pile  

OK (0.093s) en ipv4

Test DNS double pile et grand paquet  

OK (0.045s) en ipv4

Test IPv4 sans DNS  

OK (0.074s) en ipv4

Test IPv6 sans DNS  

OK (0.076s) en ipv6

Test grand paquet IPv6  

échec (0.022s)

Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6  

OK (0.050s) en ipv4

Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4  

OK (0.170s) en ipv4 ASN 5432

Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6  

échec (0.005s)

Ok, bon il n’y a que le ping qui fonctionne alors…

Je crains ne plus rien pouvoir faire pour vous, et vous laisser dans les mains expertes de @David W . A mon avis tout ça est lié au fait que la bbox perd son préfixe délégué au bout d’un moment et ça ne semble donc pas lié à la bbox, malheureusement.

 

Peut-être pour aider Proximus, savez-vous déterminer au bout de combien de temps le préfixe revient à fe80::/64 dans la bbox ? (après redémarrage ou rétablissement de la session PPPoE)

 

 

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@titi70 Ok pas de soucis merci de m’avoir aider en tous cas

Et pour determiner c’est  aleatoire mais apres redemarrage de la box

 

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Re bonsoir,y a t-il quelqun ki pourrait regarde mon probleme svp

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Bonsoir @Kris.L 

à l’heure actuelle, vous avez l’IP V6 suivante : 2a02:a03f:a679:ea00::/56

Pourriez-vous vérifier ce que vous voyez svp ?

Merci

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@David W

Adresse IPv6

fe80::41

Préfixe IPv6

fe80::/64

bonsoir,

dans les parametres de la box j’ai ceci moi

 

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@David W et ceci ds ma carte reseaux

 

Adresse IPv6 temporaire: 2a02:a03f:a679:ea00:616f:52ce:6f30:e482, 2a02:a03f:a679:ea00:91d1:342f:6ea4:3040
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::91d1:342f:6ea4:3040%8
Passerelle par défaut IPv6: fe80::bad9:4dff:fed1:dfb3%8
Serveur DNS IPv6: 

 

@Kris.L , @David W Vu que la bbox a perdu son préfixe, elle ne fera plus le routage de et vers ce préfixe, même si votre LAN utilise toujours le préfixe pour les adresses IPv6.

 

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c’est quand meme bizarre @titi70 

 

A mon avis c’est un problème de la bbox vu que côté Proximus le préfixe vous est toujours alloué, Vous avez quelle marque de bbox ? Technicolor ou Sagem ?

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je ne sais pas du tout @titi70 

je vois ca ou @titi70 

 

 

 

@Kris.L Je n’ai pas accès à la mienne pour l'instant, mais j’imagine que c’est indiqué sur l’étiquette de la bbox ?

 

@David W Ce n’est pas très compliqué, normalement la bbox doit afficher le préfixe dans ses réglages, c’est bien le cas après avoir établi la session PPPoE, mais il disparaît après un moment. Si de votre côté il est toujours alloué, j’aurais tendance à incriminer la bbox… Peut-être que c’est un bug d’un certain firmware, je ne sais pas. En tout cas la mienne ne le perd pas.

 

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