Question

Perte de l'ipv6


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour depuis 2 semaines  je perds sans arret L’Ipv6  puis elle revient quelque instants et ensuite elle redisparait.Ma connection est  tres bonne et stable.

J’ai mis a jour ma carte reseau .

j’ai redemarre ma box.

Ou est-ce du au mauvais temps car avant je n’avait pas ce probleme.

Merci.

 

 


99 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W .

Merci beaucoup et pas de soucis .

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@titi70 @David W 

Bonjour,j’ai bien recu la bbox aujourd’hui.

Pour l’instant ca l’air de tenir,a voir dans les prochains jours je vous tiendrais aux courants.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Kris.L , 

Votre nouvelle B-box3V+ a été envoyée ! Vous la recevrez certainement ce jeudi chez vous. 

Vous allez recevoir aussi un mail de confirmation dans quelques instants :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W  Depuis deux trois jours l’ipv6 est revenu.

Probleme resolu pour ma part.

 

Merci

Bonjour @GeoffreyD ,

 

Comment peut-on expliquer que la bbox de @Kris.L  perd le préfixe IPv6 valide après quelques heures ?

 

Je ne constate pas ce phénomène chez moi…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L @titi70 idi, j'ai fait un refresh et j'ai la même adresse IP V6 que tout à l'heure, je ne suis pas très doué en matière de réseau V6 donc, @titi70 est-ce que pour vous c'est ok côté extérieur ?

Attendons de voir ce qu’en pense @David W mais ça serait peut-être une bonne idée de remplacer votre bbox par une Technicolor…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 j'ai tendence aussi à incriminer la bbox, @Kris.L si un reset n'a pas encore été fait, je propose d'en faire un et si le problème persiste alors on changera de bbox...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Le problème a été identifié et est en cours de résolution par un ajustement sur notre réseau.

Si le problème est vraiment pénalisant et que vous ne saurez pas attendre la résolution (je n’ai aucune idée des délais) alors il faudra prévoir un échange de la bbox par une Technicolor.

Dites-moi quoi et si il faut la changer, il faudra envoyer un technicien car il n’est pas possible de choisir la marque de la bbox lors d’un échange à distance.

Badge

Bonjour tout le monde, 

Je reviens vers vous car j’ai obtenu une réponse de la part de mes collègues qui m’ont informé qu’ils avaient trouvé la cause de ce problème d’IPv6.

Chez certains users le problème est réglé mais pour ceux chez qui ça pose toujours problème, une future mise à jour réglera ce souci ...


Bonjour,

 

Merci, j’espère qu’elle arrivera assez vite car j’ai toujours le soucis …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L j'ai terminé mon service à 20h, @VincentM va se charger de l'échange, je le préviens de suite :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W ok pas de soucis.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je viens de faire remonter la demande à l’équipe concernée pour avoir des nouvelles :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci bcp de votre aide @titi70 

Merci bcp de votre aide @titi70 

Avec plaisir, d’autant plus que je viens de remarquer que vos valeurs pour les “grands paquets” étaient bien meilleures que les miennes, ce qui m’a permis d’identifier et de corriger une anomalie dans la configuration de mon routeur :relaxed:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Kris.L 

Effectivement @titi70, espérons.. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et bien faut espoir j’ai denouveau perdu l’ipv6

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Ce problème est toujours en cours d’investigation…

Merci pour votre patience !

Et que dit la bbox ? Vous êtes repassé sur fe80:: comme préfixe ?

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Exactement

 

Bon, dans ce cas c’est clairement un problème du côté de chez Proximus, soit au niveau de la bbox ou bien de l’infrastructure... 

Seul un modérateur technique pourra (peut-être) vous aider…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok et bien je vais attendre encore merci titi d’avoir essayer a resoudre ce probleme.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L pas impossible que ce soit dans un équipement dans la borne... j'attends la réponse à ma question..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Kris.L, on croise les doigts :relaxed:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Et bein a l’instant ca vient de refaire quand je vais sur la pages web modem ,j’ai mon prefixe ip v6 qui vient de changer comme ce si:

 

Préfixe IPv6

fe80::/64

 

Et c’est a cause de ca que je perd l’ipv6

Commenter