Skip to main content
Question

Perte de wifi


Bonjour, j'ai des pertes de connections wifi sur certain appareils. J'ai désactivé le ONE SSID et cela a régler le problème pour certain appareils mais pas pour d autres.

Comment puis je faire pour régler le problème ? 

Merci

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 15, 2020

  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 15, 2020

Merci de la réponse mais j ai déjà essayé tout ça mais ça ne change rien.

Cest comme des mini coupure ça dure peut-être une seconde j ai l impression que l l'appareil perd le wifi et se reconnecte aussi tôt.

Surtout embêtant quand je regarde des truc en streaming genre netflix ou YouTube.


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 15, 2020

Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/micro-coupures-wifi-54040

Il n’y aura probablement plus personnede Proximus en ligne sur ce forum publique avant demain matin

 

 

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 16, 2020

Bonjour @Manujen22

Je vois que le dernier reboot date du 08/06. Je vois aussi que la bbox demande à changer de canal parce qu’il y a beaucoup d’interférences. J’ai réactivé l’ACS afin que la bbox puisse à nouveau changer de canal si celui utilisé est trop perturbé.

Autre point : vous n’utilisez pas le wifi-5.0 (bandes de fréquences dans les 5GHz et comme le one ssid est désactivé, le e-wifi aussi donc la bbox ne peut pas basculer les appareils sur ces fréquences souvent moins encombrées.

Pourriez-vous, si la réactivation de l’ACS ne règle pas le problème, connecter au moins un appareil sur le wifi-5.0 et tester svp ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 16, 2020

ACS? CEST QUOI?

Pour le 5ghz l appareil qui a le plus de coupure est une box android branchée sur le 5 ghz et située juste à côté de la bbox.

 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 16, 2020

J’ai réactivé l’ACS afin que la bbox puisse à nouveau changer de canal si celui utilisé est trop perturbé.

ACS = auto(matic) channel selection