Skip to main content

Ping instable connexion catastriphique depuis des mois

Bonjour.

après avoir eu le service client et entamer je ne sais combien d appel avec le service client je viens m en remettre ici en espérant enfin trouver une solution, je tiens a dire que je suis fatigue de cette situation qui dure depuis des mois, je fais fasse a des montée de ping qui fait du yoyo variant de 12 a 180 (je suis en câblé) et une connexion juste dégueulasse depuis des mois, je paye littéralement 115 euros pour ça et je trouve ça déplorable de votre part de ne rien faire alors que j ai remonter le problème je ne sais combien de fois via téléphone ou encore en magasin. je sais que je suis loin d être un cas isole car pleins de monde s en plains dans mon secteur (Waterloo). Je tente une énième tentative de trouver une solution ici, si cela ne s arrange pas je changerai d opérateur. je tiens a préciser que j ai déjà faite toutes les manip possible du genre redémarrer la boxe, changer de boxe mais ça ne change ABSOLUMENT rien et j en ai juste ras le bol de continuer a payer pour un service misérable comme ce que j ai actuellement, étant un joueur compétitif cela me pourrit littéralement mes sessions de jeu. 

25 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 22, 2025

Bonjour ​@noelguy et désolé pour cette mauvaise expérience … 

• Pourriez-vous me dire si vous rencontrez ce problème avec tous vos appareils ? 
  • S’il s’agit par exemple d’un PC, pourriez-vous me dire sur quel appareil il est câble ? (Wifi booster, direct sur la box) ? 
  • Rencontrez-vous ce genre de problème uniquement le soir ou toute la journée ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 22, 2025

Bonsoir.

• la connexion est instable avec tous les appareils dont le decodeur tv
  • le plus problematique etant le pc sur lequel je joue et il est en cable en direct de la box.
  • ca vient a tout moment de la journee et meme la nuit.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 22, 2025

Bonjour ​@noelguy,

Concernant le Ping, à quel jeux jouez-vous exactement ? 

• Etoile montante
  • April 23, 2025

Qu’est-ce que le “ping” a à voir avec le jeu utilisé?

PS: J’ai un logger qui ping 3 serveurs pour vérifier ma connexion en temps réel mais les 2 “techniciennes” eues au téléphone ce matin du “service” technique n’ont pas la moindre idée de quoi il s’agit! Moi je sais!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 23, 2025

Bonjour ​@MichelRoelans, pourriez-vous expliquer votre problème svp ?

• Etoile montante
  • April 23, 2025

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2025

monsieur je ne vois pas en quoi demander a quel jeu je joue change quelque chose, ce n est pas le probleme, que ca soit en jeu ou pas la connexion est exécrable, je paye un l abonnement le plus cher pour avoir ******** et ce depuis des mois, ce n est plus possible on nous prends clairement pour des pigeons. trouvez une solution ou c est pas compliquer je résilie et je ne mets plus un pied chez proximus. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 23, 2025

Encore une fois ​@MichelRoelans, merci de rester dans votre sujet et ne pas aller polluer les autres topics, votre problème n’a rien à voir avec celui-ci.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 23, 2025

Merci de rester poli ​@noelguy conformément à notre charte que vous acceptez en utilisant le Forum et que je vous invite à relire.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 23, 2025

@noelguy, vous avez 2 wifi boosters qui reçoivent vraiment très mal le wifi : un à -73dBm (mauvais) et un à -87dBm (très très mauvais).

Je vous invite à prendre connaissance de ces conseils en matière de réception wifi et nous dire si vous avez pu apporter des améliorations.

Aussi, le modem n’a pas été redémarré depuis le 25/3, avez-vous rencontré des problème avant cette date ou est-ce récent ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2025

monsieur je suis en cable ethernet sur le pc donc quand au signal wifi ca n  est pas un probleme...

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2025

cela fait plus de 6 mois que la connexion est instable

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 23, 2025

Bonjour ​@noelguy,

Le jeu a effectivement son importance puisque vous parlez de PING ingame. Il y a pour le moment un problème remonté avec les serveurs de Riot Games. Donc pour être plus précis, jouez-vous à des jeux Riot Games (Valorant, League of Legends) car du coup, si, le jeu auquel vous jouez à son importance.

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2025

je joue a cs2 et il n y a pas que le ping qui est mauvais, toute la connexion est mauvaise monsieur… mon ping fait le yoyo dans les speedtests  de plus que mes up et download …..

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 23, 2025

et je precise que mon ping est instable peu importe le jeu...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 24, 2025

@noelguy pourriez-vous faire un test en débranchant votre décodeur svp ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2025

çà ne change rien de plus le décodeur a été changer recement

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 24, 2025

Hello ​@noelguy 

Pourriez vous quand meme faire le test que David propsoe  ? Surtout de déconnecter tous les autres appareils du réseau.

Egalement avez vous essayé un autre port RJ45 de votre internet box ?

Car étant en fibre, vous ne devriez pas avoir ce genre de soucis :-/

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2025

je ne suis pas en fibre...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 24, 2025

Effectivement, ma faute :)  J’ai fais une faute de frappe dans le compte client ;)

Vous avez quand meme du 100 mbps, donc vous ne devriez pas avoir de lenteur.

Pourriez vous fair ele test que David a proposé svp

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2025

j ai test en debranchant le decodeur et j ai switch de port, tjrs le meme probleme.

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2025

je pense avoir potentiellement trouver le problème il semble que les problèmes de ping disparaissent quand je désactive le wifi de la box, le truc c est qu a cette  heure ci personne n utilise le wifi tout le monde dort a part moi

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 25, 2025

@noelguy je vous invite à tenter d’identifier un appareil qui consomme et sature la bande passante en wifi

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 6, 2025

toujours le meme probleme finalement meme en enlevant tout ce qui est raccorder au wifi, mais le probleme semble se resoudre quand je desactive le wifi de la box. une solution svp ?

• Apprenti
  • October 7, 2025

@noelguy Salut, j’ai exactement le même problème… Je joue aussi à CS2 et a valorant et le pings n’arrête pas d’aller dans tous les sens… Ca monte jusqu’à 1000 de pings (ce qui est énorme) et ca se stabilise jamais… A part lorsque je desactive le wifi sur la boxe (ce qui ets problematique car tout le mondes utilise le wifi). Ca fait ça depuis presque 1 ans, on a jamais trouvé de solution… (mon pc est connecté à la box par cable aussi)

Et ducoup t’a trouvé une solution?