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Question

problème connexion bbox3


frely
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Bonjour

Cela fait 2 fois que j’ai connexion ok mais pas de connexion internet aussi j'éteins la bbox3

Je rallume et après ça marche

Mon est que lorsque je suis a l’étranger je me sert de internet pour les caméras de surveillance

Aussi quoi faire dans ce cas là car je serais dans l’impossibilité de relancer physiquement la BBox

Merci d’avance pour les reponses

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

27 commentaires

Sophie A
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  • 24 février 2025

Bonjour ​@frely

Avez-vous déjà fait un reset de votre box pour éviter que ce problème ne se reproduise? 

Normalement, si la bbox est joignable, nous pourrons la redémarrer à distance.  


frely
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  • 24 février 2025

Bonjour Sophie a

Non je n’ai pas réinitialiser simplement eteindre et rallumer

Mais bon si je réinitialise je perds toute la configuration ainsi que le mot de passe que j’ai changé

De même si vous le faites a distance est ce que cela changera le mot de passe ?

Merci pour votre réponse


Sophie A
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  • 24 février 2025

Bonjour, 

Si nous effectuons un reset, oui vous devrez reconfigurer l’ensemble. 

Si vous ne souhaitez pas faire de reset pour l’instant, nous pouvons encore attendre un petit peu de voir si le problème se reproduit. 

Vous perdez la connexion uniquement en wifi et sur tous les appareils? 


frely
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  • 24 février 2025

Bonjour

Oui pour l’instant je ne souhaites pas faire de reset et quand je perd la connexion c’est sur touts les appareils qui en fait indique que j'ai un connexion mais que je ne suis pas connecté à internet

 


Maxime R
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  • 24 février 2025

Bonjour ​@frely,

Le soucis risque quand même de se reproduire. Je rejoins ma collègue Sophie, un reset voir un changement de la box si le reset ne change rien sera peut-être nécessaire.


frely
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  • 25 février 2025

Bonjour Maxime,

Dans ce cas je ne serait il pas préférable de changer directement afin de ne pas avoir tout a reconfigurer plusieurs fois ?


Sophie A
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  • 25 février 2025

Bonjour Frely, 

Il est préférable de commencer par un reset avant de procéder à un échange de box qui n’est peut-être pas nécessaire. 

 


frely
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  • 25 février 2025

Bonjour Sophie

Ok je ferais un reset en fin de semaine et je vous tiens au courant

Merci pour vos réponses

Bonne journée


frely
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  • 28 février 2025

Bonsoir

Voilà j’ai fait un reset et maintenant je voudrais renommer les réseaux et les séparer

aussi avant quand j’allais dans la page de configuration via le pc il y avait un bouton ssid qu’il suffisait de désactivé et puis je pouvais désactivé le 5ghz

maintenant je n’ai plus ce bouton mais un wave qui est désactivé

donc que dois je faire pour arriver a renommer et changer le mot de passe de chaque réseaux ?

Merci d’avance


frely
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  • 1 mars 2025

Bonjour

Problème réglé j’ai compris que wave était équivalent a ssid donc désactivé et changer nom et mot de passe de chaque réseau

Bon WE


frely
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  • 19 mars 2025

Bonjour

Je voudrais désactiver la bande réseau 5ghz et n’utiliser que le 2,4ghz mais comment faire ?

Merci d’avance

P.S.: avec l’internet box peut on n’utiliser qu’un reseau


Sophie A
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  • 20 mars 2025

Bonjour ​@frely

Vous pouvez désactiver le one ssid dans l’interface de la bbox 3 mais si j’ai bien compris, vous avez déjà effectué cette manipulation. 

Vous pouvez ensuite rentrer dans le wifi 5ghz  et le désactiver via le bouton “ Etat”. 


frely
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  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Sophie A 

Je ne suis pas a la maison actuellement mais je ne crois pas avoir ce bouton état mais je ferais une capture d’écran ce sera plus explicite

Merci


Sophie A
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  • 20 mars 2025

Pas de problème, j’attends votre retour. 


frely
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  • 21 mars 2025

bonjour ​@Sophie A 

voila ci-dessous des captures d’écran et comme j’ai dit je ne vois pas de bouton état et si je vois bien aussi bien le réseau 2.4 que le 5 ghz est off ?

donc comment faire pour ne garder le réseau 2.4 ghz car vu la configuration de la maison le 5 ghz ne me ramène pas un plus

merci d’avance pour votre aide

 

 


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  • 21 mars 2025

 

Fyi


frely
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  • 21 mars 2025

Bonjour

Désolé mais vous ne me répondez pas a mon soucis

Pour le premier point tout est déjà dans mon profil.la faq ne me sert pas

Vous voyez dans les captures d’écran que malgré que les réseaux soient en off ils sont tous les deux actifs voir ci dessous

Et moi je voudrais ne pouvoir utiliser que le 2.4ghz

 


Benjamin B
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  • 21 mars 2025

Bonjour ​@frely 

 

C’est étrange que la manipulation ne fonctionne pas, vous validez vos modifications via le bouton “ok”?

Nous pouvons vous proposer l’échange gratuit de votre modem de 2016.

Cela vous convient-il?

Merci


frely
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  • 21 mars 2025

Bonsoir ​@Benjamin B 

Oui des fois le bouton est grisé et d’autres fois ça tourne en disant modification mais ne s’arrête jamais

Et oui je serais d’accord pour l’échange en espérant que sur le nouveau je ne pourrais qu’utiliser la bande réseau 2,4ghz

Merci pour votre intervention

P.S.:tenez moi au courant pour la suite


Benjamin B
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  • 21 mars 2025

@frely 

 

La livraison est prévue pour le 25/03 par bpost.

Votre Wifi booster v1 n’est pas compatible avec l’Internet Box, je l’ai donc échangé contre un booster v2.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox et votre booster via un point bpost

Je vous souhaite un bon week-end.


frely
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  • 21 mars 2025

Merci ,j’ai reçu le mail et pourriez-vous aussi ajouter le kit de fixation mural

Merci d’avance

Et

 

P.S.:ou je trouverais les infos pour configurer afin de changer le code wifi ,mot de passe,etc


AurélienK
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  • 24 mars 2025

Hello ​@frely   Actuellement l’ordre pour l’envoi du booster est toujours en cours dans nos systèmes, des que cela sera ok on saura encoder une fixation murale


frely
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  • 24 mars 2025

Bonjour ​@AurélienK 

Ok mais la fixation c’est surtout pour l’internet box

Encore Merci


frely
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  • 25 mars 2025

Bonjour ​@AurélienK ,@Sophie A,@Benjamin B

J’ai bien reçu l’internet box mais pas la fixation mural ,pouvez vous faire le nécéssaire

Et il est inscrit sur le guide d’installation que les codes wifi sont envoyés par SMS mais rien reçu?

De même pas reçu de filtre dsl mais je suppose que je peut utilisé celui que j’ai ?

Merci d’avance

 


Sophie A
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  • 25 mars 2025

Bonjour ​@frely

Je viens de vous envoyer la fixation murale par Bpost. 

En ce qui concerne le mot de passe wifi, vous pouvez le retrouver via My proximus lorsque vous aurez branché l’internet box.

Le sms sera également envoyé quand la box sera détectée. Si vous ne l’avez pas reçu, nous pouvons vous le renvoyer à ce moment-là. 

Vous pouvez également sonner au 0800/33.800. 

Pas besoin de changer de filtre 😊