Question

Problème connexion wifi


Bonsoir. Depuis quelques temps je rencontre des soucis de connexion avec le wifi. Régulièrement celui ci se déconnecte mais le plus embêtant souvent je n arrive plus a retrouver la connexion sur 1 de mes Pc portable, celui ci a été reformaté et il capte parfaitement le réseau ailleurs mais pas chez moi.

Nous avons déjà réinitialisé plusieurs fois mais le problème reviens systématiquement.

 

Merci pour votre retour 

 

 

 

 


32 commentaires

Bonjour David,

 

Merci pour votre réponse mais le modem est installé depuis avril 2019. Vous imaginez bien que depuis le modem a été redémarré et bien plus qu'une fois. 

Il y a des jours pires que d'autres mais dans l'ensemble le débit est fluctuant. 

C'est embêtant avec un téléphone mais c'est surtout pénible quand on fait un Replay sur notre télé car ça coupe et impossible de revenir la où on était arrivés. 

 

J'ai envoyé un message a votre service Happy home mais pas de nouvelles 

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@Cerle 

Nous avons installé un TPlink car le modem se trouve au premier et la télé au rez-de-chaussée

S’agit-il de CPL avec ou sans WiFi ou s’agit-il d’un répétiteur?

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/range-extender/

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/powerline/

Serait-il possible d’exécuter un reset de ce TP-link?

 

Je constate des interférences Wifi dans l’environnement.

Y aurait-il une possibilité d’utiliser la bande WiFi 5.0 au lieu de la bande 2.4?

 

 

 

Bonjour,

Si je rapproche le TP Link je le branche dans la prise a côté de la base... 

Quoi qu'il en soit là ça vient de planter (11h00) et ce n'est toujours pas revenu. 

Mon téléphone est connecté directement sur le wifi de la BBox et la télé sur le TPlink avec un câble. 

Quand le wifi coupe sur mon téléphone, Proximus TV se coupe généralement une minute plus tard. 

La je n'ai plus ni télé ni internet…

 

Je pense sincèrement que le problème ne vient pas du tout de mes TPlink ou de mon téléphone mais bien d'un souci soit de la BBox soit de la connexion entre la maison et la rue. 

 

 

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Bonjour @Cerle ,

je n’ai jamais dis que le souci venait de votre Xiaomi.

J’ai demandé si le souci Wifi se présentait uniquement sur votre smartphone?

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je constate des interférences Wifi dans l’environnement.

En ce qui concerne votre décodeur, p-vous passez par un élément intermédiaire entrte la Bbox 3 technicolor et le décodeur.

Pourriez-vous me dire de quoi il s’agit?

Merci

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Bonjour @jesty , 

Tout d’abord; toutes mes excuses pour le technicien qui ne s’est pas rendu chez vous à plusieurs reprises apparemment. 

Je viens de procéder à une vérification complète de votre connexion internet. Jusqu’au boitier d’introduction, je constate que tout se passe pour le mieux mais votre modem B-box 3 T lui n’est plus très efficace et il serait donc intéressant de le changer. 
Deux solutions s’offrent donc à vous : 

  • L’envoie d’un nouveau modem via Bpost
  • Le changement du modem par un technicien Proximus.

Si vous optez pour le rendez-vous, je vous invite à me transmettre vos disponobilités et m’assurerai personnellement que celui passe bien à votre domicile cette fois-ci. 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses @jesty 

Avez vous trouve la solution car j'ai exactement le même problème depuis le début de notre emménagement. 

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre commentaire.

 

Le modele de tp-link est CPL Kit AV1300 : https://www.vandenborre.be/fr/powerline/tp-link-tl-wpa8635p-gigabit-wi-fi-av1300-kit?gclid=EAIaIQobChMI4LH_maqV6QIV2eR3Ch2fHgcwEAQYAiABEgLGXPD_BwE

 

Le decodeur de proximus TV fonctionne avec cpl et non wifi.

 

BAV

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Bonjour @Cerle,

Quelle est la situation actuellement?

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Je comprends  sur base de tous les éléments ci-dessus:

que votre ligne serait bonne

que le modem Technicolor se trouve à l’étage

qu’il y a un CPLTP-link type TL-WPA8635P utilisé 

que votre décodeur est connecté au Bbox via ce CPL

qu’il y des coupures fréquentes et du WiFi et du décodeur

 

Il faut noter que ce CPL lui aussi émet du WiFi (WiFi 2.4 et WiFi 5.0)

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/powerline/tl-wpa8635p-kit/

Questions:

Le CPLémet-il le/les SSID de la Bbox = 1 SSID WiFi-2.4-xxxx (OneSSID) ou  2 SSID WiFi-2.4-xxxx & WiFi-5.0-xxxx 

ou émet-il ses propres SSID (donc différents)?

 

La visite d’un technicien Happy House me semble opportun, le problème se situe à mon avis au niveau de la Bbox et/ou au niveau de votre Cpl 

 

En attendant je ne peux que suggérer si possible:

de désactiver si active OneSSID dans la BBox 

de resynchroniser votre Cpl (pourqu’il émet WiFi 2.4 et Wifi 5.0)

d’utiliser des SSID différents pour la Bbox et le CPL 

d’utiliser le plus que possible WiFi 5.0

 

P.S.

InSSIDer pourrait vous fournir une vue sur votre environment WiFi 

https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html

 

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Bonjour @Cerle 

Pourriez-vous redémarrer votre bbox et si le problème persiste, prendre connaissance de ces conseils pour améliorer la qualité du wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

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Bonjour @Cerle 

L’ennui ici est qu’il faudrait pouvoir tester le wifi directement sur la bbox mais elle est manifestement trop loin. Est-ce que vous pouvez déplacer les TP Link de manière à les rapprocher un peu de la bbox et refaire un test ?

Bonjour, 

Je ferai venir un technicien alors. Mais puisque la télévision se coupe aussi et que le signal ne passe pas par le wifi je ne suis pas sûre que ce soit le wifi le souci .

 

 

 

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Bonjour,

 

Ca arrive donc sur plusieurs appareils ?  Je vous invite à consulter ce lien dans un premier temps, n’hésitez pas à utiliser le conseil n°8 pour que l’on vienne chez vous :).  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bonjour @Cerle ,

je n’ai jamais dis que le souci venait de votre Xiaomi.

J’ai demandé si le souci Wifi se présentait uniquement sur votre smartphone?

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je constate des interférences Wifi dans l’environnement.

En ce qui concerne votre décodeur, p-vous passez par un élément intermédiaire entrte la Bbox 3 technicolor et le décodeur.

Pourriez-vous me dire de quoi il s’agit?

Merci

Bonjour,

 

Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, le problème de perte de signal survient autant sur mon téléphone portable qu’avec le décodeur de la télé qu’avec mes deux ordinateurs portables.

Comme deja dit aussi, un TPlink fait relais entre le modem au premier etage et la télévision qui se trouve au rez

Etant donné que ces coupures ont lieu en simultanée sur mon téléphone, la télé et le pc, je doute que le problème vienne de nos appareils.

De plus, nos voisins ont envoyé un message groupé sur whatsapp pour savoir si ils étaient les seuls à avoir des coupures internet alors qu’ils sont clients chez Telenet. 

Il est donc probable que le probleme soit commun à toute notre rue.

Bonjour,

Ça me semble un peu plus stable depuis dimanche mais le wifi continue tout de même à fluctuer au niveau réception du signal

 

Bonjour, tout les test ont déjà été fait ainsi que le reset plusieurs fois, celui est placé dans le salon sur une étagère. Pendant le dernier reset celui ci ne répondait plus. Les pc portable et gsm perde souvent le wifi et revient tandis que sur un des autres pc portable (celui ci a été reformaté par un professionnel et n a aucun soucis de connexion réseau) sauf chez moi. Apres un reboot il tient quelques heures et ensuite il faut rebooté le modem. Sur les autres appareils les pertes de wifi deviennent de plus en plus régulières par contre aucun soucis avec la TV 

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Bonsoir @LadyKyro , 

Tout d’abord merci pour votre retour ! Cela fait-il longtemps que vous avez cette B-box ? Nous pourrions envisager de la remplacer ou de faire passer un technicien pour remplacer celle-ci … 

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Bonjour @Cerle , 

Le redémarrage du modem que je vois aujourd’hui à 11h00 comme vous le dites. C’est vous qui l’avez fait ou bien il s’est fait tout seul ? 
Merci.

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Bonjour @Cerle,

 

Telenet utilise son propre réseau, pas le notre.  Je viens de vérifier à nouveau votre ligne, elle est vraiment impeccable.  Le problème est localisé au niveau du wifi ça c’est une certitude.  Je pense que la meilleure solution serait d’avoir un technicien Happy House quand le confinement sera terminé, afin qu’il puisse faire les tests sur place gratuitement.  https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/blog/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephonie.html

Nous l avons depuis notre emménagement soit décembre 2017.

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Je remarque le soucis sur 3 appareils surtout en 2.4 ghz. Pas de soucis sur le 5.0ghz par contre

 

Avez vous tenter le tester avec l’app Home Optimizer sur votre smartphone ?

J’ai le même problème de déconnection depuis plusieurs années, on m’a dit qu’on allait envoyé un technicien qui n’est jamais venu!!!!

depuis plusieurs mois en plein confinement il y a eu placement sur ma façade et dans toute la rue de la fibre et depuis certains appareils ne savent même plus se connecter en wifi avant le wifi fonctionnait jusque dans mon jardin maintenant à 3 mètres du modem déconnection tous le temps ou alors mon fils lui ne retrouve plus le point d’accès du wifi 2.4 sur son gsm motorola donc il ne sait pas se connecter on n’a pas le wifi 5  seulement le 2.4 sur nos autres gsm des xiaomi redmi et ils se déconnectent sans arrêt nous sommes donc obligé d’employé nos données mobile ce qui donc vide notre pot de donnée alors quand on est censé avoir le wifi à la maison et que ça ne fonctionne pas c’est CHIANT, tout comme le problème depuis l’installation de la fibre la tv de ma chambre n’arrive plus à se connecter sur l’application amazon prime ou autre application via ma tv connectée, on en a ras le bol!!! Par téléphone on nous propose de changer et de passer à la fibre mais du coup on perd tous nos avantages de notre abonnement précédent et si on souhaite rajouter les avantages que l’on avait en prenant la fibre ça va nous coûter 150% plus cher déjà qu’on est à pratiquement 80 euros par mois et que ça ne fonctionne pas correctement!!  Si le problème ne se résout pas pourquoi payer plus cher vos prix sont excessifs surtout quand on voit les prix de chez nos voisins de l’autre côté DES FRONTIERES PAS QU’EN FRANCE!!!

Non je n ai pas testé l application mais je ne sais même pas mettre mon PC portable sur le 5.0 car il ne me le propose plus depuis les soucis rencontrés.

Le plus problématique est la connexion avec mon PC celui ci me sert également dans mon activité complémentaire 

Je l'ai redémarré un peu après avoir posté mon message sur votre forum parce que ça ne fonctionnait plus depuis 11h00 environ et j'ai redémarré vers 11h15. Je ne sais pas si c'est de ce reboot dont vous parlez ou s'il y en a eu un intempestif juste avant :-) 

Bonjour Étienne. 

 

J'ai l'impression de parler dans le vide... Le problème n'est pas que sur mon téléphone. Encore une fois, quand le wifi coupe sur mon téléphone, quelques instants après c'est le décodeur de Proximus TV qui déconne : les replats s'arrêtent ou Netflix crash ou il n'y a carrément plus de télé. 

Ces derniers jours il y a peut être une amélioration mais j'ai regardé un Replay ce matin qui s'est coupé en plein milieu et un enregistrement d'une émission ensuite qui s'est arrêté a deux reprises.

 

Donc la signal reste fluctuant. 

A savoir que mes voisins qui sont chez Telenet (deux maisons différentes) se plaignent eux aussi de coupures intempestives. 

Je ne sais pas si Telenet utilise votre réseau mais c'est peut être une piste...

 

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