Bonjour,
Je vous contacte concernant un souci récurrent avec ma connexion fibre installée il y a environ 9 jours. Au début, tout fonctionnait correctement, même si j’avais déjà remarqué un ping légèrement élevé, mais rien de dramatique.
Cependant, depuis plusieurs jours, je constate un problème très spécifique : à partir de +/- 20h jusqu'à environ 00h20, la qualité de ma connexion se détériore fortement. Plus précisément, je subis une hausse notable du ping et une perte de paquets, ce qui impacte directement mon expérience, notamment sur des jeux en ligne comme Valorant.
Pour vous donner une idée :
Hors de ces heures, j’ai un ping stable autour de 7 ms.
À partir de 20h, il monte à environ 17 ms avec une sensation de latence importante, comme si rien ne se connectait correctement en jeu.
J’avais initialement jusqu’à 2000 paquets perdus, ce chiffre est descendu à 300 (ce qui est une amélioration après avoir contacté votre support), mais le problème de ping en soirée persiste.
J’ai déjà contacté le support, qui a effectué un redémarrage à distance. Cela a permis une baisse significative du ping en journée, ce qui est très appréciable, merci pour cela. Mais le souci reste concentré sur cette plage horaire du soir, ce qui semble étrange, comme si le réseau était saturé à ces moments-là.
Pourriez-vous m’aider à investiguer plus en profondeur ce problème de qualité de service aux heures de pointe ?
Merci d’avance pour votre aide,