Question

Problème de connexion fréquent


Bonjour,

     Cela fais plusieurs mois que je rencontre des problèmes avec ma connexion internet, en effet, il arrive fréquemment que j’ai des baisses de débit, voir de mini coupures qui peuvent durer parfois plusieurs minutes.

     De plus, il n’est pas normal que la connexion internet deviennent inutilisable lorsqu’une personne de mon domicile effectue un téléchargement quelconque.

     Nous sommes deux à jouer aux jeux vidéos et il n’est pas normal qu’il arrive que nous ne puissions le faire en simultané.

     Il m’arrive même d’avoir des baisses de débits et de mini coupures vers 2-3 heures du matin alors que personne d’autre que moi n’utilise la connexion internet à mon domicile dans ces heures là !

     J’espère sincèrement que vous allez trouver une solution ou je me verrai dans l’obligation de passer chez un autre opérateur car ce n’est plus possible d’utiliser internet dans de tel conditions.

 

Bien à vous,

Hugo R.

 

PS: voici une capture d’écran de ma connexion lorsque personne ne l’utilise à part moi.

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hugo180701

Les valeurs ci-dessus ont-elle été prises en wifi ou en câble? 

Bonjour @hugo180701

Les valeurs ci-dessus ont-elle été prises en wifi ou en câble? 

Bonjour Sophie,

Les valeurs ont été prises en câble sur mon ordinateur fixe.

Je me permet de relancer le sujet étant donné que je n’ai aucune réponse depuis deux jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Hugo,

 

Il s’agit de la vitesse de connexion normal avec un décodeur TV allumé.  Je suppose que si vous mettez le décodeur en veille, la vitesse augmente un peu ?  Elle est limitée a 16Mo maximum. 

Bonjour Hugo,

 

Il s’agit de la vitesse de connexion normal avec un décodeur TV allumé.  Je suppose que si vous mettez le décodeur en veille, la vitesse augmente un peu ?  Elle est limitée a 16Mo maximum. 

Bonjour,

Effectivement, si je met mon décodeur en veille je passe à 15 mo.

16 mo max vous dites ? il n’y a-t-il pas un moyen d’avoir + que cela ? car je trouve cela quand même relativement faible….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

La vitesse obtenue serait égale ou plus grande que celle-ci

La vitesse réelle est fonction de la distance à la borne de rue, de la qualité du câble de distribution dans lequel se trouvent les paires de cuivre des clients (diamètre du fil de cuivre p.ex;), du nombre de clients connecté via ce câble et de la technologie utilisée (vdsl2 ou vdsl2 vectorisée p.ex.)

 

Vous pouvez éventuellement vérifier la situation de votre ligne via le Sagemtool si vous avez une Bbox type Sagem

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/perte-de-vitesse-connexion-internet-57603

 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 54 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  37,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.


Pour ce qui est du Sagem Tool il est mis “impossible de se connecter à l’appareil” lorsque j’essaie de me connecter.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que vous avez donc une Bbox3 type Technicolor (et que le tool ne fonctionnera donc pas)

18.6/5.6 Mbps brute = c. 17/5 Mbps net 

 

Je crains que vous seriez connecté ou via une ligne non vectorisée à une distance de c. 1 km à la borne ou via une ligne vectorisée à une distance de c. 1.5 km 

Tant que Proximus ne fasse pas des adaptations de réseau je pense que votre vitesse restera +/- à celle détectée

p.ex la vectorisation d’une ligne non vectorisée avec une longueur de c. 1 km pourrait augmenter la vitesse probablement à 30/10 Mbps)

Il y a t-il un moyen de savoir si ma ligne pourrait-être améliorée prochainement ?

Merci beaucoup pour les explications.

Commenter