Skip to main content
Question

Problème de port Internet Box

• Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonjour, j’ai reçu m’a nouvelle box, une internet box.
J’ai configuré le DHCP en 192.168.1.0/23 et l’ip du routeur en 192.168.0.1.

J’ai configuré les ip fixe et la configuration des ports.

Problème, les ports ne s’ouvre pas malgré des redémarrage de plus de 6 minutes.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@Gabsamw,

Les ports 80 et 443 étaient bien fermé sur votre ligne. Je viens de les ouvrir pour vous. Pourriez-vous refaire un essai ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

Rebonjour ​@Maxime R, c’est toujours bloquer de même pour 2003 et les deux autres port 80 et 443.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 7 mars 2025

Hello ​@Gabsamw   Avez vous coupé votre internet box pendant minimum 6 min après la modification de Maxime ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@AurélienK, je viens de le faire et sa n’a pas fonctionné.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 7 mars 2025

Avez vous également reboot les appareils en questions qui sont connectés a votre réseau ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

Oui ​@AurélienK 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 7 mars 2025

Aviez vous testé avant de changer en 192.168.1.x ? avec le range d’origine ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

Non car j’ai préféré configurer d’abord le DHCP avant de brancher mes serveurs pour ne devoir reconfigurer le réseau et simplement changer la gateway en 192.168.0.1 pour les appareils proximus et les appareil autre en 192.168.1.xx.
Donc non pour ne pas devoir tous modifier et je n’avais pas l’habitude donc j’ai préféré changer sur quelque chose dont j’ai l’habitude

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 7 mars 2025

Ah ok, si ca tombe il y a un soucis dans la config du DHCP

De mon coté je vois bien les port FW actif dans vos configs. S’ils ne marche,t pas, il faudrait alors peut etre remettre le DHCP comme d’origine et voir si cela marche ou pas. Si oui alors c’est qu’il y aura un autre parametre a aussi changer en plus du gateway

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

la configuration DNS 192.168.1.54 est mon serveur AdGuardHome

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

Je remettrai le DHCP en celui de base demain et je vous dirai si sa fonctionne ou pas

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 7 mars 2025

Je vous laisse voir de même si il y a un problème avant que je le fasse

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 8 mars 2025

Bonjour ​@AurélienK ou ​@Maxime R, au final ce matin je n’ai pas pûs réessayer en raison de différent message d’erreur tous d’abord avant le deuxième, nous avons le premier message d’erreur.

Après deux reset rien y fais, donc ce n’est pas régler même via le tchat en ligne. Cette erreur ne veut rien dire par rapport à l’erreur HTTP 401 - Accès refusée

Donc on m’a dit “Il s'agit certainement d'un problème général avec cette option, je vais remonter l'incident pour le résoudre. Comme indiqué sur votre espace client, veuillez réessayer ultérieurement s'il vous plaît. Le service my Proximus va se mettre en contact avec vous, mais le traitement du ticket va prendre 48, à partir de lundi.”

Je reviendrais vers vous si mon problème de port n’est pas résolu

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour ​@AurélienK et ​@Maxime R, je peut de nouveau configurer mon Internet Box comme je le veux.
Malheureusement après plusieurs redémarrage, reset qui se sont passée durant le week-end, les ports dont je veux ouvrir ne s’ouvre toujours pas. À savoir que le serveur est correctement en ligne en local.
La configuration des ports chez moi est toujours en mode avancée, je n’y ai pas touchée.
La solution de remettre le dhcp comme avant ne fonctionne pas non plus.

Que dois-je faire ?

Commenter