Skip to main content

Bonjour,

Depuis plusieurs jours les emails de skynet n’arrivent plus dans ma boîte gmail. Dans les paramètres de gmail pour le compte skynet, est écrit en rouge le message suivant: “Le nombre de message à télécharger est trop élevé. Vous ne pouvez pas récupérer de messages dans ce compte pour le moment.” Je dispose pourtant encore de plus de 30 Go d’espace de mémoire. Néanmoins j’ai supprimé environ 5000 messages skynet. Mais cela ne change rien. Que dois-je faire?

Dans l’historique de récupératon des mails pour l’adresse skynet est affiché le message suivant: “Erreur : Trop de messages à télécharger.
Le serveur a renvoyé l'erreur "There are too many messages on the other server. Please delete some mail from”. 

Ariane

Bonjour @Adc,

 

Il semblerait que le message soit lié plutôt à Gmail. Une chose que vous pouvez vous assurer est que la boite Skynet n’est pas pleine. Pour ça, rendez-vous via ce lien afin de vérifier la capacité de la boîte en elle-même : 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Si le problème n’est pas lié à la capacité de la boîte skynet, il faudra creuser du côté de l’app Gmail. Vérifier qu’elle est à jour, ou bien désinstaller et réinstaller complètement la boîte sur l’app Gmail, faire un test croisé avec un autre client mail comme thunderbirds par exemple pour vérifier si le problème est typique à Gmail. Sinon voir peut-être avec leur support directement.


Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai testé Thunderbirds et cela fonctionne très bien. Ensuite j’ai supprimé mon compte skynet dans gmail. J’ai tenté de le recréer avec “ajout d’un nouveau compte” en choisissant l’option “pop”. Et les paramètres “pop.proximus.be (SSL, port 995)”. Cela fonctionne maintenant. J’ai laissé Imap activé, cela pose-t-il problème?

L’aide de Proximus ne fournit pas les paramètres pop mais seulement IMAP? Pourquoi ce choix? J’ai donc utilisé les infos de ce site: https://www.arobase.org/messageries/serveurs.htm

Ariane


Cfr à confirmer par un modérateur

POP ou IMAP | Proximus Forum

Le 22 de ce mois j’ai reçu un courrier de votre part intitulé « Protégez aujourd'hui votre adresse e-mail contre les fraudeurs ». En fait vous annoncez que vous allez supprimer le serveur POP fin de cette année.

 


Commenter