Question

Problème de spike de ping



Afficher le premier message

98 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour à tous,

 

@David W et/ou @Sophie A , dites moi, est-ce qu’il y a des news concernant cette problématique ? Car ça devient vraiment fatiguant ce souci … 

 

Merci bien d’avance ...

Bonjour désolé du delais, j’ai fais les tests et même résultats … 

A l’instant : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Damien_03 

Je ne sais pas communiquer beaucoup d’informations à ce sujet, je peux juste vous dire que ça avance, c’est un problème vraiment complexe. Je vous garanti que maintenant ça avance dans le bon sens.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jauneski, j’ai eu le technicien via le support dont il dispose lors de son intervention et je lui ai demandé de faire des tests de ping sur nos serveurs DNS sans rien connecté et il n’y a eu aucun saut de ping. Il faudrait vraiment voir avec votre réseau intérieur et surtout avec Riot Games parce qu’on a déjà investigué plusieurs fois sur notre backbone et tout est bon. La route utilisée et la meilleure. Ce n’est pas (plus) sur le réseau de Proximus qu’il faut chercher.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rob123, il est probable que le problème ne soit pas forcément chez Proximus. Aussi, les screenshots que vous postez ne nous sont pas vraiment utiles. Nous avons besoin de savoir vers quelle adresse IP vous faites votre test. Est-ce qu’il est fait par câble ou en wifi ? Nous avons également besoin de connaitre la route et donc les éléments du réseau par lesquels traversent les données au moyen d’un traceroute et par la même occasion déterminer quel élément du réseau peut poser problème. 

Dernière chose : qu’est-ce qui vous pose problème ? C’est aussi pour le jeu Valorant ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Florine6791

N’hésitez pas à revenir vers nous suite à son passage 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj, même chose que pour @Rob123 ormi la partie sur les screenshots

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @IsaSim,

 

Ce genre de test est vraiment à prendre avec des pincettes :

Chez moi je n’ai vraiment aucun problème de connexion, elle est stable aucun jeu ne lag que ce soit sur Nintendo Switch, PC, PS4, smartphones.

Lorsque je lance un test avec l’application que vous avez mise en lien, je n’ai aucun problème. Si je lance un ping -t sur Google (8.8.8.8) je n’ai aucun pic de ping mais si je lance un speedtest en même temps, alors je vais des pics jusqu’à plus de 1000ms et des timeout dans CMD.

 

Il est possible que ce soit une applications qui tourne en arrière plan qui crée ce phénomène mais encore une fois, nous avons tout vérifié pendant des semaines, nous n’avons pas de problème sur notre réseau.

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème que JPL19 mais chez moi, j’ai les pics de ping toute la journée, et le soir encore plus. Impossible de jouer à un jeu en ligne. Les pics sont apparus il y environ 2 mois. Avant ça, la ligne était parfaite.

Un technicien est passé, il n’a rien trouvé et il a même osé me dire que c’était normal.

Donc je voudrais savoir si vous avez des techniciens compétents qui ont trouvé une solution et si on pouvait l’appliquer à mon problème.

 

Merci

Badge

Bonjour @David W ! 
J’ai résolu le problème.. En changeant d'opérateur. Mon réseau intérieur est entièrement refait à neuf! Le problème ne venait donc pas de là! Depuis mon changement, plus aucun problème, un ping stable sur les serveurs Riot Games (d’ailleurs mes sauts de ping ne venaient pas que sur les jeux Riot, c'était sur tout et n’importe quoi). Je vous remercie tout de même pour l’aide apportée quand je suis venu en quérir. 

Bonjour @David W,

Je suis connecter à la bbox par câble direct comme mentionné précédemment.

Concernant les screenshots je me doute en effet qu’ils soient peu utile ne contenant pas beaucoup d’informations. Ces derniers ont été pris sur le site meter.net/ping-test et il semblerait que la cible fût un serveur EDIS.at à Bruxelles mais je n’ai pas pu déterminer l’ip exacte.

Les serveurs de jeu où j’ai pu constaté le problème sont entre autre des serveurs de battlestate games et de riot games mais comme j’ai pu le constaté sur les screenshots le problème est présent dans d’autres cas aussi.

Concernant riot games j’ai accès à des logs où je peux retrouver la montée de ping mais l’adresse ip est malheureusement masquée. Pour battlestate games, j’ai trouvé des logs avec des ips mais je n’ai pas vu plus d’information sur la route ou les paquets envoyé/reçu.

J’ai essayé de tracer la route mais je n’ai pas encore réussi à tomber sur une des montées de ping car ces dernières semblent aléatoire. Je vais voir si je ne sais pas monitorer cela de façon plus active afin de détecter le problème sur la route et je reviendrai vers vous si je trouve plus d’information.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Damien_03 je suis coincé si vous avez lu ma réponse générale, j’ai besoin d’autres exemples mais pas mal de users viennent nous dire que ça ne va pas et ne font pas les tests que je pourrais utiliser, c’est embêtant et ça empêche d’avancer… On ne sait pas où se situe le problème à part pour la latence liée au replay du décodeur..

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @David W ,

 

Merci pour ces précisions. Me concernant c’est surtout la latence provoquée par le décodeur qui me gène … mais j’imagine que ce souci doit clairement impacter l’utilisation de Shadow, qui n’est pas mon cas.

 

Vous auriez une idée approximative concernant l’arrivée d’une solution (je suppose un nouveau firmware ?) ? Car me concernant, étant un joueur PC, ce type de problème m’agace et peut par moment même provoquer des tensions au sein de la famille … Si des tests sont nécessaires, je pourrais comme préciser il y a quelques semaines coopérer …

 

Bonne soirée :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je n’en ai aucune idée, je vais à nouveau me renseigner pour voir l’avancement mais je sais qu’on y travaille.

Ce que je veux bien comme test c’est un ping continu montrant des sauts de ping sur

  • nos DNS 195.238.2.21 et 195.238.2.22
  • un serveur GeForce Now 80.84.165.237 ou un autre s’il y en a

Merci d’avance

 

Badge

Bonjour, 
J’ai eu la chance d’installer Proximus dans mon habitation il y a une semaine et je suis un grand gagnant des lag spikes. 
En effet, j’ai des hausses de ping de manière aléatoire, peu importe l’heure de la journée (avec une légère accalmie pendant la nuit, sans pour autant disparaître...)
Est-il possible de vérifier si ma box est à jour de votre côté @David W / @Cédric B ?

(Je précise que je suis en ethernet et non pas en wifi) 
Merci d’avance!

Suite au message précédent, j’ai eu l’occasion de remarquer dans les différents tracert que j’ai fait que le 3e saut time out systématiquement.

Le premier saut est toujours mon modem sans surprise et le 2e est constant aussi. Le 3e lui time out systématiquement, serait-ce un premier problème ? Vu que le time out est systématique je ne suis pas sûr qu’il soit lié avec les pics de ping. 

Le 4e saut quant à lui semble être constamment la même ip d’un serveur proximus après quoi les autres sauts varient.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JPL19 ,

Effectivement, comme je peux le voir d’après vos tests, il y a un vrai problème de variation de Ping … 
Différents users se sont plaint de cette situation que ce soit sur le forum ou sur un autre canal et nous avons du coup fait remonter l’info auprès de nos collègues qui pourront faire des analyses et monitorings plus poussé. 

Pour le moment, il faut donc patienter un peu le temps d’avoir leur conclusion. 

Merci d’avance :wink:

Badge

Bonjour @Jauneski 

 

Nous pouvons dans un premier temps analyser votre ligne, pouvez-vous mettre votre numéro de compte client ou votre numéro de ligne dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci 


Fait! Merci pour votre aide :)

Bonjour,

 

Lors de mes tests aucun des décodeurs ne fonctionnaient. je les ai même débranché selon la directive d’un de vos collègues.
 

C’est un routeur que j’ai connecté directement à la box. 

Je ne pense pas que le problème vienne de mon routeur étant donné que j’ai toujours eu cette configuration et je n’avais pas le problème auparavant. 

Tout mes câbles sont neufs aussi, je les ai renouvelé tous il y a peu.

 

Bien à vous.

Hello @David W , I’m having the same issues with ping spikes. 
Is there already a way to solve this?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jauneski 

Je viens d’envoyer le dernier firmware et d’activer le DLM pour votre ligne car il était inactif (sans incidence). Pourriez-vous de votre côté redémarrer l’Internet Box svp et me dire comment vous y êtes connecté (câble direct, CPL ou wifi) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Florine6791   Je vois que vous avez un RDV technicien pour le 29/04. est ce pour ce soucis ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @IsaSim 

J’ai effectué une mise à jour de votre bbox, dites-moi si ça résous le soucis

Avez-vous testé avec un câble pour voir si le même phénomène apparaissait ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Véronique D 

Avez-vous pu faire un test avec le décodeur déconnecté svp ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JPL19 

Je viens d’envoyer le dernier firmware car la bbox n’était pas à jour.

Commenter