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Problème de spike de ping



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98 commentaires

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Hello @ClybouwDieter 

The spike pings issues have been resolved: on our side there was a problem with the replay of the V6 and V7 decoders which created spikes when watching delayed content. I confirm this issue has been resolved. On the GeForce Now side, there was a problem in their test tool that was not following the right route to do the connectivity test which led to an incorrect result. This problem has also been fixed. This does not prevent you from having a problem with the bbox, cables or wireless systems. Could you tell us with which game, on which platform you have a spike problem and how are you connected to the bbox please?

Hello @David W , I’m having the same issues with ping spikes. 
Is there already a way to solve this?

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème que JPL19 mais chez moi, j’ai les pics de ping toute la journée, et le soir encore plus. Impossible de jouer à un jeu en ligne. Les pics sont apparus il y environ 2 mois. Avant ça, la ligne était parfaite.

Un technicien est passé, il n’a rien trouvé et il a même osé me dire que c’était normal.

Donc je voudrais savoir si vous avez des techniciens compétents qui ont trouvé une solution et si on pouvait l’appliquer à mon problème.

 

Merci

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Bonjour @Benji M je ne comprends pas bien votre question...

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Bonjour @JPL19 

Je viens d’envoyer le dernier firmware car la bbox n’était pas à jour.

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Bonjour @Véronique D 

Avez-vous pu faire un test avec le décodeur déconnecté svp ? 

UP proximus merci

Je suis, 

 

Je fais maintenant des privilégiés des spikes de ping.

Bonjour,

 

Serait-il possible de vérifier aussi le firmware de notre côté et de le mettre à jour ?

On a encore les spike de ping après 4 mois, ça commence à faire long…

 

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Bonjour @Véronique D oui c’est instantané 

bonjour merci,

ça se fait automatiquement ?

Bonjour @Véronique D , 

Suite à votre court message, j’en ai profité pour envoyer la dernière mise à jour 520B sur votre B-box comme pour @Damien_03 .

 

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Bonjour @Véronique D , 

Suite à votre court message, j’en ai profité pour envoyer la dernière mise à jour 520B sur votre B-box comme pour @Damien_03 .

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Bonjour @Damien_03 , 

Je constate que la B-box a bien été mise à jour vers la version 520B. 
Pour être franc, d’après les informations que j’ai reçu, le nouveau firmware 520B contient effectivement de nombreuses corrections mais rien de spécifique par rapport aux “pics de ping” :frowning2:
Il peut y avoir de multiples raisons à ces pics de pings que ce soit au niveau du modem mais également des causes extérieurs que nos équipes sont toujours en train d’analyser afin de trouver une solution ...

je suis

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Bonjour @Cédric B ,

 

Merci pour votre réponse. Cependant n’est-t’il pas possible de forcer la mise à jour maintenant afin que je fasse les tests ce week-end ? 

 

Merci d’avance.

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Bonjour @Damien_03,

Le firmware de votre bbox ne semble pas à la dernière version, je vais demander à notre équipe de procéder à la mise à jour.

La mise à jour sera surement installée lundi.

Pouvez-vous faire à nouveau les tests une fois la mise à jour appliquée ? 

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Bonjour @David W ,

 

tout d’abord excusez moi pour le retard, j’étais pas mal occupé ces derniers temps … Malgré ça j’ai pu faire les tests demandées par vous-même (sauf sur le serveur GeForce Now qui ne répond plus au ping).

Vous trouverez donc les résultats sur les DNS Proximus.

Les voici et le résultat est sans appel : 

 

Comme on peut effectivement le voir, dès que le replay est activé, ça impacte clairement le ping (trait noir vertical) et le gigue également ! (traits rouges vertical juste au dessus du graphique encadré).

 

J’espère que ces infos pourront clairement aider vos collègues et me concernant j’attends des nouvelles de votre part.

 

Excellente après-midi :)

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Je n’en ai aucune idée, je vais à nouveau me renseigner pour voir l’avancement mais je sais qu’on y travaille.

Ce que je veux bien comme test c’est un ping continu montrant des sauts de ping sur

  • nos DNS 195.238.2.21 et 195.238.2.22
  • un serveur GeForce Now 80.84.165.237 ou un autre s’il y en a

Merci d’avance

 

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Bonjour @David W ,

 

Merci pour ces précisions. Me concernant c’est surtout la latence provoquée par le décodeur qui me gène … mais j’imagine que ce souci doit clairement impacter l’utilisation de Shadow, qui n’est pas mon cas.

 

Vous auriez une idée approximative concernant l’arrivée d’une solution (je suppose un nouveau firmware ?) ? Car me concernant, étant un joueur PC, ce type de problème m’agace et peut par moment même provoquer des tensions au sein de la famille … Si des tests sont nécessaires, je pourrais comme préciser il y a quelques semaines coopérer …

 

Bonne soirée :)

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Bonjour @Damien_03 je suis coincé si vous avez lu ma réponse générale, j’ai besoin d’autres exemples mais pas mal de users viennent nous dire que ça ne va pas et ne font pas les tests que je pourrais utiliser, c’est embêtant et ça empêche d’avancer… On ne sait pas où se situe le problème à part pour la latence liée au replay du décodeur..

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Bonjour tout le monde,

 

Dites moi @David W j’ai bien lu votre réponse de la dernière fois. Cependant le problème persiste, c’est clairement inutilisable la connexion pendant un replay etc … N’y a t’il pas de firmware plus récent pour la BBOX3 et/ou le V7 qui résolverait le souci en attendant ? Merci.

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Ok merci @Sandra Maria dès que j’aurai vos résultats, je les soumettrais pour analyse du réseau.

Vous pouvez me taguer avec le @ comme ça je reçois un mail et je sais plus rapidement qu’un user communique avec moi

Merci @Sandra Maria, c’est remonté.

Quand vous dites “Je ne pense pas que le problème vienne de mon routeur étant donné que j’ai toujours eu cette configuration et je n’avais pas le problème auparavant. “ que voulez-vous dire par auparavant svp ? 

Bonjour, 

 

Je n’avais jamais eu de problèmes auparavant et subitement, ces problèmes de spikes ont fait surface.

 

@Sandra Maria pourriez-vous aussi me dire quel est l’IP sur laquelle vous avez lancé la requête svp est ce celui de GeForce Now ? Si oui, est-ce 80.84.165.237 ? Pourriez-vous faire un test sur nos DNS 195.238.2.21 et/ou 195.238.2.22 svp ?

Non je n’utilise pas mon GeForce Now. J’effectue ces tests, dès que je suis à mon domicile.

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@Sandra Maria pourriez-vous aussi me dire quel est l’IP sur laquelle vous avez lancé la requête svp est ce celui de GeForce Now ? Si oui, est-ce 80.84.165.237 ? Pourriez-vous faire un test sur nos DNS 195.238.2.21 et/ou 195.238.2.22 svp ?

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Merci @Sandra Maria, c’est remonté.

Quand vous dites “Je ne pense pas que le problème vienne de mon routeur étant donné que j’ai toujours eu cette configuration et je n’avais pas le problème auparavant. “ que voulez-vous dire par auparavant svp ? 

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