Répondu

Problème de vitesse et de Bbox3


Bonjour, ma vitesse de téléchargement est descendue à un profil 40/10 alors que mon profil habituel est de 50/10 (vitesse provisionnée 30/10 mais 50/10 grâce au DLM).

J’ai attendu que le DLM le remette en 50/10 mais force est de constater que malgré tout ce temps cela ne s’effectue toujours pas.

 

J’ai déjà connu ce problème l’année dernière dans le post suivant :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/demande-d-aide-pour-vitesse-qui-a-ete-diminuee-drastiquement-63516

 

Serait il possible que l’on remette mon profil en 50/10 comme l’année dernière ? Parce que c’est un peu étouffant de voir sa vitesse famélique se faire raboter quand elle est à peine suffisante pour nos enfants et nous en même temps (et aucune idée de quand la fibre sera disponible par chez nous).

 

Par ailleurs, serait il également possible de recevoir une box pour remplacer notre BBox3 qui semble petit à petit mourir de vieillesse ?

Le wifi ne fonctionne plus depuis des années (malgré les hard reset et tous les conseils et solutions reçus de part et d’autres) mais nous l’utilisons depuis de manière filaire donc cela ne nous posait pas trop de soucis.

Et actuellement, elle s’éteint carrément et ne démarre plus du tout pendant une demi heure voir plus et de plus en plus fréquemment (évidemment j’ai vérifié si cela pouvait venir du câble d’alimentation ou du transformateur et de la prise électrique mais non).

 

Merci d’avance.

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 17 October 2023, 11:13

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Carabas , 

Suite à votre demande, je viens de réaliser ces deux actions : 

  • Premièrement, je viens de faire relancer une évaluation du DLM qui a poussé votre débit jusqu’à 50Mbps
  • Deuxièmement, je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre B-box 3 contre une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez dans quelques jours par livraison Bpost directement chez vous.
    Un mail de confirmation vous a été envoyé.

Je vous invite à revenir sur ce topic afin de nous tenir au courant de la situation après le remplacement de votre B-box 😉

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai bien reçu la bbox3 pour remplacer la nôtre qui a passé l’arme à gauche quelques heures avant la réception de la nouvelle, elle s’est battue vaillamment jusqu’au bout mais ses lumières se sont éteintes en crachant quelques derniers octets et ne se sont plus jamais rallumées. J’ai dis aux enfants qu’elle n’avait pas souffert et qu’elle se réincarnera en guirlande de Noël.

L’installation de la nouvelle s’est passée relativement rapidement et sans problème (à part le fait de chercher le mot de passe utilisateur à l’arrière comme sur l’ancienne pendant plusieurs minutes pour se rendre compte qu’il était à l’intérieur de l’interstice entre les deux parties de la box).

Et donc tout va pour le mieux, profil 50/10, wifi actif pour la console des enfants, et aucune extinction intempestive.

Tous mes remerciements pour la diligence et l’efficacité de votre intervention.

Commenter