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Problème internet, coupure de la box



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36 commentaires

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Bonjour @victorm effectivement ça tourne mal, je vous propose d'envoyer chez vous une nouvelle bbox, je crois qu'elle n'a pas été remplacée et je constate bien les erreurs de connexion. Dites-moi quoi

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Bonjour,

Je pense que c’était il y a deux mois ou trois. Vous ne savez pas voir ça dans votre base de données?

Hier j’ai eu un contact sur le chat avec un technicien (je suppose). Mais lui m’a dit que notre ligne était parfaite … Du coup, elle est mauvaise ou elle est bonne?…

 

Vu les mesures de confinement je suis disponible tout les jours de la semaine.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Johan76  On dirait que votre BBOX 3 a un soucis, on peut vous en envoyer une nouvelle si vous voulez. On sera directement fixé :)

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM , Internet a l’air de mieux fonctionner que ces derniers jours. Je n’ai pas encore eu de coupure aussi longue que celle d’hier jusqu’à maintenant. Par contre j’ai eu une coupure à partir de 16h48 jusque 17h..

J’espère que c’est une coupure “quelconque” ^^… Je vous tiens au courant de l’amélioration ou pas d’internet.

 

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@VincentM , bon, et bien mauvaise nouvelle à nouveau.

Le problème n’est pas résolu. Je n’ai plus internet depuis 18h45 et il est 19h30...

Niveau d'utilisateur 7
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@victorm   Elle est vraiment mauvaise. Je ne sais pas comment il a pu dire qu’elle était parfaite :scream:

 

Je planifie donc un technicien ;)

 

Pourriez vous juste mettre dans votre profil un numéro de GSM de contact svp

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @victorm , 

Je vais faire le suivi de cette intervention pour voir ce que le technicien va faire … 
N’hésitez pas non plus, de votre côté à revenir vers moi pour me dire ce qui a été fait :wink:

Bonjour @Johan76 , 

On va tout faire pour que cette mauvaise expérience s’améliore :wink:
Tout d’abord, l’installation, je vois que vous avez un appareil connecté sur le port LAN 1 de votre modem B-box. C’est bien le cas ?
Si oui, lorsque vous faites un speed test avec cet ordinateur, quel résulat obtenez-vous ? 
Sur le port LAN 4, je vois qu’il y a un décodeur … Avez-vous des coupures d’images, des pixelisations ? Des coupures de son ? 
Merci d’avance ...

Cher @VincentM,

Tout d’abord, je vous en remercie sincèrement pour votre gentille réponse ainsi que votre réactivité. 

Pour répondre à vos questions : 

  1. port LAN 1 : affirmation 

après d’avoir effectué le speed test, vous n’allez jamais me croire du tout voici le résultat obtenu : 

PING : 475 ms & GIGUE : 498 ms

DESCENDANT : 0,2 Mbps & ASCENDANT : 3,5 Mbps => incroyable mais vrai ! 

Cela explique clairement l’hyper lenteur quand j’ouvre une seule application, même si les vidéos qui ralentissent (si en mode full HD : bloqué) et je m’en passe également les téléchargements MAJ tjrs bloqués. 

Ce qui est vraiment bizarre, la connexion par câble ethernet uniquement, il est mentionné : 

“Proximus-Home-2AD0 - accès internet & réseau non identifié et pas accès d’internet” : incompréhensible :-( de quoi il s’agit du réseau non identifié ? Sorry chui pas un vrai pro informaticien pour les résoudre ce big problème depuis le 12 février… 

En plus quand j’ai remarqué quand j’allume mon Iphone avec wifi Proximus-Home-2AD0 uniquement (sécurisé avec password), ça a aussi bloqué toutes mes applications sur mon Iphone EN MEME TEMPS que sur mon portable quand j’ouvre les websites sont également très lents malheureusement (câble ethernet uniquement). D’où je suis obligation de passer en mode 4G pour effectuer les paiements et virements et autres (explosion du prix + de … 87 € sur mon abonnement hors forfait) en 3 semaines ce qui de la pure véracité. 

2 . port LAN 4 : je vous confirme qu’il y a bien le décodeur : très bien deviné toujours des coupures des images, pixels, etc… 

Que je suis extrêmement épuisé à résoudre ce problème éternellement entre le modem internet portable et mon Iphone =>  c’est pourquoi en ce moment je suis obligé de me connecter sur mon Iphone en mode …. 4G sinon ça ne fonctionnera pas quand j’allume mon portable avec cable ethernet en même temps  c’est pour cette raison quand je coupe en mode AVION, mon portable refonctionne à nouveau (plutôt bien) après le redémarrage mais après …. 30 min à 3 heures, les websites redeviennent très lents :-(

Sincèrement désolé mais je suis extrêmement frustré vu ma surdité - blocage depuis le 12/02 et retour en arrière des années 1960 d’où j’ai perdu mon énorme patience. J’ai + de 23 travails à entamer en toute urgence… 

Je vous saurai gré de résoudre ce problème le plus rapidement possible sinon remboursement de ma facture installation (erreur grave du technicien incompétent) car pour 3 raisons j’ai payé 93 euros + forfait abo + de 87 € + ma surdité isolé chez moi ds mon appart (imaginez vous si vous êtes à ma place, que ferez-vous sans internet pdt 2 mois et pas moyen de se connecter ? Il n’y a que le numéro de tél proximus et aucun email ni tchat…. ) quel service vraiment déplorant je regrette vivement mon modem box2 ! 

Merci d’avance  pour votre gentille intervention et vous souhaite une belle soirée.

Bien cordialement

Johan

@VincentM, bon, et bien mauvaise nouvelle à nouveau.

Le problème n’est pas résolu. Je n’ai plus internet depuis 18h45 et il est 19h30...

 

et moi encore pire depuis le … 12 février soit presque 2 mois qui dit mieux ???? 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

 

Les techniciens sont parti vers 11h, ils ont vérifier les câblage qui parte de la cave jusqu’à mon appartement. Je me suis absenté juste après leurs départs.

Je viens de rentrer et ma femme me dit que c’est pire qu’avant. Elle n’a quasiment pas eu internet depuis qu’ils sont parti… Le led power est allumé, celui du dsl n’arrête pas de clignoter et celui duu wifi clignote de temps en temps. Sinon tout les autres sont éteints…

Merci pour votre retour

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@AurélienK  voilà j’ai mis à jour mon profil. 

Il y a mon numéro et celui de ma femme au cas où je ne serais pas joignable. 

Merci d’avance pour votre aide 

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