Bonjour,
J’ai des problèmes internet (coupure internet, toutes les leds s’éteignent) depuis maintenant plusieurs mois. Nous avons contacté le service technique plus d’une dizaine de fois. Il y a déjà eu deux techniciens qui sont venus chez moi voir le problème. On nous a changé la box.
Mais le problème persiste, et maintenant que nous somme en confinement le télé-travail est quasi impossible. Sauf si j’utilise ma 4G (mais malheureusement celle-ci est limitée...)
Nous payons tout les mois a temps en heure chacune de nos factures et au jour d’aujourd’hui j’en ai marre. 6-7 coupure depuis ce midi (il est maintenant 17h35). J’ai recontacté le service technique en sachant qu’ils allaient me poser les mêmes questions: avez vous redémarrer la box, etc… Chose qui a été bien entendu faite.
Il y a t il une solution miracle à ce problème? Ou proximus peut-il dire purement et simplement que leur ligne est mauvaise dans mon immeuble et qu’il serait peut être mieux que je change de fournisseur?!
Problème internet, coupure de la box
Bonjour
Bonjour,
Je pense que c’était il y a deux mois ou trois. Vous ne savez pas voir ça dans votre base de données?
Hier j’ai eu un contact sur le chat avec un technicien (je suppose). Mais lui m’a dit que notre ligne était parfaite … Du coup, elle est mauvaise ou elle est bonne?…
Vu les mesures de confinement je suis disponible tout les jours de la semaine.
Hello
J’espère que c’est une coupure “quelconque” ^^… Je vous tiens au courant de l’amélioration ou pas d’internet.
Le problème n’est pas résolu. Je n’ai plus internet depuis 18h45 et il est 19h30...
Je planifie donc un technicien ;)
Pourriez vous juste mettre dans votre profil un numéro de GSM de contact svp
Bonjour
Je vais faire le suivi de cette intervention pour voir ce que le technicien va faire …
N’hésitez pas non plus, de votre côté à revenir vers moi pour me dire ce qui a été fait
Bonjour
On va tout faire pour que cette mauvaise expérience s’améliore
Tout d’abord, l’installation, je vois que vous avez un appareil connecté sur le port LAN 1 de votre modem B-box. C’est bien le cas ?
Si oui, lorsque vous faites un speed test avec cet ordinateur, quel résulat obtenez-vous ?
Sur le port LAN 4, je vois qu’il y a un décodeur … Avez-vous des coupures d’images, des pixelisations ? Des coupures de son ?
Merci d’avance ...
Cher
Tout d’abord, je vous en remercie sincèrement pour votre gentille réponse ainsi que votre réactivité.
Pour répondre à vos questions :
- port LAN 1 : affirmation
après d’avoir effectué le speed test, vous n’allez jamais me croire du tout voici le résultat obtenu :
PING : 475 ms & GIGUE : 498 ms
DESCENDANT : 0,2 Mbps & ASCENDANT : 3,5 Mbps => incroyable mais vrai !
Cela explique clairement l’hyper lenteur quand j’ouvre une seule application, même si les vidéos qui ralentissent (si en mode full HD : bloqué) et je m’en passe également les téléchargements MAJ tjrs bloqués.
Ce qui est vraiment bizarre, la connexion par câble ethernet uniquement, il est mentionné :
“Proximus-Home-2AD0 - accès internet & réseau non identifié et pas accès d’internet” : incompréhensible :-( de quoi il s’agit du réseau non identifié ? Sorry chui pas un vrai pro informaticien pour les résoudre ce big problème depuis le 12 février…
En plus quand j’ai remarqué quand j’allume mon Iphone avec wifi Proximus-Home-2AD0 uniquement (sécurisé avec password), ça a aussi bloqué toutes mes applications sur mon Iphone EN MEME TEMPS que sur mon portable quand j’ouvre les websites sont également très lents malheureusement (câble ethernet uniquement). D’où je suis obligation de passer en mode 4G pour effectuer les paiements et virements et autres (explosion du prix + de … 87 € sur mon abonnement hors forfait) en 3 semaines ce qui de la pure véracité.
2 . port LAN 4 : je vous confirme qu’il y a bien le décodeur : très bien deviné toujours des coupures des images, pixels, etc…
Que je suis extrêmement épuisé à résoudre ce problème éternellement entre le modem internet portable et mon Iphone => c’est pourquoi en ce moment je suis obligé de me connecter sur mon Iphone en mode …. 4G sinon ça ne fonctionnera pas quand j’allume mon portable avec cable ethernet en même temps c’est pour cette raison quand je coupe en mode AVION, mon portable refonctionne à nouveau (plutôt bien) après le redémarrage mais après …. 30 min à 3 heures, les websites redeviennent très lents :-(
Sincèrement désolé mais je suis extrêmement frustré vu ma surdité - blocage depuis le 12/02 et retour en arrière des années 1960 d’où j’ai perdu mon énorme patience. J’ai + de 23 travails à entamer en toute urgence…
Je vous saurai gré de résoudre ce problème le plus rapidement possible sinon remboursement de ma facture installation (erreur grave du technicien incompétent) car pour 3 raisons j’ai payé 93 euros + forfait abo + de 87 € + ma surdité isolé chez moi ds mon appart (imaginez vous si vous êtes à ma place, que ferez-vous sans internet pdt 2 mois et pas moyen de se connecter ? Il n’y a que le numéro de tél proximus et aucun email ni tchat…. ) quel service vraiment déplorant je regrette vivement mon modem box2 !
Merci d’avance pour votre gentille intervention et vous souhaite une belle soirée.
Bien cordialement
Johan
Le problème n’est pas résolu. Je n’ai plus internet depuis 18h45 et il est 19h30...
et moi encore pire depuis le … 12 février soit presque 2 mois qui dit mieux ????
Bonjour
Les techniciens sont parti vers 11h, ils ont vérifier les câblage qui parte de la cave jusqu’à mon appartement. Je me suis absenté juste après leurs départs.
Je viens de rentrer et ma femme me dit que c’est pire qu’avant. Elle n’a quasiment pas eu internet depuis qu’ils sont parti… Le led power est allumé, celui du dsl n’arrête pas de clignoter et celui duu wifi clignote de temps en temps. Sinon tout les autres sont éteints…
Merci pour votre retour
Il y a mon numéro et celui de ma femme au cas où je ne serais pas joignable.
Merci d’avance pour votre aide
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