Question

Problèmes de connexions et Wifi Booster


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour, je vous expose mes problèmes pour espérer enfin trouver une solution.

Ma configuration est la suivante : Modem BBox-3 relié en filiaire à un ordinateur fixe, 2 Wifi-Booster et 2 décodeurs TV. Les décodeurs et Wi-Fi booster sont neufs (remplacés pendant le confinement!).

Depuis des semaines, la connexion (surtout aux appareils apple j’ai l’impression) est laborieuse! L’icône Wi-fi sur mon MacBook est allumé mais impossible d’ouvrir une page internet à moins d’éteindre et de rallumer le Wifi sur l’ordi. Il me demande aussi très souvent de réintroduire le mot de passe. Ou encore le wi-fi se déconnecte soudainement. Cela arrive très souvent. Le problème est aussi présent sur iPhone et iPad….

 

Deuxième problème, mon second Wi-fi Booster, relié à la télévisons principale, se coupe inopinément. Le bouton Power est toujours allumé mais les Led “Link Quality” et “Wi-Fi 5G” s’éteignent. Les coupures durent à peu près 3-4 minutes et se produisent de 2-3 fois par jour à plus d’une dizaine de fois par jour. Pendant ces coupures plus de télévison ni de wifi. Tout se remet en place tout seul après quelques minutes… Autant dire que c’est assez pénible…

 

Je voudrais savoir quoi faire? Les wi-fi booster et décodeurs sont neufs, ont été éteints et réinitialisé. La BBox pareil. Passer par votre call center ne résout jamais rien, du coup j’essaye via le forum! 

Pourriez-vous vérifier ma connexion ou m’envoyer quelqu’un pour enfin résoudre tous ces problèmes?

 

Merci d’avance


41 commentaires

Bonjour @David W , je lis ceci car j’ai le même problème. Nouveau client depuis septembre, j’ai une bboxV3+ et 1 wifi booster compris dans l’abonnement.

J’ai testé et le booster est à la bonne distance du modem.

Mes appareils sont bien connectés au wifi mais coupure de réseaux toutes les x minutes. Je dois en effet couper puis activer le wifi de mon appareil pour qu’internet revienne peu de temps (ou alors renouveller le bail dhcp). Ce sont tous des appareils apple, je ne sais pas si c’est lié.

Depuis que j’ai débranché le wifi booster j’ai bien internet sans problème (mais il serait utile qu’il fonctionne pour accéder à internet au jardin).

Pouvez-vous me contacter car j’ai déjà eu le service technique 3x sans résolution du problème ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry_076 

J’ai des appareils Apple aussi qui m’ont posé problème. Parfois le booster ne se synchronise pas de manière parfaite avec la bbox.

Pourriez-vous faire svp

Nous dire ce que ça donne.

Bonsoir @David W,


J'interviens sur ce forum car je suis en peine avec mon Booster.. 

Celui-ci a environ 4 mois et à très bien fonctionné jusqu’ici.

Au départ, je l'avais placé dans la même pièce que la bbox3v+ car je ne voulais pas d’un câble ethernet dans mon salon pour y brancher un pc. 
je me suis vite rendu compte que la bbox ne fonctionnait plus bien du tout avec cette configuration là. En le débranchant (le booster), tout allait mieux.

 

Depuis quelques semaines, j’ai aménagé mon garage pour y faire mon bureau. 
Celui-ci est à 2 murs en béton de la bbox3v+ et environ 3m maximum de celle-ci.

 

Le signal est tjs vert et, bizarrement, la connexion (Ping/montant/descendant) est meilleure qu’en direct de la bbox (wifi ou ethernet). J’avoue ne pas trop comprendre. 
Peu importe, le principal c’est que cela fonctionne. 
 

Ma configuration actuelle est celle-ci :

  • Bbox3v+ dans le salon
  • Booster dans le garage avec 1 pc et une ps4 de branchés en ethernet. 

Le soucis a commencé à se poser il y a quelques jours.. Le booster perd sa connexion et redémarre tout seul [entre 2min (quand tout va bien) et 1 heure (quand il ne veut vraiment pas et que je dois le couper manuellement et le relancer, en vain) par perte de co ]

Ca devient très pénible.

 

Les voyants sont tous au vert et, quand il fonctionne, la connexion est superbe. 
Des fois, l’ethernet ne fonctionne plus mais le wifi oui. Des fois c’est l’inverse. D'autres fois, rien ne va. 
Des fois, je retire un câble ethernet et tout va bien, donc je connecte l’autre câble et paf , tout recommence. (Et ce, peut importe l’appareil branché en premier et vice versa)
 

J’ai tenté un reset du booster via le menu ip. 
Un hard reset via le bouton à l'arrière.

Rien ne semble corriger le souci.

 

Le booster serait-il défectueux ? 
 

Merci de votre attention et un Joyeux Noël à tous ! 
 

Gaetan

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gaet , 

Je viens de lire attentivement votre post. 
Pourriez-vous me dire si le wifi booster est en mode Auto ou sur autre position ? 

Merci. 

Bonjour @Gaet , 

Je viens de lire attentivement votre post. 
Pourriez-vous me dire si le wifi booster est en mode Auto ou sur autre position ? 

Merci. 

Bonjour @VincentM,

Oui il est en mode auto.. 

j’ai lu quasiment tout le topic ici présent et j’ai pu lire qu’un branchement sur une prise murale était préférable, ce que j’ai fait. Depuis, le souci à l’air d'être réglé.. même si aucun changement n’avait été opéré pour que le problème se manifeste.. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Gaet , 

Effectivement, il est recommandé, comme pour les CPL, de mettre directement le wifi booster sur une prise murale mais quand ce n’est pas possible, le wifi booster devrait quand même fonctionner correctement. 
En tous cas, si le problème se représente, je reste dispo :wink:

Bonsoir @Gaet , 

Effectivement, il est recommandé, comme pour les CPL, de mettre directement le wifi booster sur une prise murale mais quand ce n’est pas possible, le wifi booster devrait quand même fonctionner correctement. 
En tous cas, si le problème se représente, je reste dispo :wink:

Bonsoir @VincentM

 

C’était trop beau pour être vrai..

Hier soir, le Booster m’a refait le même coup.. Reboot sur reboot..

Obligé de le débrancher et le relancer manuellement..

 

Comme expliqué dans mon premier post, c’est vraiment “saoulant” à la longue ce matériel qui ne fonctionne pas comme il faut… 

 

Un technicien était déjà venu changer la Bbox il y a pas longtemps pour un souci d’antennes Wi-Fi..

 

C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne fait pas de hard reset de la bbox. Vu que les ID ont changé avec le changement de box, j’avais du changer le SSID et le mdp afin que cela corresponde aux identifiants sur la multitude d’appareils connectés dessus.

 

C’est, pour moi, une option à proscrire.. Le Booster fonctionnait bien jusqu’ici, pourquoi plus maintenant?

Matériel à la ramasse?

 

Je ne suis évidemment pas là pour critiquer sans raison ou pour le plaisir, je ne fais que relater les faits et mon ressenti.

 

Bien à vous, 

 

Gaëtan

 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maath

Je propose le passage d’un technicien afin de comprendre ce qu’il se passe. 

Si c’est ok pour vous, merci de me dire les jours où vous êtes disponible et je ferai le nécessaire. 

Merci d’introduire votre numéro de mobile dans votre profil privé :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A, mon 1er message date d’il y a plus de 6 mois mais le problème est toujours présent… Le Wifi booster se coupe toujours sans raison, de manière ponctuelle et soudaine. Je ne sais pas si un technicien saura faire qqch si le problème ne se produit pas quand il est là mais je suis d’accord pour qu’il passe afin d’essayer de comprendre

A priori, nous sommes libres tous les jours, matin ou soir.

Mon profil est déjà complété 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si le booster se coupe, il a peut être un soucis. Il faudrait le changer

 

Le technicien pourra faire cela sans soucis ;) Je vous en planifie un ;)

@BDG ok, j'encode ça de suite

Bonjour, petite question, j’ai le même soucis que tout les personnes ici. Comment faire pour que vous m’envoyez aussi une nouvelle box. Merci d’avance. 

 

PS: le soucis en question est que j’ai eu un nouveau wifi booster il y a environ 3 semaines voir plus et comme le dis @Maath j’ai aussi des coupures ou avec mes appareilles apple je dois éteindre et rallumer le wifi. Dites-moi si vous voulez plus d’infos ^^
 

J’espère que se soucis sera réglé ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mohaelk7

je vois qu’un échange bbox est déjà en cours :-) 

le Wifi booster connecté à ma télévision c'est  coupé il y plusieurs jours et ne semble pas vouloir redémarre.Seul le Led Power reste vert .possédant 3 wifi booster mais aucun ne veut se remettre en route

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Clarisse1010 , 

Avez-vous déjà tenté de les resynchroniser en suivant cette procédure
Car si seul le témoin power du wifi booster s’allume, cela veut dire qu’il n’est pas synchronisé au modem. 

Je vous invite donc à faire cette manipulation avec le premier wifi booster à synchroniser sur le modem. 
Une fois le premier wifi booster synchronisé, vous pourrez alors synchronisé votre deuxième wifi booster sur le premier wifi booster si vous souhaitez le configurer en mode “cascade”. 

Merci :wink:

hello tout le monde,

 

pareil j’ai lu tout les topics,,,

 

j’ai 2 wifi booster, un seul se met sur access point, si j’éteint un wifi booster l’autre l’acces point s’allume, lol bizar comme truc,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Maath   je viens de planifier un technicien pour cette apres midi ;)

Commenter