Question

Profil 8b ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,


j’ouvre un nouveau topic ici concernant mon souci, car la rubrique est plus appropriée que mon post initial qui concernait mon déménagement (https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/demenagement-53950)

Alors voilà, j’ai récemment déménagé et lors de l’installation de ligne, le technicien m’avait activé en synchro 30/10. Venant d’une synchro 100/20 à mon ancienne adresse, je dois avouer que je l’avais un peu mauvaise...

Quelques jours plus tard, un de vos collaborateurs (@David W ) m’avait resynchronisé ma ligne en 50/15 (profil 17a).

Tout allait bien, ma connexion était super stable, jusqu’à ce que, environ une semaine plus tard le DLM passe et me resynchronise la ligne en +/- 60/10.

2-3 jours plus tard, je constate que ma synchro est retombée à 30/10 avec un profil 8b. J’en déduis donc que ma connexion n’était plus super stable après ce passage du DLM.

Ma question est donc : serait-il possible de remettre mon profil 17a avec une synchro en 50/15 qui était super stable et d’empêcher le passage du DLM qui apparemment vient foutre le bor**l?

 

Car honnêtement, si c’est pour me retrouver en profil 30/10 tout le temps,je pense me tourner (à contre-coeur) vers la concurrence qui elle me propose du 400/20 à mon adresse. Lorsque 2 télés sont allumées, il ne reste quasi plus de bande passante pour internet… :disappointed_relieved:


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W : Avez-vous eu des nouvelles ? Je n’ai aucune idée de si on parle en terme de jours/semaines/mois avant que cela puisse (ou pas) se concrétiser.

 

Autre petite question : il faut combien de temps pour que le DLM augmente (ou pas) ma vitesse ? Là ça fait une semaine et je suis toujours en 30Mbps. (vous aviez parlé de “jusqu’à quelques jours” car vous aviez forcé une analyse du DLM sur ma ligne)

 

Merci !

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zepatko ,

je viens de demander une nouvelle évaluation DLM et la ligne est passée donc à 50/10 Mbps

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@EtienneL : oui effectivement, je viens d’avoir une coupure et depuis ma ligne est passée en 50/10.

 

Merci à vous ! :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @zepatko :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zepatko j'ai été absent quelques jours, lorsque j'avais lancé une évaluation du DLM il ne voulait pas augmenter la vitesse de suite, content de voir que cette fois c'est passé :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@zepatko sans vouloir donner de faux espoirs, je vois bien qu'il y a une incohérence dans les mesures d'atténuations ce qui justifierait cette erreur, je vais pointer ça dans ma demande et nous verrons bien ce que ça donne :slight_smile:

Je vous donnerai des nouvelles dès que j’ai une réponse.

 

@David W : Oui, là je suis en 50/10 (en profil 8b) depuis quelques jours et ça a l’air stable.

Sinon, avez-vous eu des nouvelles pour la demande de changement de profil pour notre quartier ? Je n’ai aucune idée du délai d’attente pour qu’une telle demande aboutisse (ou pas).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@zepatko non je n'en ai aucune idée, il faut aller voir régulièrement sur notre site pour voir si votre quartier va être réccordé à la fibre avec une date prévue..

Il y a un gros focus sur le déploiement de la fibre, le but ultime étant de n’avoir plus que cette technologie mais ça se fait morceaux par morceaux

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W : Ah oui, mais moi je ne parlais pas de la fibre (ça à mon avis vu le quartier où j’habite ce ne sera pas avant plusieurs années :smile: ).

Je parlais de passer toute la boucle du quartier en profil 17a au lieu de 8b pour avoir le profil 50/15 de base, améliorable par passage du DLM. Je pensais que vous parliez de cela dans vos posts précédents, non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec du 30 up to 50, je pense que le step suivant sera la fibre mais ce ne sont que des hypothèses, il faut voir si construire une borne plus près  pourrait permetre de connecter d’autres personnes qui sont plus loin, et dans ce cas les plus proches sont aussi connectés dessus et la vitesse est plus rapide. Mais ce sont des hypothèses encore une fois, je ne connais pas le disign, il n’est peut-être pas encore fait, il peut être modifié... donc on ne sait pas savoir

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@zepatko

Mais ce n’est pas pour ça que je ne vais pas poser la question, ne pas le faire alors que j’ai la sensation que pour vous et toute la boucle sur laquelle vous êtes connecté (une trentaine de clients) on pourrait changer les profils parce qu’ils ne sont pas justes serait aussi, pour moi, une faute professionnelle (ou du laisser aller)…
 

sans vouloir donner de faux espoirs, je vois bien qu'il y a une incohérence dans les mesures d'atténuations ce qui justifierait cette erreur, je vais pointer ça dans ma demande et nous verrons bien ce que ça donne :slight_smile:

Je vous donnerai des nouvelles dès que j’ai une réponse.

 

 

@David W : c’est de ceci dont je parle en fait, pas de modifier l’infrastructure existante :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Juste @zepatko ! Après investigation le type de câbles ne permetra pas de monter plus haut en fréquences sans créer des perturbations entre les lignes

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Juste @zepatko ! Après investigation le type de câbles ne permetra pas de monter plus haut en fréquences sans créer des perturbations entre les lignes


@David W : OK, merci beaucoup pour votre réponse !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @zepatko 

Badge

Bonjour,

Faisant une recherche sur ma vitesse internet, j'ai trouvé cette information sur votre site :

Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet

Votre abonnement internet 087****** 

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration jusqu'à 86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale jusqu'à 62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi.

J’ai actuellement maximum 42.4 Mbps de chargement et 8.50 en envoi !

Pourriez-vous faire le nécessaire pour me mettre à niveau ? D'avance merci

Voici mon test du modem

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Albas 

Vous êtes en zone 2 et devriez avoir un profil de base de 50Mbps or vous avez un profil de 30Mbps que je viens de corriger. J’ai aussi augmenté au maximum que le DLM pourrait faire en me basant sur l’historique de la stabilité de la ligne. Vous avez donc maintenant du 85/25Mbps.

Badge

Bonsoir M. David.   

Un tout grand merci pour votre rapidité !  C’est super !!!

Commenter