Question

Proximail - Thunderbird RETR échoué - pop.proximus.be no such message


Bonjour à tous,

 

Depuis +/- 29/1, je n’arrive plus a recevoir sur Thunderbird mes mails sur une de mes boites.

J’ai ce problème-là avec mes 2 pc et sur Thunderbird. Message RETR a échoué pop.proximus.be a répondu not such message.

J’ai lu dans des forums qu’il s’agirait d’un mail qui bloquerait la synchronisation. Je vais donc sur webmail et je nettoie les derniers mails, vérifie les dossiers et nettoie en sacrifiant mes derniers mail.

 

Je pense être en POP sur 1 de mes pc et sur l’autre en IMAP mais tous les deux ont le même problèmes.

 

Tout semble ok sur webmail.

 

Que veux dire not such message, serait-ce une synchronisation plus possible car il y a trop de mails stockés dans Thunderbird ou s’agit-il d’un mail qui bloque ?

 

J’ai appelé les services Proximus qui me dit ne pas pouvoir vérifier mes mails et qu’à partir du moment où cela fonctionne sur webmail, ils ne peuvent rien faire.

 

Des idées pour résoudre cela ?

 

Merci !

 


31 commentaires

En vérifiant mes pc, je constate que je suis en POP sur les 2.

Niveau d'utilisateur 1

J’ai exactement le même problème : Thunderbird configuré en POP et message d’erreur “La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier a répondu : no such message”.

Dans mon cas, cela a commencé le 27 janvier.

J’ai rempli le formulaire renseigné dans la “communication importante”. Pour l’instant le seul résultat a été de faire réapparaître dans le webmail des messages que j’avais déjà téléchargés et donc effacés du webmail. Et ces emails ne s’affichent pas correctement : quand je clique dessus dans le webmail, j’obitens un message “Veuillez attendre que les e-mails se chargent complètement.”

Ok merci pour ton message, je crois également que cela a commencé plus ou moins à cette date et j’ai également signalé le problème dans “communication importante”.

Entretemps j’ai sacrifié quelque mails…

Nous devrions essayé de rassembler un maximum d’utilisateurs ayant ce problème.

Je suis en parallèle en discussion sur forum francophone Thunderbird…

 

 

 

J’ai installé un autre logiciel messagerie à savoir em client et j’ai eu le même message d’erreur et aussi un message assez troublant qui était dans mon dossier brouillon que je n’avais jamais rédigé et qui est apparu seulement quand j’ai installé em client…???

 

Le message avait les caractéristiques suivantes :

nobody@invalid.invalid destination non divulgué.

Est-ce un message nécessaire à la migration de Thunderbird ver em client ou une attaque sur les serveurs proximus ???

Autre piste : archiver mes messages et voir si cela a une influence. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour toute aide !

J’ai fait plusieurs tests :

Nettoyer mes derniers mails sur webmail (j’ai sacrifié des mails)

Changer de messagerie en installant em client

Paramétrer mon antivirus Bitdefender en retirant le pare-feu, non analyse des mails entrant/sortant.

Supprimer mes comptes mail sur em client puis réinstaller mon adresse mail en IMAP.

Conclusion : La messagerie en POP ne fonctionne plus en ce moment peu importe si je suis sur Thunderbird ou em client.

Proximus fait en ce moment des test (je reçois de mails test) mais je crains qu’ils se limitent à dire que tout est ok de leur côté puisque mes mails passent bien sur webmail skynet et également en IMAP !

 

Difficile d’avoir des infos fiables de la part de Proximus, au téléphone ils se limitent à dire qu’à partir du moment où webmail fonctionne tout est ok….

 

J’espère me tromper et qu’ils travaillent sur le problème, je crois comprendre qu’ils ont des sérieux problèmes mails ces derniers jours...

Pour info, en ce qui me concerne, tout rentre dans l’ordre. Merci pour vos contributions !

Salut à tous
j’ai le même problème avec la même config (Thunderbird avec pop.proximus.be)  depuis le 27/01 

toujours pas résolu à ce jour :-(
 

Pour info, le problème a été solutionné après :

 

Envoi formulaire “communication...”, j’ai reçu +/- 24 heures après des mails test. Tout fonctionnait bien sauf en POP (ce qui était le cas depuis toujours, donc pas de changement). J’ai donc envoyé à un manager du forum un message avec l’historique et le rappel du problème en insistant que même si tout est ok sur webmail et en imap, le problème persistait en pop.

 

En parallèle, j’étais sur un forum Thunderbird sur lequel après de longues discussions, quelqu’un me suggérait de paramétrer Thunderbird de la manière suivante :

 

Abandon du relevé de courrier à l’ouverture du logiciel.

Ne pas cliquer sur relevé courrier mais attendre que le logiciel le fasse après un certain temps. Généralement ce délai est de 15 minutes, ce délia pourrait être diminué.

Je n’ai pas pu tester ce processus mais il y a des témoignages positifs et me semble-t-il il n’y a aucun risque.

Autre solution provisoire, j’avais installé un autre logigiel  messagerie gratuite et avais configuré un compte en imap.

Bonn chance !

 

Niveau d'utilisateur 1

Moi j’ai 21 messages dans le Webmail qui sont manifestement corrompus : dates fluctuantes, mentions “aucun sujet” ou “pas de texte”, et message d’erreur quand je veux les afficher. Peut-être que c’est la présence de ces emails endommagés qui bloquent Thunderbird.

(ces messages corrompus ressemblent assez aux mails vides signalés ailleurs dans le forum)

Le problème est que je n’arrive pas à les effacer dans le Webmail : quand je clique sur “supprimer” cela n’a aucun effet. Une intervention de Proximus me semble nécessaire à ce niveau-là. J’ai complété à nouveau le formulaire de la communication importante, on va voir si cela va donner quelque chose.

 

Je pense et cela m’a plus ou moins été confirmé que c’est un problème chez Proximus. J’ai supprimé des mail sur webmail et cela s’est avéré inutile par la suite, juste que j’ai perdu des mails pour rien.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

N’hésitez pas a remplir le formulaire ici pour tout soucis de mail 

 

 

 

Nous sommes le 04/02 et toujours le même problème avec la même config (Thunderbird avec pop.proximus.be)  depuis le 27/01

un ticket est crée chez eux depuis le 1/02 et l’opérateur au téléphone nous a informé que le problème serait réglé dans les 48h . Nous sommes le 04/02 et toujours rien !!!!??!!!

De plus l’opérateur nous a informé par téléphone qu’il n’y aura pas de geste commercial pour le désagrément. Vous trouvez ça logique  ?

Sachant que je suis en compte business et que j’ai besoin de cet email et que rien ne bouge,
ma patience a atteint ses limites et une plainte va être déposé à l’ombudsman
https://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Nous sommes le 04/02 et toujours le même problème avec la même config (Thunderbird avec pop.proximus.be)  depuis le 27/01

un ticket est crée chez eux depuis le 1/02 et l’opérateur au téléphone nous a informé que le problème serait réglé dans les 48h . Nous sommes le 04/02 et toujours rien !!!!??!!!

De plus l’opérateur nous a informé par téléphone qu’il n’y aura pas de geste commercial pour le désagrément. Vous trouvez ça logique  ?

Sachant que je suis en compte business et que j’ai besoin de cet email et que rien ne bouge,
ma patience a atteint ses limites et une plainte va être déposé à l’ombudsman
https://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50
 

Bonjours ,
Surement un problème générale ,idem chez moi ,thunderbird pas moyen de recevoir mes mail ,par moment j arrive à en envoyez .(la réception est totalement aléatoire )
Je sais pas se qui se passe avec le serveur mail ,mais y en à un qui à foutus un beau bordel …….
d autant plus ennuyant que là j ai des mails commerciaux à recevoir et envoyez
Merci Proximus ……….

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

à titre informatif ,me suis envoyé plusieurs mail depuis un abonnement skynet ,1 mail à mis ± 10 minutes à arrivez ,les autres se sont perdu en route ,c est déconnez

Niveau d'utilisateur 1

Pour info, ce matin (donc trois jours après avoir rempli pour la deuxième fois le formulaire) tout semble rentré dans l’ordre chez moi.

Merci aux modérateurs du forum.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @JeLe 

Désolé pour le temps que cela prend, on ne sait malheureusement pas aller plus vite...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212 avez-vous remplis le webform ?

Après : 
4-5 remplissages du formulaire
1 ticket
1 plainte à l’ombudsman

2 posts sur le forum,

je ne sais pas ce qui a été le plus efficace mais ça remarche à nouveau :-D
En espérant que cela tienne , je croise les doigts
En tout cas ce fut un Sacré Bordel !  

Depuis deux jours: La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.proximus.be a répondu : no such message.

Depuis 5 jours, la relève sur Mac est toujours ok mais les messages se remettent systématiquement en non lu.

J’ai rempli le formulaire...

Depuis le 26/2 avec thunderbird.

La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : no such message.

Si je vais dans le webmail il y a une quarantaine de mails qui devraient arriver dans thunderbird.
J’ai rempli le formulaire

 

Même problème depuis le 03/02 avec Thunderbird.

J’ai envoyé le formulaire 2 fois.

Au dépannage Proximus par téléphone, la dame m’a répondu qu’elle transmettait au service IT et que ce serait dépanné dans les 24h. J’attends et j’espère..

 

Toujours pas de réaction de Proximus au défaut La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.proximus.be a répondu : no such message.

Formulaire rempli 3 fois… Que faire?

 

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai des problèmes en lisant mes mails de Proximus en “IMAP”. Depuis avant-hier, c’est le serveur POP qui pose problème “La commande RETR a échoué”. Et cela, tant avec smartphone que Thunderbird. Quant au webmail, c’est quand le vent souffle du bon côté, dirait-on….

Il serait grand temps que:

  1. Proximus résolve ces problèmes
  2. Communique dans les médias. Je n’ose penser aux personnes moins débrouillardes qui, peut-être, ne se rendent même pas compte qu’elles ne recoivent plus de courriels.

Merci de penser à informer la clientèle, qu’on n’ait pas à devoir faire des recherches sur forum.

Pour info j’ai rempli un formulaire hier.

Bonjour, Comme tous les matins à présent, je rempli le formulaire mais rien n’y fait: aucun retour de Proximus. Sur un Chat la ou se trouve le dit formulaire, un interlocuteur m’a informé qu’il allait remonter le problème au service technique… En attendant, le blocage persiste, plainte à été déposée à l’ombudsman. 

Je ne sais plus quoi faire pour débloquer le dossier: si on ne paye plus ses factures (envoyées sur l’adresse mail qui ne fonctionne plus!) ils leurs suffira de couper la ligne… 

Le pot de fer contre le pot de terre.

Commenter