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Proximus Mail, problème authentification


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Bonjour la communauté,

ce jour en me connectant sur le webmail, je vois que l’interface a changé mais aussi que sur l’adresse principale un dossier a disparu et de plus sur une seconde adresse je rencontre un problème “ échec de l’authentification du compte externe “, jusqu’à ce jour et cette nouvelle mouture du site jamais eu de problèmes.

Il y a quelques années c’est un ami hélas disparu qui m’avait aidé avec les adresses et mots de passe, je ne suis pas expert en paramétrages ni en langage informatique et donc si vous pouvez m’aider expliquez moi en clair si je puis dire.

Pour me connecter sur MyProximus afin d’y voir les factures etc ( ligne au nom de mon épouse voir mon profil sur ce site)… c’est avec fa…… et un mot de passe mais si je souhaite voir les mails depuis MyProximus et aller sur le webmail,  je dois introduire mon adresse mail et le mot de passe initialement reçu par Proximus 926….. , bref c’est un peu le bordel et maintenant ça l’est encore plus depuis ce changement.  

Un collaborateur ou une personne expérimentée pourraient-ils m’aider afin de résoudre ce problème actuel en expliquant clairement ce qu’il faudrait éventuellement faire à moins que cela ne soit plutôt une erreur de Proximus avec cette nouvelle version vu que tout allait bien avant ce changement ?

Merci, bonne fin de week-end

 

 


31 commentaires

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Je reviens sur mon post, sur le webmail je me connectais avec une adresse et la seconde apparaissait automatiquement. Depuis le changement d’apparence du site, une seule adresse est visible, par contre ce qui est bizarre est que si je me connecte séparément sur le webmail avec chaque adresse, la 1ère est avec la nouvelle apparence et la seconde est toujours ancienne mouture si je puis dire. Pourquoi alors ne fonctionnent-elles pas ensemble comme avant ?  

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Bonjour @Henri_066 , 

Premièrement, je conste de mon côté que les deux adresses mails ont bien été migrées vers la nouvelle interface webmail Proximus … Me confirmez-vous cela ? 

Merci.

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@VincentM , 

bonjour, je ne sais lire les mails que sur la 1ère et les dossiers cités au début du post y sont, donc de ce côté et pour la 1ère adresse mail tout est correct, par contre quand j’essaye de consulter la 2è, est indiqué” échec de l’authentification du compte externe” et in fine les mails ne sont pas consultables.

Pour les voir, je dois me connecter séparément pour cette adresse et l’interface est la nouvelle ce jour, curieux non ? C’est aussi via cette seconde adresse que je reçois un mail m’avertissant d’une réponse de ce forum, embêtant quand même et j’espère que cela sera résolu.

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour Henri_66 (et VincentM),

 

je rencontre exactement le même problème que toi.  Je ne sais plus accéder à la deuxième adresse de mon compte

 

Sur ma première principale, aucun problème.  

As-tu déjà su résoudre ton problème ? Si oui, quelle a été la solution ?

Autrement, si un modérateur Proximus sait nous aider ?

 

Merci d’avance

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@Boucri ,

Bonsoir, j’ai exactement ce problème que vous rencontrez, même message d’erreur et d’un coté pardonnez moi mais je suis content (si je puis dire) que je ne sois pas le seul. La seule solution actuelle est de me connecter séparément sur ces adresses, c’est gênant et j’espère avoir également réponse d’un modérateur, Vincent ou un autre car avec l’ancienne interface tout fonctionnait parfaitement.

Nous ne sommes peut-être pas les seuls non plus et donc avoir une une réponse serait bienvenue, Modérateurs manifestez vous svp, merci.

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Bonjour,

Concerne adresse mail dans le profil

Ce 29/10 pas reçu le mail journalier de ”La Libre”

Aussi toujours le décalage de chargement vers Office Outlook (6-10 h)

@Pierre 14099  : je ne suis pas certain que ton message soit sur le bon sujet :)

@ Henri_066 : personnellement, même en me connectant avec ma deuxième adresse, ce n’est pas mieux et le problème identique.

 

Apparemment, notre problème ne semble pas passionner le forum !! Humour bien sûr…

 

Si quelqu’un a une idée ?

 

Merci

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J’ai un problème semblable (message d’erreur) pour un compte Gmail ajouté en Proximus webmail à mon compte Proximus depuis la migration vers le nouveau Proximus webmail 

La suppression de ce compte Gmail en Proximus webmail et le rajout de ce compte Gmail en Proximus webmail par après n’a pas résolu problème (Gmail settings ok)

J’attend toujours une réponse/solution concernant le ticket IM crée 

Par contre le problème ne se manifeste pas dans le app Proximus mail (android)

Entretemps j’utilise la plupart du temps sans aucun problème de ce genre les applications mail thunderbird et windows mail 

 

P.S.

Il n’y aura très probablement pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique avant mardi matin

 

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@Boucri 

Effectivement, à se demander s’il y a un pilote dans l’avion Proximus, à ce que je lis il existe d’autres soucis liés à cette nouvelle interface mais nous concernant, notre remarque parle d’uniquement des adresses Skynet pour moi (je ne sais pas vous) et les commentaires de Pierre et M_016F sont il me semble différents du nôtre… Cela fait 1 semaine que je l’ai écrit et juste un petit mot de Vincent qui ne donne pas de suite et ne suscite guère d’attention de Proximus !

Bon week-end   

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Bonjour,

voici la page de ma boîte mail, mon compte (adresse principale) est accessible par contre comme vous pouvez le constater, la 2è adresse non accessible, je me demande quand une solution sera trouvée pour enfin pouvoir lire correctement les mails. Comme je peux voir sur différents posts, il y a pas mal de problèmes depuis cette nouvelle interface.

Bonne journée

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Bonjour @Henri_066,

Nous rencontrons en effet quelques problèmes avec la nouvelle interface webmail, nous y travaillons pour résoudre les différents bugs constatés.

Votre 2e adresse non accessible est-elle une adresse Proximus ou autre ? (Gmail, outlook...)

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@Cédric B 

Bonjour, soit je m'exprime mal soit vous ne lisez pas correctement mon message. Mon compte qui est adresse principale est une adresse skynet et la seconde inaccessible est également skynet, en résumé, les 2 sont skynet.

Bonne journée. 

Bonsoir @Cédric B (et Henri_66),

merci pour ce petit retour.

Je viens de vérifier et il semble que, de mon côté,  mon problème soit résolu.

Ma deuxième adresse (les 2 sont skynet) est réapparue et le message d’alerte “ échec authentification” n’apparait plus.

Je viens de tester et il semble qu’elle fonctionne bien, à savoir recevoir et envoyer des messages.

Je ne sais pas si quelqu’un a fait quelque chose...mais ça marche :)

Donc pour l’instant, croisons les doigts pour que cela ne réapparaisse pas.

Merci

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@Boucri @VincentM @Cédric B ,

bonjour , tant mieux que le problème soit résolu de votre côté (Boucri) malheureusement ce n’est pas encore le cas pour mes 2 adresses skynet, patience ...

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Bonjour  @Henri_066

Le problème est-il toujours présent sur les deux adresses? 

Si oui, je ferai un ticket directement. Pourriez-vous indiquer les adresses en question dans le champs ticket? 

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@Sophie A , 

Bonjour, oui toujours même problème, en me connectant au webmail j’ai accès à l’adresse principale mais lorsque je clique plus bas sur la seconde adresse, le message d’erreur apparaît toujours. 

Vous parlez d’indiquer les adresses dans le champs ticket via les paramètres et à la suite des 2 lettres et 8 chiffres y  faire suivre les 2 adresses mails en question ? Je viens d’y indiquer les 2 adresses, j’espère que c’est correct de cette façon, j’attends un retour de votre part, merci.

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Salut @Henri_066 , 

Lorsque vous allez dans les paramètres du webmail => messagerie => compte et que vous essayez d’ajouter votre deuxième adresse mail skynet même si celle-ci est déjà présente dans la liste des comptes, avez-vous également le même message (en rouge) : “échec de l’authentification du compte externe” ?

Merci.

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@VincentM 

Bonjour, dans l’adresse principale, messagerie, comptes, les 2 sont présentes et si je réintroduis la seconde voici ce qui est indiqué (voir photo).

Donc cette adresse existe déjà, que faire ? Que veut on dire quand on ajoute un compte, section description, apparaît dans votre navigation mail ?

Question, vu qu’il est indiqué que cette adresse existe déjà, si je la supprime et qu’ensuite je la remets, cela ne pourrait pas fonctionner ? Peut-être bêtise mais je ne suis pas expert dans ce domaine, qu’en pensez vous ? A bientôt j’espère.

 

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Bonjour @Henri_066

Donc si vous rentrez par l’adresse principale, vous ne pouvez pas ouvrir la seconde mais si vous rentrez via la seconde dans le webmail directement , qu’est-ce que cela donne?

Ne supprimez pas l’adresse avant que nous ayons compris ce qu’il se passe.

 

 

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@Sophie A 

Bonjour Sophie,

effectivement, si je rentre par l’adresse principale je ne sais pas ouvrir la seconde adresse, par contre, si je rentre via la seconde dans le webmail, j’ai accès aux mails.

Je viens d’essayer, j’ai lu le message d’avertissement que je reçois lors d’une réaction sur le forum, donc cette adresse fonctionne, à noter actuellement une grosse lenteur de connexion au serveur. Non, je ne supprime pas l’adresse et je pense que ce n’est pas la solution.

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Bonjour @Henri_066

Je vais devoir me renseigner sur ce qu’il en est. je reviens vers vous dès que j’en sais +.

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@Sophie A 

Bonjour, 

je ne sais faire qu’attendre, c’est ennuyeux de devoir se connecter à chaque adresse séparément pour avoir accès aux mails, ça fonctionnait avant donc … de mon côté rien n’a changé et la réponse doit venir de chez vous vu que le problème est apparu depuis cette nouvelle interface.

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Bonjour @Henri_066

Je fais le nécessaire de mon côté pour faire analyser ce souci rapidement. 

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Bonjour  @Henri_066

Pouvez-vous retester maintenant? 

J’ai reçu un retour qui me confirme que ça devrait être ok.

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@Sophie A 

Bonsoir Sophie,

Oui, cela fonctionne (mis à part que la page est en anglais) mais c’est déjà bcp mieux, merci à vous et à vos collègues qui ont pu résoudre ce problème, je suppose que bientôt, la page sera en français :wink:  encore merci, bonne soirée.

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