Skip to main content
Question

Rdv technicien pour upgrade profil

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 205 commentaires

Bonjour,

Je suis sur l’ancien profil 1000/500. Pour passer au profil 2500/500 (bientôt 2500/2500...), il faudrait qu’un technicien vienne, c’est ce que vous m’aviez dit ici sur un autre thread.

J’aimerais organiser un passage svp, il n’y que l’ONT/Internet Box à changer, n’est-ce pas ?

Autre demande “HS” : le compte client est une personne physique mais à l’époque de la création du compte, par souci technique, j’avais utilisé l’ancien compte pro au nom d’une société (abonnement B2C). Celle-ci étant en plus liquidée, il serait temps par souci de clarté de régler la situation.
Pourriez-vous y remédier s.v.p. ?

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

22 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1564 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour ​@Genen

Afin obtenir l’Expérience Giga Fiber (Flex Giga Fiber) il y a un coût mensuel de 15 euros/ mois.

L’internet Box est remplacé par l’internet Box + et un passage de technicien est nécessaire pour modifier l’ONT.

Concernant le changement de nom, il est nécessaire de compléter un dossier de cession entre les 2 intervenants :  cession de ligne

Je vous souhaite une agréable journée. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 10 février 2025

“ Afin obtenir l’Expérience Giga Fiber (Flex Giga Fiber) il y a un coût mensuel de 15 euros/ mois.”

Oui mais je suis sur un ancien profil, la différence entre celui-ci et le “flex giga fiber” est de 3€ par mois. Je dois faire le changement moi-même via mon compte peut-être… ?

edit: avec les augmentations des tarifs, on serait plus à 8€ aujourd’hui...

Concernant le changement de nom, il est nécessaire de compléter un dossier de cession entre les 2 intervenants :  cession de ligne

Je sens que je vais avoir des problèmes avec ce formulaire… pas de souci si j’utilise le même numéro client ? Je souhaite simplement un changement de nom sur les factures...

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 10 février 2025

J’ai envoyé le document pour le changement de nom.

Concernant le pack “ Flex Giga Fiber”, je dois “techniquement” faire une nouvelle commande, du moins c’est ce qu’il me semble. Un peu compliqué tout ça… puisque le transfert devrait prendre jusqu’à 3 semaines et que je ne peux pas sélectionner le type de société dans le formulaire, pourriez-vous procéder au changement de pack pour moi ?

Mon pack actuel (Flex Fiber) :

Internet (1000/500)

Télévision (“décodeur” Android)

3 numéros mobiles (85GB)

Total = ± 156 €/mois

Nouveau pack (Giga Fiber):

Internet (2500/500)

Télévision (“décodeur” Android)

3 numéros mobiles (85GB)

Total =  163,99 €/ mois

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 563 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour ​@Genen ,

J'ai effectué le changement de pack vers Flex Giga Fiber. Une visite technicien et un changement de modem seront nécessaires. Le rendez-vous est prévu pour le mardi 25/02 entre 8h et 12h30. Vous recevrez un email de confirmation dans les heures qui suivent. Si le rendez-vous ne vous convient pas, vous pourrez le modifier via le lien dans l'email. Le prix de votre pack sera efffectivement de 163,99 euros par mois.

La cession se fera prochainement dès que nous recevrons les documents.

Je vous souhaite une excellente journée.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 12 février 2025
Ludo M a écrit:

Bonjour ​@Genen ,

J'ai effectué le changement de pack vers Flex Giga Fiber. Une visite technicien et un changement de modem seront nécessaires. Le rendez-vous est prévu pour le mardi 25/02 entre 8h et 12h30. Vous recevrez un email de confirmation dans les heures qui suivent. Si le rendez-vous ne vous convient pas, vous pourrez le modifier via le lien dans l'email. Le prix de votre pack sera efffectivement de 163,99 euros par mois.

La cession se fera prochainement dès que nous recevrons les documents.

Je vous souhaite une excellente journée.

Merci

Le nouveau profil internet sera effectif lorsque le technicien aura tout installé j’imagine.
Il reprendra l’Internet Box ?

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour ​@Genen  Le nouveau profil ne sera effectif qu’au passage du technicien car il change également un boîtier .

Par contre, l’internet box est normalement renvoyée par vos soins via un point Bpost, mais je ne vois pas d’étiquette générée . 

Je me renseigne à ce sujet. Merci pour votre question pertinente.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 17 février 2025
Sophie L. a écrit:

Bonjour ​@Genen  Le nouveau profil ne sera effectif qu’au passage du technicien car il change également un boîtier .

Par contre, l’internet box est normalement renvoyée par vos soins via un point Bpost, mais je ne vois pas d’étiquette générée . 

Je me renseigne à ce sujet. Merci pour votre question pertinente.

Le sympathique technicien a gentiment repris l’ancien ONT et internet box :)

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 563 commentaires
  • 19 février 2025

Bonjour ​@Genen ,

Super, merci beaucoup pour votre retour !

Je vous confirme également que tout est en ordre de notre côté.

Passez un excellent après-midi ! 😊

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour,

J’ai reçu un email et je n’y comprends rien. Je ne sais pas si ça  a un rapport avec le changement de nom dont j’ai fait la demande…

Avec des nouveaux identifiants Proximus aussi.
Je n’y comprends rien. J’avais demandé à garder le même email. Est-ce que je vais perdre ma connexion ? Je dois faire quoi ? Pas compris.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 26 février 2025

Tout est incompréhensible. J’ai utilisé de nouveaux identifiants temporaires communiqués via le pdf, en me connectant ça a repris les informations de l’ancien compte mais avec un autre email (m’appartenant mais bon, rien à voir).

Maintenant j’ai deux comptes différents mais qui semblent être les mêmes (je fais partie d’une “famille”) sans comprendre quels produits appartiennent à quels comptes.. je ne vois plus mes numéros mobiles. Vraiment incompréhensible.

Je crois comprendre que le “transfert” passe par le système “famille” (administrateur/gérant/etc) mais ça reste difficilement compréhensible. En tout état de cause, je ne vois plus mes numéros mobiles, comme s’ils avaient été supprimés de mon pack.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 27 février 2025

S’il vous plaît, j’aimerais une résolution/explication ASAP.

Mes 3 abonnements ne figurent plus sur la page “mes produits” sur mon compte Proximus. J’espère sincèrement que je n’aurais pas de mauvaise surprise début mars (désactivation numéros de téléphones par exemple...).

Incompréhensible. Pourquoi avoir fait cette manipulation ?

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1843 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@Genen 
Lorsqu’une cession est effectuée d’un compte client vers un autre, les identifiants sont également modifiés.
J’ai compris que dans votre cas, il s’agit de la même personne, mais c’est la procédure.
Il y a toujours un petit délai pour que les produits s’affichent dans votre compte Myproximus.
Pourriez-vous me confirmer que tout est à présent en ordre?
Je vous souhaite une belle journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour,

non ce n’est toujours pas en ordre et il me semble que tout est encore au nom de la société…

Par exemple, quand je vais dans mes produits, je suis toujours redirigé vers la version business 

Je vois aussi qu’on m’a facturé le passage du technicien pour l’installation du nouvel ONT. On ne m’a jamais dit que c’était payant, j’imagine que c’est une erreur ..

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 4 mars 2025

C’est étrange, j’ai reçu la facture par email mais elle n’apparait pas sur mon profil. Peut-être a-t-elle été annulée entre-temps...

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 5 mars 2025

La facture apparait maintenant sur le site, et avec une adresse d’installation farfelue (Anderlecht alors que je vis à Uccle)… Merci de l’annuler svp

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 6 mars 2025

J’attends toujours une clarification.
J’ai fait une demande EasySwitch pour internet/mobile, vous bloquez tout apparemment.

Par ailleurs, en 5G je n’ai plus accès à internet sauf certains sites (GAFAM) : youtube, google, facebook, etc. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai plus de data, puisque “vous” avez changé mon plan tarifaire sans me consulter et que je n’ai plus accès à mes abonnements depuis “My Proximus” depuis une semaine.

Merci d’annuler la facture du technicien.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1564 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@Genen

La demande de transfert des mobiles à votre nom est effectuée.

A présent, les 3 mobiles sont à votre nom privé et le pack Flex Giga Fiber (Internet + TV + Fixed Line) au nom de la société → Vous pouvez donc consulter les factures via chacun des compte My Proximus.

Les mobiles n’étant plus liés au pack ils bénéficient de 10 GB/ mois de data en abonnement Mobile Easy.

Les frais uniques d’installation sont annulés par le biais d’un décompte négatif.

2 demandes sont nécessaires si vous souhaitez effectuer une portabilité de vos produits, sachant que l’ensemble est reparti sur 2 fiches clients différentes.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 7 mars 2025

Mais.. je voulais simplement changer le nom sur la facture. Maintenant vous me dites pour je ne sais quelle raison que les numéros mobiles sont en nom privé ET ont été sortis du pack, et que ledit pack reste au nom de la société ?!

Je ne sais même plus quoi répondre. Je remplis un formulaire pour transférer tous les produits en nom privé et s’ensuit un énorme boxon. On me sort les packs mobiles du pack sans raison, en me faisant changer d’abonnements mobiles. Wtf.

Par ailleurs, les abonnements mobiles sont toujours invisibles sur My Proximus.
Mais peu importe, je change d’opérateur.

Concernant la facture d’installation, je vois effectivement une note de crédit mais la facture reste néanmoins affichée à 59€. J’espère qu’une fois la date d’échéance passée, je n’aurais pas de rappel…

Concernant Easy Switch. J’ai déjà fait deux demandes (chez deux opérateurs différents). Je n’ai pas de numéro client/easyswitch différent, il est le même sur les deux comptes (ou alors je ne peux pas voir celui associé aux numéros mobiles...)

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1564 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour ​@Genen

Je suis navrée d’apprendre que le changement de nom n’a pas été encodé comme vous le souhaitiez. Effectivement les mobiles sont libellés à votre nom privé et les produits fixes au nom de la société.

Les abonnements mobiles sont visibles sur votre My Proximus privé et les abonnements fixes sur le My Proximus professionnel.

La facture d’installation est annulée et aucun rappel nous vous sera envoyé, soyez rassuré.

Le numéro Easy Switch est utilisé uniquement pour la portabilité de produit fixe, donc pour vos mobiles aucun code n’est nécessaire. Il suffit de vous munir de votre numéro de client Proximus pour réaliser votre demande.

Bonne journée. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour,

“ Les abonnements mobiles sont visibles sur votre My Proximus privé et les abonnements fixes sur le My Proximus professionnel.”

Ce n’est justement pas le  cas. En allant sur l’espace client, je suis automatiquement redirigé vers l’espace client de l’autre compte (en mode “business”). Je ne vois pas mes numéros mobiles.

“ Le numéro Easy Switch est utilisé uniquement pour la portabilité de produit fixe, donc pour vos mobiles aucun code n’est nécessaire. Il suffit de vous munir de votre numéro de client Proximus pour réaliser votre demande.”

C’était bloqué à plusieurs reprises mais c’est passé avec les numéros des cartes sim.
Concernant Internet, toujours bloqué à votre niveau. Le nouvel opérateur insiste depuis jeudi… toujours rien. Soit.

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 205 commentaires
  • 10 mars 2025

Depuis mardi, pas jeudi*

Une semaine donc...

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Genen , après vérifications au niveau Easyswitch ,  la demande du 14 mars a accepté depuis le 17pour la clôture de l’internet . 

Tout est bien résilié mais il se peut que ce soit toujours visible dans MyProximus le temps du retour du matériel . 

Bonne journée à vous .

Commenter